CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into The Wild

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:28:51
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 20 janvier 2010 à 11:07:40 Avertir un administrateur
  3. Surtout que c'est pas un film si bon que ça.

Et puis : Le film pour adolescent (teen movie ou teenpic en anglais) est un genre cinématographique, essentiellement comique et nord-américain, ayant pour particularité de représenter une certaine vision de l'adolescence. Les adolescents sont à la fois le public cible et le sujet de ces films.

C'est pas comique, certes, mais sinon ça respecte la définition.

Là j'avoue ne pas saisir. :(
En quoi Into the Wild est-il, en dehors de l'aspect comique, un teen-movie?

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
20 janvier 2010 à 17:02:25

Chaud ceux qui ont pas aimé ce chef d'oeuvre

Un grand film tout simplement

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:08:25

Oui, un grand film. :)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:26:10

1 nanomètre de la vérité

j'aurais plutot à un bon kilomètre, mais bon.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:33:50
  1. sigur7 Voir le profil de sigur7
  2. Posté le 20 janvier 2010 à 10:37:25 Avertir un administrateur
  3. Rien que son pseudo, on peut comprendre qu'il trouve en ce film une bouze, aucun wesh wesh ni gunfight ni femmes atrocement maquillées ni bling bling... :hum:

oui 1 km au moins. Tu es de plus en plus drôle, c'est déjà ça.

leMougeon-
leMougeon-
Niveau 6
20 janvier 2010 à 17:42:10

sigur7
Posté le 20 janvier 2010 à 10:37:25

" Rien que son pseudo (abdelkaderdu93), on peut comprendre qu'il trouve en ce film une bouze, aucun wesh wesh ni gunfight ni femmes atrocement maquillées ni bling bling... "

chaud le raciste de base :ouch2:

abdelkaderdu93
abdelkaderdu93
Niveau 6
20 janvier 2010 à 17:42:19

film surcoté. il se passe rien pendant 1h30. On voit toujours les même scènes moisies. Gnagnagna la société elle pue, la nature c cool. Ca tourne en boucle pendant 1h30. Y'a pas de rythme, c'est chiant. Les paysages sont vite fait, j'ai deja vu mieux. les dialogues sont ultra relou. Après vers la fin c un peu mieux javoue

en plus jaime pas lacteur qui se la pete de trop

lanc
lanc
Niveau 10
20 janvier 2010 à 18:30:26

Bouboul : C'est un film qui cible un minimum les ados je trouve. Et ça montre une vision de l'adolescence avec le désir d'évasion, de s'affranchir de la société, de partir en voyage. C'est pas un film très profond, c'est un film qui veut faire ressentir des émotions.

bouboul
bouboul
Niveau 10
21 janvier 2010 à 11:21:51

Si tu crois que le désir d'évasion ne touche que les ados tu te trompes. Ce genre de rêve touche également une part importante d'adultes. Moi même ne faisant pas partie de ce genre de personne (j'aime notre société avec ses défauts et ses avantages), j'aime tout de même ce film, sans pour autant partager cette idée d'évasion.

:spoiler:

De plus, la fin montre bien que le personnage se trompait. En quittant la société, le héros a aussi quitté le savoir qui allait avec, ainsi que sa sécurité. Il meurt bêtement en ingurgitant des plantes (?) empoisonnées, alors que ceci ne serait jamais arrivé dans son ancienne vie. en d'autres termes, le monde idéal n'existe pas. Et je doute que ça soit sincèrement ce que veulent entendre les ados.

:spoiler:

Enfin, si c'était un teen-movie, ce film n'aurait pas choisi d'adopter un style aussi lent, contemplatif et dépourvu d'action. On sait bien que ce n'est pas le style qui intéresse la majorité des jeunes de nos jours.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
21 janvier 2010 à 12:09:11

abdelkaderdu93 :d) Je peux pas te laisser dire ça, tu n'as pas su (pas sûr de l'ortho) l'apprécier, ce sont des choses qui arrivent. Ont peut prouver par a+b que certains films sont des bouses (Charlie's Angels 2 étant mon préféré :rire2: ) mais Into the wild n'est est certainement pas une !

IanC :d) Quand j'entends "teenmovie", je pense plutôt à Never Back Down ou American Pie, donc rien a voir avec Into the wild, mais bon chacun son point de vue.

BeMyBaby
BeMyBaby
Niveau 6
21 février 2010 à 22:58:19

Je l'ai vu il y a peu, et j'ai adoré.
Ce que j'ai remarqué, c'est que les couleurs et les cadrages sont magnifiques.
Lorsqu'on voit les moissonneuses dans les champs, je me suis rendu compte après quelques minutes que je trouvais ça beau, alors qu'il n'y a rien de plus banal.

BeMyBaby
BeMyBaby
Niveau 6
21 février 2010 à 23:00:32

D'ailleurs je suis sidéré de voir que certains qualifient ce film de teen-movie.
Comme l'a dit SuperTramp, ce serait plutot American Pie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 février 2010 à 23:01:53

Ce qu'ils veulent dire par là c'est que ça se donne des airs plus intelligents que ça ne l'est.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
21 février 2010 à 23:10:54

J'ai lu le roman et je l'abhorre; Y-a-t-il une chance pour que j'apprécie un minimum le film? :o))

resolution
resolution
Niveau 32
21 février 2010 à 23:12:52

Je pense pas non.

BeMyBaby
BeMyBaby
Niveau 6
21 février 2010 à 23:15:13

Je n'ai pas lu le roman.

BeMyBaby
BeMyBaby
Niveau 6
21 février 2010 à 23:15:37

La musique est magnifique également. Du moins, elle s'intègre parfaitement au film.

hijinx
hijinx
Niveau 10
21 février 2010 à 23:54:54

"Enfin, si c'était un teen-movie, ce film n'aurait pas choisi d'adopter un style aussi lent, contemplatif et dépourvu d'action. On sait bien que ce n'est pas le style qui intéresse la majorité des jeunes de nos jours."

Evidemment que c'est pas un teen-movie au sens le plus stricte, mais quand même, c'est un pur produit pour les ados, qui ne sont pas nécessairement des kékés assoiffés de films d'action mais qui aiment aussi les trucs pseudos subversifs simplistes qui ne font que les conforter dans leur trip de rebelle qui vient tout juste de piger ce qu'est la société de consommation et ses méfaits.

Parce que honnêtement, avec un certain recul et peut être un intérêt pour les thèmes abordés, les messages développés par le film de même que ses personnages archis caricaturaux prêtent carrément à sourire, perso je m'en suis à peine remis de tant de démagogie bien pensante noyée dans un océan d'idées assez ridicules évoquant un peu les discours des bobos en fac de socio. Sans oublier la façon de filmer et l'aspect visuel en lui même qui sonne très artificiel.

Pris au premier degré, le film est dur à voir sans se marrer, le niveau de prétention étant sacrément élevé par moments, comme dit plus haut, ça se croit bien plus intelligent que ça ne l'est.

Celà dit c'est un bon divertissement, mais qui caresse un peu trop son public dans le sens du poil selon moi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2010 à 01:37:31

Bien résumé :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2010 à 01:40:39

Très bien résumé :hap:

Sous forums
  • Musique