CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into The Wild

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
22 septembre 2008 à 23:09:14

Pfioooouuu .... voyager a l'arrache c'est un rêve, mais avec quasiment aucuns revenus ca va rester en l'état de rêve pour l'instant ^^ Je me sais débrouillard mais sans doute pas a ce point.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
22 septembre 2008 à 23:09:57

Et j'habite pas loin de Brest dans le finistère

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 septembre 2008 à 01:36:23

Tu n'voyages pas à l'arrache si tu as des revenus.^^
Mais ce n'en est pas moins intéressant.

Bref, j'espère qu'un jour j'te croiserai sur une route.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:20:42

Ouais mais faut bien un minimum sinon c'est plus la galère qu'autre chose ^^

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:34:08

Dépend ce que tu appelles "galère".^^
Et dépend aussi ce que tu appelles "minimum".

Tiens, explique-moi ce que tu veux dire par là. :)

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:42:58

Bah j'en sais rien en fait ce qu'est un "minimum" tu me prends au dépourvu !

Disons de quoi bouffer et de quoi se sortir d'imprévus en fait.

Et par galère j'entends des situations à la con, genre pas moyen d'assouvir ses besoins vitaux ... par exemple.

Enfin je serais curieux de savoir ce que t'as fait, où t'es allée et comment en fait.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 septembre 2008 à 14:12:27

Merci pour ta réponse. :)
Bon, en tout cas, si ça peut te rassurer, j'ai rencontré vraiment plein de gens qui voyageaient plusieurs mois voire années avec "juste ce qu'il faut pour s'tirer d'un mauvais pas".
Ils étaient généralement plutôt débrouillards, dormaient là où ils le pouvaient...Bref, ils ne faisaient pas le tour des auberges de jeunesse à 25 euros la nuit.^^

Même si chaque voyageur est unique, j'pense que c'est un bon moyen pour toi d'voyager...J'dirais qu'ils voyageaient avec 100-200 euros pour 2 mois, selon les gaillards.^^

Personnellement, j'ai beaucoup voyagé sans argent (en Europe, c'est entre moyen et difficile, mais c'est beaucoup plus simple dans des pays moins civilisés, dans lesquels tu trouves plus facilement de la nourriture naturellement, où les gens sont plus serviables...Là, tu n'as pas trop de probs...).
Par contre, le voyage prend un tournant radicalement différent. Tu es davantage seul...Ce n'est pas un voyage facile, dans lequel tu mates les paysages, tu parles d'arts et coutumes avec les autres gens et dans lequel tu prends plein de photos.
C'est plus intense, ce n'est même pas un développement personnel, tu deviens toi très vite, comme ça.
En gros, à mes yeux, et ce n'est que mon avis, c'est le seul voyage qui mérite qu'on l'appelle voyage. Sinon, ce sont des vacances. Longues, pas longues, définies, pas définies, ça reste des vacances. Profiter facilement des pays, de la Terre et du monde, j'appelle ça des vacances.

J'ai eu quelques galères. En Mongolie, je n'ai rien mangé pendant 3 jours, à cause d'une forte pluie qui m'a perdu.^^
Mais bon, à 21 ans, ce n'est pas 3 jours sans bouffer (surtout que j'avais de l'eau) qui allait me tuer.^^

J'ai commencé très simplement à voyager. Alors que je m'ennuyais au lycée, j'me suis cassé avec un p'tit sac à dos et mon pouce et quelques francs (40 francs, en 2001.^^)...J'suis parti 7 mois, de février à septembre, comme ça. J'avais fait mon premier tour d'Europe (mais je n'avais pas tout vu. Russie, Finlande, Spitzberg, ce fut plus tard).
Bon, j'ai un peu galéré au retour, j'suis pas tranquillement rentré chez moi, mais rien d'bien grave.

Sinon, à part l'Afrique (je n'ai vu que l'Algérie, la Tunisie, Israël et le Congo), j'ai été un peu partout.

Bref, j'ai eu la chance de partir alors que j'étais con et insouciant. Après, les gens réfléchissent, ils veulent toujours, ils en rêvent et ils ont de plus en plus peur. Ils deviennent de plus en plus adultes et, alors que dormir à l'arrache leur semblait convenable, ils en viennent à demander de plus en plus de confort...
Pars pas trop tard.^^

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:04:15

Ah ouais quand même :-)

Je suis carrément impressionné, mais tu précises pas ce que tu faisais dans les pays visités, et comment tu te débrouillais pour la bouffe + dormir ... ya des pays j'imagine que il y a une hospitalité naturelle, mais en Europe ca doit pas vraiment être la cas partout ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:23:59

Il n'y a pas de formule.
Ca changeait partout.^^

De certaines petites bonnes idées que je vendais à des tâches pour certaines fermes/collectivités (des collectivités "hippies" ou du même genre)...Je dormais souvent dehors, de toute façon. J'ai dormi dans une tente pendant un moment, je l'avais récupérée pour rien à un marché en Bolivie...
En ville et villages, ça ne posait jamais de problèmes pour trouver un endroit abrité du vent et de la pluie (enfin si, mais rarement)...En pleine nature, c'est différent. J'ai souvent dû improviser (bien que j'avais une bâche plastique imperméable, le genre de truc qu'on fout sur les sièges de voiture quand on repeint l'intérieur).
J'ai aussi prévu certains petits voyages sur Internet, avec des filles et des garçons d'un peu partout.
Pour la nourriture, ça dépendait vraiment. Et ça dépend des endroits, évidemment.^^
Y'a des coins de nature, si tu n'as aucun connaissance pour la chasse et la pêche (perso, je ne sais que pêcher et je n'ai pas le courage de chasser, en fait), tu es un peu foutu...Y'a pas d'arbres, pas de plantes, que de la toundra. T'as intérêt à avoir emmené des vivres.^^
En fait, j'ai un millier d'anecdotes sur "comment j'ai trouvé de la bouffe"...Du truc évident (aller dans les campings des villes par exemple) au plus fou (un mec, en Colombie Britannique, sur l'île de Vancouver, qui m'accoste littéralement alors que je me renseignai pour monter gratos sur un bateau (qui paraît-il, passait dans un bras de mer dans lequel on pouvait voir des baleines) et qui m'demande si j'sais servir...Il avait absolument besoin d'un serveur pour la soirée et une de ses connaissances lui avait fait faux-bond...)...Comme tu vois, ce n'est pas le truc sur lequel il faut compter, mais des trucs comme ça arrivent ! ^^

J'parle relativement rarement de tout ça, surtout quand j'suis en plein dans la civilisation (ce qui est le cas présentement), ça m'fout un peu les boules en fait.^^

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:27:37

Sinon, je peux t'assurer que je n'ai rien fait d'exceptionnel.
Une fois lancé, par chance un peu, comme tu l'as compris (jeune et con), ça m'a donné tout le courage nécessaire.
Quelque part aussi, j'ai peut-être eu de la chance de n'avoir jamais eu de "vrais" problèmes (grosse blessure, attaque d'animaux [humains compris])...Mais c'est surtout une image qu'on s'en fait d'ici.
Une fois dans ce monde de l'aventure, on se sent soi-même, incroyablement vivant, et ça n'a rien d'exceptionnel. C'est génial, plein d'un millier de sentiments, mais un truc sûr, c'est qu'au fond de nous, on sait qu'on est faits pour ça.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 septembre 2008 à 19:01:49

Ton avatar (MajinVegeta) claque.^^

Je ne te connais pas, je n'aurai pas la prétention de savoir ce que tu dois faire ni de te le dire, d'ailleurs...Tout ce que je peux te dire, c'est que ça vaut tout ce que tu peux trouver ici...L'art, l'amour, le bon temps passé "dans la civilisation", ce n'est que d'la broutille à côté d'ce qu'on peut être "ailleurs".
En tout cas, je le pense sincèrement.

A un moment donné, le ciel devient vraiment ton toit et ton quotidien est fait de changements incessants. Tu t'sens chez toi presque partout sur Terre.
Bon, j'pars dans les grands sentiments, j'suis désolé, mais j'y peux rien ! :)

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
23 septembre 2008 à 19:01:50

Chattur-gha is God :oui:
Ecris un bouquin man :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 septembre 2008 à 19:02:58

Ouais,et moi je réaliserai le film!

^^

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:23:40

Tu peux nous lister les pays (voire villes) que t'as traversé Chattur-gha ?

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:38:58

J'ai adoré ton histoire Chattur-gha ! :ok:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:53:15

moe00sizlack, je viens de te lire tes post et te soutient à 500%, je suis presque comme toi ! :ok:

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
23 septembre 2008 à 22:54:07

Remarques, je le fais pas exprès de pas avoir de thunes, dans la pratique c'est pas marrant hein :rire:

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
24 septembre 2008 à 17:50:39

Arf, les gars vous avez du courage, j'commence déjà à être comme le disait notre ami le grand voyageur : plus je vieillis, plus j'ai 'peur' de partir, et ça se referme tout doucement autour de moi.

16 ans d'ici deux semaine, 1ère S, sûrement fac de méd, bref, j'vous fais pas le tableau, j'pourrais vivre une 'bonne vie' dans les voies normales.

Mais ça m'tente pas, j'ai, depuis quelques années maintenant, cette attirance pour vivre la 'véritable' vie, pas celle qu'on nous impose, la 'naturelle'.

Enfin voila, je verrai en temps voulu, mais ça fait plaisir de voir que cette idée qui petit à petit se tassait dans mon esprit (approche de la fac, recensement, permis, l'amour, etc. et toutes ces conneries qui rattachent à la civilisation (soi-dit en passant l'amour n'est pas une connerie :o)) ) ), eh bien, elle se réveille grâce à toi.

Un grand merci, et comme l'a proposé un forumeur, écris un livre. :o))

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 septembre 2008 à 18:14:17

moe00sizlack :d) Pour les villes, ça risque d'être un peu long. Néanmoins, je peux te citer tous les pays dans lesquels j'ai posé le pied.
Je ne sais pas si ça a vraiment d'importance, et personnellement, je n'en vois plus vraiment, mais je pense comprendre ton intérêt. Tu veux un peu rêver, c'est ça ?
Dis-moi juste avec un peu plus de précision ce que tu veux, histoire que ma réponse n'ait pas trop l'air d'être tirée d'une encyclopédie et qu'elle soit plus personnelle.

GaymerTurlute :d) Commence par des petits trips, peut-être que cela te donnera du courage. :)
En tout cas, pour une personne âgée de même pas 16 ans, tu as l'esprit très clair. Tout ce que j'ai envie de te dire, c'est, "ne le gâche pas".^^
Etrangement, ton "jeune" âge m'a fait pensé à Américain (Etats-Unis), qui a deux de plus que moi...Il a commencé à faire du stop à l'âge de 8 ans.^^
Quand je l'ai rencontré, voilà 3 ans maintenant, il avait déjà fait plus de 350 000 kilomètres en stop...Mais il était précoce.^^

(L'amour n'est pas une connerie...Une relation fille/garçon basée sur la possession et l'égo en est une.^^)

Dites-vous qu'à l'heure actuelle, malgré le froid apparent qui s'est emparé de nos villes et de nos relations sociales, il y a plein de gens comme vous, qui rêvent, au moins pour quelques temps, d'une vie simple et paisible, proche de la nature, du voyage, des autres et d'une forme de liberté plus qu'enivrante.
Alors, juste, une question simple...Pourquoi pas vous ? :)

Sinon, je compte écrire un livre, mais qui ne parlera pas de moi.
Je partage ce que j'ai fait, ce que je fais, très souvent. Et je préfère le contact rapproché, les discussions, pour faire simple.
J'aimerais bien, dans une certaine mesure, parler de tout ça à des jeunes et des moins jeunes via un livre, pour les motiver et les aider...Mais c'est une vie tellement à part que je ne parviens pas à avoir la prétention de changer leur façon de voir sans qu'ils puisse me répondre.

Alors, vraiment, je pense que je vais me servir de mon imagination, m'inspirer des pays, des anecdotes de mes voyages et écrire des contes, que je lirai à qui les voudra.

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
24 septembre 2008 à 19:03:40

Bah justement, en parlant de petits trips, l'année dernière, je sentais cet étau se 'refermer' petit à petit sur moi, comme j'disais.

Et pour me prouver que j'étais encore 'libre' (parce qu'à la base, ce désir de voyage, c'est de ressentir la liberté même :) ), j'ai décidé de sécher une aprem'.

Alors bon, ça paraît sûrement comme pas grand-chose dit comme ça, mais venant de moi qui suis plutôt sérieux d'habitude, j'ai vu que j'en étais capable, que je pouvais me libérer de cet étau, de ces foutues obligations, et d'être libre.

Et quelle sensation putain, j'le regretterai toute ma vie si je ne tente rien dans le futur!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment