CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toy Story 3 !!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:55:33

Les gouts et les couleurs

:d) Justement j'attends de la part de la presse un chouia d'objectivité en général :hap:

Ce qui me fait rire c'est que Filmsactus "osent" mettre 13 avec une critique qui se tient et ils se font incendier comme rarement, "vous faites honte à la profession", ce genre de conneries...

Les spectateurs n'ont aucun recul on dirait :(

lanc
lanc
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:09:44

" Justement j'attends de la part de la presse un chouia d'objectivité en général :hap: "

Comment ça ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 juillet 2010 à 01:22:48

Le problème avec la critique de Filmsactu c'est pas qu'il mettent une note moyenne, c'est qu'ils mettent une note moyenne à ça alors qu'ils mettent au moins 16 à 80% des films. :noel:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 juillet 2010 à 11:59:51

Eh ben, dire qu'au début j'avais peur d'être le seul à penser que celui-ci était le moins bon des 3, je suis soulagé :hap:

kevinreynaud
kevinreynaud
Niveau 10
16 juillet 2010 à 12:27:38

Génialissime ce Toy Story! :bave:

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 juillet 2010 à 13:38:49

:spoiler:

Pour la 3D je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose au film, enfin oui y a une profondeur de champs, bien sûr qu'on le voit, mais je trouve que c'est vraiment secondaire, y a des films d'animations où j'ai eu l'impression que c'était mieux exploité, comme dans Dragons.

Bon en tout cas j'ai beaucoup aimé. Autant (voire plus) que le 2.
Sans être un chef d'œuvre comme annoncé par certains, le film fait passer un très bon moment. C'est bien écrit, les répliques tombent juste, c'est marrant (bah Ken et Barbie sont très bien, qu'est-ce que vous dîtes :( ) etc.
Y a vraiment beaucoup d'inventivités, comme toujours chez Pixar, y a toujours plein de bonnes idées de partout, qui fourmillent dans tous les plans.
Si on pourra regretter certains passages qui sonnent presque un peu bâclés (genre ils restent une nuit à la garderie et soit disant c'est super dur de s'échapper mais en une nuit ils s'évadent sans trop de soucis), ça reste assez secondaire.

8/10.

Glewuldrin
Glewuldrin
Niveau 5
16 juillet 2010 à 14:32:56

Ce film est tout juste mythique! Encore une fois on voit que Pixar règne en maître sur l'animation 3D! Les clins d'oeil y sont nombreux, on rigole, on pleure (surtout à la fin). Bref, à voir et à revoir, un chef d'oeuvre comme on en fait plus! J'ai adoré!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 juillet 2010 à 15:49:54

Le film se bonifie de plus en plus dans mon esprit. :oui: (enfin, j'avais beaucoup aimé dès la sortie de la salle)

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2010 à 18:35:46

Un peu déçu, je m'attendais a mieux. Très bon film mais j'attendais plus...

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
16 juillet 2010 à 18:54:04

faut toujours qu'il y en est qui fassent la fine bouche...

trop lisse,dites zéte au courant que c'est un disney et non un stephen king??

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
16 juillet 2010 à 18:56:43

Lewul y se passe quoi les 5 premières minutes dans braveheart?

Quand il sont tous pendue dans la cabane?
Ou quand ça femme se fait égorgée?

Non parce-que moi c'est plutôt la fin qui ma mit les boules :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2010 à 19:11:05

Quand la fille donne une fleur au gamin qui vient de perdre ses parents :snif: Oui je sais c'est nase :hum:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
16 juillet 2010 à 20:22:13

j'ai plus de 20 ans et j'ai laché une larme et alors ta un probléme l'insensible??

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
16 juillet 2010 à 20:32:11

bah grandis j'y peux rien :-)))

barty333
barty333
Niveau 22
16 juillet 2010 à 20:40:03

:-)))

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
16 juillet 2010 à 20:47:09

c un bon film, mais le score sur imdb est overrated.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
16 juillet 2010 à 21:24:25

y a rien a voir avec l'age, l'émotion provient du fait que nous aussi on a grandi avec

et :spoiler:

le fait de les quitté a la fin,de les voir presque mourir, et de voir l'intensité de la séquend ou andy transmet ses jouets,c'est un peu ce qui nous arrive tous un jour ou l'autre

fin du :spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juillet 2010 à 00:41:57

Tiens deux choses que j'ai oublié de préciser hier (le fait que Dark parle de bonification m'y fait penser)
:d) Moi c'est plutôt le contraire, comme Up, ça m'a laissé une sale impression de "aussitôt vu, aussitôt oublié", il n'y a pas de scènes qui m'ont vraiment marqué sauf le début.

Buzz l'espagnol, je m'en serais bien passé, qu'est-ce que c'est lourd :hap:

Et je maintiens pour Barbie et Ken, pas drôles non plus.

Vieille_peau
Vieille_peau
Niveau 6
17 juillet 2010 à 16:50:24

Enorme ce film, j'ai adoré, et c'est vrai qu'a la fin j'étais limite à avoir les larmes aux yeux :hap:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:05:14

Assez d'accord avec leprodiss, blazcowicz et DarkToonLink, donc un peu déçu du film. Pour moi c'est surtout le plus formaté des 3. J'adore le premier, qui est peut-être le moins audacieux mais le plus "fidèle" à l'esprit Toy Story, il y a un petit plus dans l'ambiance qu'on ne retrouve plus trop par la suite. Un vrai film d'animation avec du coeur et de l'émotion amenée plus subtilement. En fait, je réalise que ce qui me plaît le plus dans Toy Story, et ça a l'air un peu idiot, mais c'est la chambre d'Andy. C'est un peu le vecteur émotionnel de la trilogie pour moi, cette idée qu'un gosse grandit avec ses jouets, dans sa chambre, son cocon familial. Chaque film commence et se termine dans sa chambre, ça me touche beaucoup. Surtout de voir Andy ado dans le 3ème volet, ça fait tout le charme de l'histoire. Et c'est sûrement pour ça que je préfère le 1, parce qu'une grande partie de l'action se déroule autour de la maison d'Andy (et celle d'en-face, de Sid je crois).

Le 2 s'éloigne un peu trop de ça et a une histoire trop détachée (ils se retrouvent quand même dans un avion) mais c'est une suite tellement originale, bien mise en scène, avec plusieurs niveaux de lecture que j'ai beaucoup aimé quand même. Pour le troisième c'est un peu la même chose (histoire trop déconnectée, fidèle aux codes narratifs), mais sans le côté inventif. J'ai l'impression que la garderie était un prétexte pour une série de gags et sketchs pas très subtils. En gros c'est l'histoire qui amène l'humour, et je suis pas hyper fan, je préfère une intrigue moins alambiquée avec des touches d'humour plus naturelles qui viennent des personnages dans des situations moins théâtrales. Pas besoin de parler espagnol ou de danser en gros. Enfin personnellement, c'est surtout les touts petits détails dans les dialogues qui me font rire ou sourire.

Maintenant, c'est loin d'être une mauvaise suite aussi, l'utilisation de la musique est bonne, il y a de très belles scènes. J'aurais aussi "aimé" que les jouets brûlent à la fin, ça aurait été couillu effectivement. Mais bon, autant j'aime pas vraiment les fins prévisibles et happy-end ou la réutilisation continue des mêmes ressorts narratifs dans d'autres films d'animation, autant dans Toy Story (et même dans ce 3è film) ça ne me gêne pas tant que ça. Je pense surtout que Pixar a réussi à créer un univers plaisant et récréatif, tout en ayant cette touche de tristesse au fond, même dans les moments les plus joyeux. D'ailleurs c'est le point fort du film, en comparaison aux deux derniers : c'est drôle, dynamique et tu t'amuses devant les péripéties dans la garderie, mais tu sais qu'à la fin il y aura une conclusion à la fois pour l'histoire d'Andy et la tienne vis-à-vis de l'univers Toy Story donc il y a toujours une part de réalisme ou de retour à la réalité.

Pour moi, la trilogie reste supérieure à Wall-E et surtout à Up (que j'ai gentiment détesté jusqu'à ce jour :hap: ) parce que l'histoire de fond est beaucoup plus simple, ça cherche pas à faire de gros discours sur la vie, la vieillesse, la perte d'un être cher (Up quoi ^^) mais c'est l'histoire d'un gosse qui grandit avec ses jouets vivants. Et même si les morales sont un peu rabâchées -toujours rester fidèle à son "humain", ne pas remplacer son jouet etc-, c'est beaucoup moins niais que dans Up je trouve.

Bref, encore une fois j'ai le clavier facile... :hap:
7.5/10 pour Toy Story 3. 8/10 pour la saga.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment