J'ai vraiment pas aimé ce film, lui qui prône l'originalité, voir l'anti-conformisme, aurait pu l'être un peu moins dans sa mise en scène. C'est banal, déja-vu, sans idées, la forme n'a aucun lien avec le fond, et c'est bien dommage.
Ce film est intelligent sur un point, il touche un point sensible, une utopie humaine, qui est la liberté totale sans aucune contrainte sociale, et s'assure de ce fait la sympathie de la masse, qui va lui conférer bien vite un statut de film culte. Alors okay, c'est tiré d'une histoire vraie, d'accord, mais moi je m'en fous, je regarde le film et je dis ce que j'en pense. Pour moi, c'est du vent.