"Enfin, si c'était un teen-movie, ce film n'aurait pas choisi d'adopter un style aussi lent, contemplatif et dépourvu d'action. On sait bien que ce n'est pas le style qui intéresse la majorité des jeunes de nos jours."
Evidemment que c'est pas un teen-movie au sens le plus stricte, mais quand même, c'est un pur produit pour les ados, qui ne sont pas nécessairement des kékés assoiffés de films d'action mais qui aiment aussi les trucs pseudos subversifs simplistes qui ne font que les conforter dans leur trip de rebelle qui vient tout juste de piger ce qu'est la société de consommation et ses méfaits.
Parce que honnêtement, avec un certain recul et peut être un intérêt pour les thèmes abordés, les messages développés par le film de même que ses personnages archis caricaturaux prêtent carrément à sourire, perso je m'en suis à peine remis de tant de démagogie bien pensante noyée dans un océan d'idées assez ridicules évoquant un peu les discours des bobos en fac de socio. Sans oublier la façon de filmer et l'aspect visuel en lui même qui sonne très artificiel.
Pris au premier degré, le film est dur à voir sans se marrer, le niveau de prétention étant sacrément élevé par moments, comme dit plus haut, ça se croit bien plus intelligent que ça ne l'est.
Celà dit c'est un bon divertissement, mais qui caresse un peu trop son public dans le sens du poil selon moi.