CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into The Wild

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 février 2010 à 01:49:23

Il reste un film sincère quand même.

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 février 2010 à 13:48:17
  1. hijinx Voir le profil de hijinx
  2. Posté le 21 février 2010 à 23:54:54 Avertir un administrateur#

c'est un pur produit pour les ados, qui ne sont pas nécessairement des kékés assoiffés de films d'action mais qui aiment aussi les trucs pseudos subversifs simplistes qui ne font que les conforter dans leur trip de rebelle qui vient tout juste de piger ce qu'est la société de consommation et ses méfaits.

:spoiler:

Tu sembles oublier que le film ne critique pas vraiment notre société. On la voit pendant tout le film comme Supertramp la voit, donc certes avec un regard critique, mais la fin nous montre bien que se couper de la civilisation, de tout le savoir que celle-ci a acquis, l'a mené à sa perte. Comme quoi le monde vu par supertramp n'est pas si beau.

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi vous affiliez toujours "désir d'évasion de la société" à "ado". C'est un rêve qui guette une bonne partie d'adulte également. D'ailleurs ma mère a adoré le film.

:spoiler:

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2010 à 15:49:19

C'est quelque chose de très adolescent le désir d'évasion. Et de plus le héros du film en est un.

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 février 2010 à 16:58:54
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 22 février 2010 à 15:49:19 Avertir un administrateur
  3. C'est quelque chose de très adolescent le désir d'évasion. Et de plus le héros du film en est un.

Si tu savais le nombre d'adulte qui entretiennent ce fantasme (tout en sachant que ce n'est rien d'autre qu'un rêve irréalisable bien sûr).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2010 à 17:03:04

Pour les adultes y'a Easy Rider ou autre niveau liberté ^^

Et c'est pas parce que des adultes entretiennent ce fantasme que le film est pas naïf dans son traitement (merci de ne pas me parler de la fin comme contre argument).

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 février 2010 à 17:09:05
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 22 février 2010 à 17:03:04 Avertir un administrateur

Et c'est pas parce que des adultes entretiennent ce fantasme que le film est pas naïf dans son traitement (merci de ne pas me parler de la fin comme contre argument).

La fin change la lecture de tout le film, donc ça me paraît logique de parler de la fin non? :(

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 février 2010 à 17:13:39

Je trouve ce film complètement surfait, consensuel, etc. Penn est décidément autant bon réalisateur qu'acteur - quoique The Indian Runner était plutôt réussi.

Allez voir Zabriskie Point, Gerry ou The Brown Bunny et lâchez nous avec Into The Wild!

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 février 2010 à 17:15:00

Ben tiens... Voilà que Sean Penn devient mauvais acteur. :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2010 à 17:16:05

La fin change pas la lecture du film non, c'est juste une histoire vraie, et de toute façon elle paraît évidente.

J'adore totalement Sean Penn acteur, et je le préfère en tant que tel.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2010 à 17:18:26

Dernière chose avant que je parte, la fin d'un film suffit pas à changer le ton des deux heures précédentes à mes yeux (à part certains cas bien spécifiques).

Je prévenais parce que ça m'énerve qu'on utilise la fin comme caution "anti-naïveté".

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 février 2010 à 17:20:14

Penn serait parfait dans un concours de grimace, mais pas dans un film réclame un minimum de subtilité...

Sa filmo? L'Impasse, La Ligne Rouge, Mystic River, Harvey Milk et?

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 février 2010 à 17:21:08
  2. Posté le 22 février 2010 à 17:16:05 Avertir un administrateur
  3. La fin change pas la lecture du film non, c'est juste une histoire vraie, et de toute façon elle paraît évidente.

C'est peut-être une histoire vraie, mais ça ne change en aucun cas que le film montre bien que son désir d'évasion n'était qu'une utopie, comme tu le dis toi-même, c'était évident qu'il allait finir comme ça.
A ce titre, on peut comparer ce film à la Ligne Rouge (pas au niveau qualité hein... :) ). Au début, Witt croit avoir trouver le monde parfait au sein de sa tribu mélanésienne, nous aussi d'ailleurs, mais lorsqu'il y retourne, on voit bien qu'il s'est trompé. La tribu est rongée par des maladies qu'ils ne parviennent à guérir.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
22 février 2010 à 17:22:06

Penn serait parfait dans un concours de grimace, mais pas dans un film réclame un minimum de subtilité...

Lol ?

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 février 2010 à 17:23:19
  2. Posté le 22 février 2010 à 17:18:26 Avertir un administrateur
  3. Dernière chose avant que je parte, la fin d'un film suffit pas à changer le ton des deux heures précédentes à mes yeux (à part certains cas bien spécifiques).

Alors, on doit être dans un de ces cas spécifiques. :)
Le truc, c'est que le film nous manipule. Evidemment que pendant les 2 heures précédentes, on s'y prend a rêver avec lui, on y croit à sa nouvelle vie, mais cette fin intervient et nous ramène à la réalité.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
22 février 2010 à 17:27:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8090506-15-0-1-0-0.htm#message_8450419

Dans les grandes lignes, je pense exactement la même chose du roman; le film n'est donc vraiment pas pour moi.

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 février 2010 à 18:40:49

On a un peu l'impression que la fin du film a été faite pour coller avec la vraie histoire parce que franchement dans le genre mal amenée c'est assez réussie. D'autant plus que le coup du "oh merde je me suis gouré de page" ça m'a limite fait marrer quoi, le type qui se croit plus malin que tout le monde bah au final il à l'air bien con.

deepdro
deepdro
Niveau 10
22 février 2010 à 20:58:01

Qui sait où je peux trouver l'édition FNAC DVD de ce film plus ou moins superbe ?!

PsyclonNine
PsyclonNine
Niveau 10
22 février 2010 à 21:30:57

PublicImageLtd

La Dernière marche
The Game
21 grammes

et a realisé The Indian Runner Crossing Guard et The Pledge

Liztomania
Liztomania
Niveau 7
22 février 2010 à 21:41:24
  1. deepdro Voir le profil de deepdro
  2. Posté le 22 février 2010 à 20:58:01 Avertir un administrateur
  3. Qui sait où je peux trouver l'édition FNAC DVD de ce film plus ou moins superbe ?!

Peut être à la fnac...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2010 à 23:12:44

On a un peu l'impression que la fin du film a été faite pour coller avec la vraie histoire parce que franchement dans le genre mal amenée c'est assez réussie.

:d) Exactement ce que je voulais dire oui, et quand je parlais de cas spécifiques c'était plutôt de twists ou autre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment