CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic des géniaux réalisateur français

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:39:00

Nous sommes calmes il me semble :o))

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:42:43

ce pauvre choucoulou se sent tjrs maltraité :rire:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
07 juillet 2007 à 20:43:50

j´adore la musique de theoreme composé par Ennio Morricone

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:45:27

j´adore les musiques de starship troopers composées par basil poldouris.
J´ai l´air intelligent, comme ça ? :noel:

poulop33
poulop33
Niveau 8
07 juillet 2007 à 20:47:24

choucoulou, ouvre les yeux quand tu regardes un film, tu verras, y a même des images...

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:47:31

C´est étrange, quelqu´un a posté sur internet la liste exacte de mes 100 films préféré
http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100_de_l´American_Film_Institute :fou:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:48:13

Maudit lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100_de_l´American_Film_Institute

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
07 juillet 2007 à 20:49:38

poulop33 tu te crois drole?
affligeant :honte:

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:51:34

non, isildur, c´est la liste des 100 films préférés de choucoulou :noel:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:56:35

Certainement :fou:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:00:26

Sinon pour rester dans le topic, le peu de film que j´ai vu de J-J Annaud j´ai apprécié :)

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:01:30

bah, le nom de la rose, c´est considéré comme film américain, non ?

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
07 juillet 2007 à 21:25:49

y´a aussi Truffaut,Melville,Renoir etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2007 à 21:46:41

il ya des film francais qui sont enorme

par exemple

les film ac vincent cassel :

la haine,sur mes levres,sheitan,l´éleve ( trop beau ce film,si vous avez aimé les choristes allez le voir), DOBERMAN!!,...

les films avec albert dupontel :

bernie,le convoyeur,..

halala vincent casset et albert dupontel : mes deux acteur francais préférés

( ça c du bon cinoch bien francais : ) )

VincZt
VincZt
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:24:25

Alors on débat pour savoir si choucoulou2 ment sur ses réalisateurs préférés?

Moi, voici la liste (ils sont pour la plupart américains)
Tim Burton
Paul Verhoeven
David Fincher

Ils sont pas nombreux mais j´aime la plupart de leurs films.
Est-ce que ça fait cinéphile? Je sais pas et je m´en fous.

J´ai vu des films considérés comme des chefs-d´oeuvres, et que personnellement je ne considérerai jamais comme tels.
On va commencer par Shining : bien, Nicholson est génial, mais après ça va une fois.
Orange Mecanique : j´ai maté 30min, j´ai pas pu pour la suite.
Eyes Wide Shut : glauque à souhait mais y a peu de chances que je le revois une deuxième fois.
Blue Velvet : à part un générique de début génial, j´ai trouv" ça bizarre.
Mulholland Drive : rien compris
Une histoire vraie : tout compris mais pas compris l´intérêt, à part admirer la route.

Ces avis n´engagent que moi, et vous ne m´en ferez pas changer.
Merci de les respecter, même si vous n´êtes pas d´accord, je n´ai en aucun cas critiqué les goûts des autres car je les respecte^^

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:51:53

Je voudrais prendre la défense de Choucoulou.

Il est dans une période où il découvre la cinéphilie.
Il prend des claques sur certains films géniaux qui ne vous interesseront jamais.
Il doit probablement en voir d´autres qu´il ne comprend pas ou qu´il n´est pas encore capable d´apprécier.
Sa sensibilité est en train de se former.
Il aime Godard parce qu´il faut aimer Godard.
Il aime Kubrick parce qu´il aime Kubrick.
Ou inversement.

Il a envie de partager ses émotions, d´être conforté dans ses choix.
Il souhaite affirmer ses goûts.

Et puis en grandissant, on ne partage plus rien.
La cinéphilie devient un espace de solitude.
C´est un espace d´obscurité.

Glutonis
Glutonis
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:03:10

je m´absente un moment (long moment je vous l´acorde) et je pensée qu´il y aurait 10 messages a tout cassé non que nenni mon topic a presque fait un débat (atention c´est pas de la pretention mal placé je dis presque) sa a comencée par critiquée mon otographe il fot savoire ke j´ékri jamé avek dé fote cé vou ki vou lé imajiné dailleur den mon bahut on di ke je sui in dieu de l´orthografe. Ensuite hanormal a dis que je faisais partit de la caste des cinéphile la plus ridicule qui existe je lui répondrait simplement que le cinéma est ma passion est que je vénere avant tout le cinéma français. (Ne vous m´éprené pas il y a des film américains que j´aime beaucoup comme le parain) on me dit aussi que ne site aucun film alors voici une petite liste de film avec jean gabin lino ventura (y sont pas forcément dans le méme film.
1:Un grand culte les tonton flingueur
2:Le cave se rebiffe
3:l´aventure c´est l´aventure
4:Toucher pas au grisbi
5:Le clan des sicilien
Il y a eu aussi un pro américain qui disé en résumé que les film américain sont bien est les français ne le sont pas.
Ont critique la remarque que j´ai faite sur la trilogie saw soyons claire je n´ose méme pas appelé sa un film ce truc est une honte aux vrai cinéma ce réalisateur a fait les troix film un un peu plus d´un an alors il y a deux solution
1:soit le types est trés talentueux
2:soit une fois qu´il a vu que le concepte marché il a a peine modifié le scénar inventé de nouvelle torture est balancé sa a peine fini de monté sur le marché du cinéma dans le but a peine caché de génerer un maximum de blé
a vous de choisir votre option mais inutile de vous préciser dans laquelle je me place.
on m´a dit que j´entérer les films d´horeur. c´est vrai je n´aime pas ce style mais je ne l´entére pas bien que je n´acroche pas au concepte j´ai trouver des film (pas trés connu) comme l´exorciste bien foutu.
sur ce j´arréte est je vous encourage a regardé des film français (des vrai pas des daubes comme camping ou brice de nice) si le topic vit encore a demain (j´éspere) sinon bon film (français si possible je sais chuis chiant mais c´est n´éssaisaire)

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:12:18

Désolé je n´ai pas pu lire ça :(

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:22:26

Alors pour Glutonis, j´ai lu le début de ton message mais si toi t´es un dieu de l´ortographe, ça veut dire qu´il doit exister un statut 100 fois plus élevé que dieu pour désigner mon niveau en cette matière.

VincZt
VincZt
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:24:48

J´ai parcouru un peu le message et je tiens à dire que j´ai trouvé que Saw 3 est une merde.
Saw 2 : pas vu.
Saw premier du nom est un bon thriller. Une honte au cinéma? Je ne dirai pas ça, car au contraire, si ça semblera démodé dans 10ans, le concept est original, les scènes gores sont peu nombreuses (bien qu´extrême) et le film a été tourné en 18 jours avec un budget de 1.2 millions de dollars. Je défie quiconque de faire la même chose.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment