CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into The Wild

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:51:28

C'est triste que dans ce film tout soit aussi convenu.

Dès le traitement de l'adaptation qui va s'intéresser à des détails (pourquoi passer autant de temps sur la relation avec cette adolescente, qui n'est initialement qu'à peine explicite ? ) jusqu'à une mise en scène hautement insipide. C'est d'autant plus dommage que la photographie est généralement bonne. Mais l'utilisation de la musique (qui couvre la musicalité de la nature, les sons) et du dialogue trahissent tout. De plus, alors que l'on pourrait se délecter de certains plans qui sont superbes, tout en subtilité pour suggérer des perceptions, on passe aussitôt au cliché suivant. Du coup, tout se perd, tout se noie, on ne prête plus d'attention à tout ce qui entoure McCandless, on ne fait que suivre lui et lui seulement.

C'est vraiment dommage, je trouve, il y avait vraiment de la matière à faire quelque chose de magistral, on se suffira de quelque chose d'à peine moyen. Quitte à faire un film long, autant le justifier au maximum en faisant des prises de vue plus longues. C'est vraiment le gros reproche que je ferai au film. La fin est je trouve mieux traitée, mais ça va trop vite malgré tout (et c'est quoi ce montage épileptique lors de l'agonie de McCandless ?). Autant de partis pris que j'ai du mal à accepter. Bref, vu et oublié.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
25 octobre 2010 à 21:46:48

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai bien aimé :ok:

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
29 novembre 2010 à 00:49:30

C'est juste moi ou il ne faut surtout, surtout pas regarder ce film après un Malick ?

RMD565
RMD565
Niveau 5
29 novembre 2010 à 01:51:11

@ubhbeb-kpoft

Tout a fait d'accord avec toi

@Desolation

+1

Ce film ne m'a jamais transporté, peu d'émotions les paysages sont bien filmé mais le reste vraiment pas convaincus.

Et la fin je n'ai pas du tout accroché aucune pitié pour son sort (bien fait pour sa tronche).

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
29 novembre 2010 à 09:15:05

Peux-tu expliquer le "bien fait pour sa tronche", parce que comprends pas là ? En quoi il mérite la mort??

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
06 décembre 2010 à 23:00:46

Des personnes regardent ce soir ?

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
06 décembre 2010 à 23:37:28

je viens de le voir ! Un grand grand film !! R.I.P Alexander :snif:

[JVC]Mr_Rayn
[JVC]Mr_Rayn
Niveau 6
07 décembre 2010 à 00:10:31

"Trekkinguement" parlant... ce film ne vaut pas un poil de cul de hamster :noel:

Je n'ai jamais vu un homme se balader avec une garde-robe aussi développée dans un si petit sac. :noel:

Ensuite, il faut admettre que c'était la belle vie à l'époque : tu pouvais te payer un kayak avec un chèque adressé à un pseudonyme. Idem pour la trouvaille du fusil et les nombreuses munition dans le un Bus qui semblait être scolaire. Tu pouvais passé les frontières au Sud en faisant le bruit d'un troupeau d'éléphant. Pendant que les immigrès crèvent à se faire tirer dessus ou à essayer d'avoir un visa pour les USA, le type prend un train clandestinement. IL FALLAIT Y PENSER. Après, j'avoue que la scène avec la gonzesse de twilight était juste inutile. Un pur moment collector d'ennui.

M'enfin, on pourra simplement souligné l'intérêt naissant et croissant du monde hollywoodien pour les TAZ (Temporary Autonomous Zone...Cf : Hakim Bey) : après un épisode de Malcom où ils découvrent l'ivresse d'un monde sans loi suivit par le bûcher d'une effigie humaine faîte de paille et de bois... le réalisateur nous montre la Montagne Painte. Oeuvre d'un fou que j'aimerais bien voir un de ces jours.

RMD565
RMD565
Niveau 5
07 décembre 2010 à 04:01:21

@sigur7

J'ai exagérer mon propos
Disons que la mort du perso principal ne m'a pas touché donc oui rien à foutre.

Son ras le bol de la société et son désir de liberté est je trouve dans ce film très mal rendus et exploité.

A aucun moment je me suis attaché a ce personnage qui pour ma part a un côté niais et antipathique.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
07 décembre 2010 à 09:42:12

Je partage en partie ton avis...

C'est un joli film, mais trop de "bons sentiments" débordent de tout ça...

On veut nous faire comprendre que le bonheur se "partage", mais malheureusement, on nous martèle beaucoup trop ce message pendant tout le film (chaque rencontre dégouline d'amour...ammour partagé par le personnage principal mais il ne s'en rend pas compte)...

Je trouve ça un peu dommage, mais cela n'empêche que j'ai bien aimé, surtout la fin...

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
07 décembre 2010 à 23:01:39

Vu sur wikipedia, au sujet du personnage réel dont s'inspire le film :

" Loin du point de vue idéaliste et romantique de beaucoup de lecteurs de Krakauer, certains habitants de l’Alaska portent un jugement très sévère sur cette aventure. Ainsi, un garde forestier du Parc national de Denali, Peter Christian, souligne que McCandless était très insuffisamment préparé et ne possédait même pas une carte de la région ; il estime qu’il s’agit d’un véritable « suicide ». Le jeune homme ne savait pas qu’il existait un bac manuel en fonction sur la rivière, à quelques centaines de mètres de la piste Stampede, ainsi que quatre abris contenant vivres et couvertures dans un rayon d'une dizaine de kilomètres (bien que trois au moins aient été vandalisés durant l'été, les rendant inutilisables).

Judith Kleinfeld, dans un article publié dans le Anchorage Daily News, rapporte que « beaucoup d’habitants de l’Alaska ont réagi avec colère devant cette stupidité. Il faut être un idiot complet, disent-ils, pour mourir de faim en été à 30 km seulement de la route du parc ». Curieusement, jusqu'à la sortie du documentaire Call of the Wild en 2007, personne n'avait jamais mentionné le fait que McCandless disposait bien d'une carte routière, qui fut d'ailleurs remise par les autorités à ses parents en septembre 1992, avec d'autres objets lui appartenant."

à ce niveau là de connerie, ça s'appelle chercher la merde, et donc oui, bien fait pour sa tronche.
D'accord rien de tout ça n'est montré dans le film. Mais ça reste tout à fait le genre.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
07 décembre 2010 à 23:35:41

Complètement d'accord avec toi.D'ailleurs j'aurais aimé à la fin qu'on montre le cadavre en décomposition du jeune homme , dévoré par la faune locale.

Il me semble aussi que les habitants des environs voulaient attaché son cadavre (les restes) à l 'entrée des villes aux alentours avec une pancarte affichant "Bien fait pour sa gueule, salopard de démocrate".

Malheuresement les autorités étaient contre, pas pour le principe mais pour l'hygiène...

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
08 décembre 2010 à 01:41:09

Moi si je veux me suicidé je mange pas des baie ou des plantes empoisonné. Il y a plus radical non ? Sachant qu'en plus dans son bouquin il y avait les symptômes est sa donné pas forcement envie.

Mais bon c'est pas clair l'histoire, mais aussi il a pas forcement fait une bonne pub pour le village en Alaska a cet époque. Si tu lis sa dans ton journal ta pas forcement envie d'y passé tes vacances. Donc la colère est peut etre du a ça.

spielrock
spielrock
Niveau 10
08 décembre 2010 à 11:21:48

ubhbeb-kpoft
:d) Il voulais vivre à l'écart de tout, normal qui soit pas aller à la ville :(

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
08 décembre 2010 à 11:44:00

Et surtout qu'il l'avait fait son petit poucet sur le chemin en déposant le bonnet que lui avait offert son amie. Je doute que quelqu'un qui pense a se suicide laisserais son bonnet.

Sans compté que se qu'il disait au grand père est contradictoire avec le suicide.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 décembre 2010 à 11:48:26

De belles images, une belle fin, mais une impression mitigée...J'ai préféré les films précédents de Penn, en particulier "The Indian Runner".

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 décembre 2010 à 00:07:27

Je n'ai pas trop aimé le côté 'je rencontre tout plein de gens adorables, et même les gentils nounours m'adorent'.

J'ai préféré la fin, quand il enchaîne les galères et qu'il commence à ouvrir les yeux.

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
09 décembre 2010 à 00:29:56

C'est le fait justement que tout se passe bien durant le film avec de belles rencontres que la fin peut surprendre.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
09 décembre 2010 à 01:02:34

j'avais vraiment adoré le bouquin de jon krakauer, j'ai été très déçu par le film, complétement hors sujet, quasi rien à voir.

pour celui qui a posté des extraits de wikipedia, et qui dit :

"# à ce niveau là de connerie, ça s'appelle chercher la merde, et donc oui, bien fait pour sa tronche.
D'accord rien de tout ça n'est montré dans le film. Mais ça reste tout à fait le genre.
"

Je te conseille de lire le livre, on comprend beaucoup mieux pourquoi il existe ce genre d'anecdotes, et on a vraiment pas envie de dire "bien fait pour lui" après.
Par contre, le film ne montre pas vraiment cet aspect là. (ou en tout cas c'est complétement raté).

Bref, le livre est absolument génial, tout comme l'histoire de ce gars, le film en revanche est juste passable.

Fuser
Fuser
Niveau 10
09 décembre 2010 à 01:11:44

Je serais bien tenté d'acheter le bouquin, après avoir vu le film par contre, pour moi. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment