Vous ne trouvez pas la narration de Sean Penn agaçante par moment ? Oui, de jolies paysages accompagnée d'une jolie berceuse et d'une jolie voix féminine. L'idée n'est pas mauvaise en elle-même, ce que je reproche à notre ami Sean, c'est d'en abuser outre mesure.
Bon je pinaille
Ce film est quand même excellent, et invite carrément à changer notre perception de la vie. «La société n'est qu'une illusion, le carriérisme est une obsession, etc.» Ce qui m'intéresse également dans ce film, c'est que le héros n'a pas la science infuse, il ne prétend pas avoir la vérité, il dit vouloir la chercher. Lui aussi a une obsession, fuir sa famille, fuir l'illusion que ses parents lui ont construit, échapper à une fausse liberté. Une part de réalité dans tout ça, est qu'il finit seul, et meurt pour une simple fleur qui n'était pas comestible.
Je pense que je vais méditer encore un peu sur ce film, je n'ai pas encore le recul 