CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des géniaux réalisateur français

Glutonis
Glutonis
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:15:44

je fais un petit tour sur ce forum est que voit-je que des films americain (est des mauvais encore) est les rare film franças qui si trouve son des gros navet alors je saurait curieux de savoire qui a vu des film avec jean gabin lino ventura ou des film de lelouch comme l´aventure c´est l´aventure j´invite les fan de c´est film comme moi (interdit de parlé de film américain comme c´est groose daube de saw ou autre)

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
07 juillet 2007 à 13:27:22

Robert Bresson :coeur: (Un Condamné à mort s´est échappé, Pickpocket, L´Argent, Mouchette, Le Journal d´un cure de campagne...)

Jean Luc Godard :coeur: ( A bout de souffle, Le Mépris, Pierrot le Fou, Bande à part...)

Jean Pierre Melville : (Le Samouraï, Armée des ombres, Cercle rouge, Le Deuxième souffle...)

:ok:

VincZt
VincZt
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:44:57

C´est drôle, Glutonis.
Tu cites des acteurs français connus mais pas leurs films.
On n´est pas contre le fait de parler de bons films français, encore faut-il les citer.

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:48:04

ayé, un anti-films américains :rire:
tu fais partie d´une des castes de cinéphiles les plus ridicules qui soient :rire:

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:51:27

Ah le cinéma Français. Perso,il me rend fier.

Taxi,Banlieue13,Camping,Les bronzés,toussa.

De purs chef d´oeuvres à la réal de feu,et des acteurs possédés.

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:52:42

et franchement, quand les frenchies partent aux states, c´est pour réaliser de la merde : la colline a des yeux, alien 4, otage, assaut :oui:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:53:52

Glutonis, tes fautes d´orthographes feraient honte à Besson. :rire:

Shadem
Shadem
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:53:53

Chacun ses gouts merde.
Moi j´aime bien les films Américains, meilleurs pour moi que ces daubes de films français ou on s´endort...

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:55:13

"de c´est film"
cmt peut-on en arriver là ?!

poulop33
poulop33
Niveau 8
07 juillet 2007 à 13:55:31

il aime les films francais, ce glutonis, mais c´est dommage qu´il parle pas la langue...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:55:54

Non franchement, récemment je retiens OSS 117 mais sinon rien. Entre les comédies grasses et les drames franchouillards, le cinéma Français se cherche et se perd.

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:57:06

a l´intérieur qui a l´air de tout démonter, mais qui se tape un bide parce que le public français est idiot...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:58:41

Ah oui, j´ai oublié A l´intérieur, le film qui pouvait sauver le cinéma de genre. Tant pis, on croise les doigts pour Frontière.

situation
situation
Niveau 6
07 juillet 2007 à 14:01:57

Louis Malle.

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:02:43

"A l´interieur" le sauve buyosel.
C´est un metre-étalon du genre,c´est tout.

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:05:15

il parle en terme de succès je crois :ok:

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:07:29

J´espere,parce que qualitativement il enterre tellement de films d´horreurs...
Je l´attendais au tournant lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2007 à 16:49:47

il ya des film francais qui sont enorme

par exemple

les film ac vincent cassel :

la haine,sur mes levres,sheitan,l´éleve ( trop beau ce film,si vous avez aimé les choristes allez le voir), DOBERMAN!!,...

les films avec albert dupontel :

bernie,le convoyeur,..

halala vincent casset et albert dupontel : mes deux acteur francais préférés

( ça c du bon cinoch bien francais : ) )

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 juillet 2007 à 17:16:53

en passant je rappelle juste qu´on a seulement les meilleurs films américains qui arrivent en Europe, puisqu´il y a une sélection, comme pour les séries

de + ceux qui passent au ciné sont le plus souvent de grosses productions à effet spéciaux

bref je vous amène à réfléchir sur le pourquoi du comment

:d) pourquoi des films français mauvais? car manque de budget, du coup on se limite aux films franchouillards comme vous dites, car on ne peut pas se permettre beaucoup d´effets spéciaux, ni d´acteurs très connus (salaire oblige)

:d) pourquoi les films américains sont-ils "bons" pour la plupart? car les USA ont un avantage comparatif sur les autres pays dans le domaine du cinéma. Il y a les grandes compagnies de distribution qui sont toutes rassemblées dans un seul quartier : Hollywood : ce qui donnent des rendements croissants très importants (expérience des acteurs, expérience des producteurs, des réalisateurs, des indépendants du spectacle, etc.)

:d) pourquoi en Europe, tous les films américains sont bons? car on sélectionne le meilleur du meilleur pour diffuser en France et en Europe. La production de film américaine doit certainement contenir des tonnes et des tonnes de navets, si ça se trouve à peine diffusés aux USA

:d) pourquoi actuellement le cinéma américain marche bien? car la grande masse des téléspectateurs cherchent principalement du film d´action sans trop de réflexion... du coup avantage comparatif pour les USA encore une fois

bref pour avoir de bons films français, faudrait une volonté étatique derrière : de 1 :d) allouer un budget énorme pour le cinéma, de 2) :d) favoriser les réalisateurs (avec différents moyens : promouvoir le cinéma pour avoir de nouveaux réalisateurs, etc.), de 3) :d) faire en sorte de garder les bons acteurs français et éviter d´avoir 100 fois les mêmes, favoriser aussi les acteurs qui sortent du registre de la comédie

enfin, de l´audace, même si ça ne marche pas tout de suite, on ne fait pas d´omelettes sans casser des oeufs

enfin éduquer le public français à regarder des films un peu plus profonds que du simple cinéma d´action

P.S.: j´ai peut-être l´air de résumer les films américains aux films d´actions uniquement, mais c´est juste qu´en Europe, ce sont eux qui font le plus d´entrées et pas tellement les vrais films d´auteurs (car trop méconnus du grand public)

enfin c´est que ma vision des choses, elle n´est pas forcément exact

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:08:03

le budget n´a jamais fait la qualité.
blair witch et cube ont couté 100 000 dollars.
les bronzés 3 en a couté 15 millions...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment