Là est toute la question.
http://www.douchefranche.com/
Après effectivement ça se renouvelle pas des masses, mais est ce vraiment nécessaire ?
Oui ![]()
Je n'aurai pas demandé à ce que les jouets meurent si dans le film il n'y a pas une scène qui s'amuse à y faire croire. Là ça fait vraiment, regardez on va les tuer, ahhh mais en fait non, car il faut un happy end. Je m'en moque de la volonté de Pixar, Dinsey et je ne sais pas qui, à partir du moment où ils font un film je pense qu'il doit être libre, Pixar laisse en général ses auteurs assez libre, ben qu'ils continuent.
Le traumatisme pour les gosses ? mais faut bien qu'ils apprennent à vivre un peu bon sang, pardon mais devant le tombeau des lucioles j'ai pleuré tout le long durant et j'étais jeune, j'ai pas été traumatisé par ce film, au contraire, c'était le seul film qui a réussi à me faire pleurer à chaude larme tout le long durant.
Bien sur que le renouvellement est nécessaire, pardon mais voir 3 fois la même chose, très peu pour moi, surtout que Pixar a la possibilité, pas comme Disney ou Dreamworks d'innover, de prendre des risques (ne dites pas le contraire, faire une histoire sur un pépé dans Up c'était risqué)
Faire un don à la fin si ça vous émeu, ok, mais pas moi… On m'a proposé une fin d'une tristesse et d'une beauté absolue, il faut accepter sa mort, on fini tous dans l'incinérateur (avec une fin de scène ridicule, legraaaapppiiiinnn, mouais), l'enfance doit se finir un jour, ou alors à nous de faire quelque chose pour qu'elle reste en nous.
Si Pixar ne peut pas avoir cette ambition là, alors personne ne le peut de nos jours, ah si Chomet, qui a vraiment proposé quelque chose de poétique, triste mélancolique et regardable par les enfants
Vu aujourd'hui et toujours autant de magies de la part de Pixar. Un troisième volets très agréable ![]()
reso j'attends quand même ta réponse à mon post
Ouais mais tu veux que je te réponde quoi ?
Je peux juste répondre à ta dernière phrase, en te disant juste que là j'ai pas pleuré du tout, parce que tout ça, je l'avais déjà vu ou bien je ne me sentais pas concerné.
Et le début de Up j'ai pleuré, mais pas de bonheur… Au contraire.
Justement faire pleurer de bonheur je suis d'accord avec toi, c'est dur, mais là dans le cas de toy story 3, on aurait pas eu à faire à un mélodrame pour autant je pense, malgré une fin différente, mais à une comédie dramatique, on peut faire un drame, une séquence dramatique sans tomber dans le mélo.
Alors oui depuis Ratatouille (exclu) les productions pixar sont plus tristes (c'est les cahiers qui le disent, mais je pense que tout le monde l'avait remarqué), tu peux le regretter, je le conçois, mais je pense qu'il faudrait assumer ce virage en se lâchant une fois.
Je ne demande pas de sad end à chaque fois, mais là, vu le sujet, ça coulait de source pour moi…
si c'était pas un don, ça aurait pu être une mise au grenier, je pense que ça aurait été préférable, finir sur une note un peu négative.
Parce que le sujet s'y prête fortement.
Tout le film nous fait croire à un changement, un grand changement, Andy va à la fac, mais en fait le seul changement qui opère, c'est le propriétaire. Le reste ne va pas changer. Du coup c'est un peu frustrant je trouve. Surtout que je trouve que ça ne colle pas à la réalité du fait qu'Andy aille à la fac. Si tu veux Pixar créé une scène d'émotion, mais vu que je ne connais personne, que je ne l'ai pas fait, et bien j'en ai rien à foutre… Je fais ah ok…
![]()
C'est pas exactement la même chose les trois fois faut pas abuser...
D'ailleurs c'est les volets sont de plus en plus tristes. Peut être qu'au 4eme ou au 5eme ils mourront. Enfin je pense pas parce que comme je te l'ai dit chez Pixar ils ne peuvent pas se permettre de faire des fins complètement tristes.
Mais bon je pense que c'est une étape quand même assez importante le changement de propriétaire, Andy c'était pas n'importe qui, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi vous criez au happy end alors que ce n'en est pas un.
SPOILER AU DESSUS
J'ai failli lire ![]()
Andy c'était pas n'importe qui, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi vous criez au happy end alors que ce n'en est pas un.
C'est un happy end parce qu'on a la promesse d'une fin que j'aurais trouvé magnifique et vraiment émouvante juste avant, puis qu'ils s'en sortent de façon idiote et hop grosse couche de bons sentiments, comme reso j'ai pas aimé ça.
Blazco, quand tu parlais de Night And Day dans ta critique je croyais que tu faisais référence au film Night And Day qui est en ce moment sur les écrans. "Déjà le court Night And Day est juste génial, j'ai vraiment adoré, bourré de bonnes idées, ça met en confiance" . Ça m'a paru bizarre.
J'irai le voir ce soir je pense, à part Inception rien ne me tente. Certainement pas The Expendables. ![]()
C'est clairement pas un happy end. Un happy end c'est "tout est bien qui finit bien". Eux sont vivants, mais il y a la séparation avec Andy, relation qui a construit tous les films. Comment prétebndre que tout est bien qui finit bien ? Impossible.
![]()
ça reste bel et bien un happy end malgré la séparation d'Andy, tout simplement parce que happy veut dire joyeux et end la fin ![]()
TS3 a une fin joyeuse, suffit de voir tout le monde à l'écran s'amuse… Les jouets sont contents car ils ont une nouvelle maîtresse, Andy rejoue avec ses jouets et l'autre a des nouveaux jouets, tout le monde est heureux sur le moment précis…
(sauf moi qui soufflait du nez
)
Après on peut mettre un bémol sur le happy end, mais bémol on pas le film fini bien.
ATTENTION SPOILERS SUR LA FIN !!!!!
Il y a une incohérence acablante à la fin du film, c'est que les joueurs se passent de l'eau pour se laver ! Mais pour Buzz et pour tous les autres qui ont des systèmes électriques intégrés, cela aurait du les casser ! C'est idiot !
énorme incohérence aussi durant toute la saga, les jouets et bien ils parlent ![]()
Non mais ça c'est différent ^^
Si les jouets ont peur d'être cassés par des enfants pourquoi ils ont pas peur de tomber en panne à cause de l'eau ?
Waterproof.
Attention, spoil.
Moi je suis tout à fait content de la happy end, si Pixar avait fait un 3ème film pour faire mourir nos héros d'enfance à la fin, pour ma part ça ne m'aurai pas vraiment plu
"Il faut sortir de l'enfance", peut être, mais est-ce une raison pour changer les choses qui nous ont fait rêver petit ? Ta mère t'offres un jouet juste après ta naissance. A l'adolescence tu vas lui arracher le nez et les yeux pour que ça corresponde plus à ta période d'age ? Non. Alors je ne vois pas pourquoi Pixar ferait mourir ces petits héros qui donné envie de faire vivre mes jouets la première fois que j'ai vu le 1.
Oui, peut être que ça se répète, Woody qui doit sauver Buzz, Buzz qui doit sauver Woody, puis encore une fois Woody qui doit sauver Buzz, mais ce qui nous à fait vibrer petit, c'est ça. Oui peut être que le sauvetage extrème avec "le graaappiiin" est assez ridicule, mais pareil, on ne change pas ce qui nous a fait vivre petit.
Et puis si ceux qui ne sont pas content de cette happy end, vous vous attendiez vraiment à ce qu'un héros meurt dans un film de Disney ? Oui, la mère de Bambi meurt, mais pas Bambi. Oui, Mufasa est mort dans le Roi Lion, mais pas Simba. Jamais les héros, jamais ceux qui nous ont fait rêver. Et puis Pixar n'en à rien à faire que leur premier public ait gandit, même s'ils seront ceux qui vont aller voir le plus le film : Ca reste tout de même un film pour enfant. Croyez-vous vraiment que Pixar allait faire une fin à la Shutter Island, ou encore à la The Machinist (mauvaises référence, mais je n'en ai pas qui me vienne en tête) où les héros finissent dans la merde alors que, je me répète, c'est un film pour enfant ?
Ceux qui n'ont pas eu la gorge serrée quand Andy donne ses jouets à la fille n'ont pas la vraie nostalgie, par rapport à Toy Story. Même moi, du haut de mes 15 ans (
), j'ai eu la larme à l'oeil quand Andy tenait Woody dans ses mains en le décrivant à la fille. Pourquoi avoir la larme à l'oeil quand un jeune homme donne son vieu jouet à une petite fille ? La nostalgie. La pure nostalgie, tout simplement.
Oh mais j'ai eu la vraie nostalgie des deux premiers, parce qu'ils sont meilleurs ![]()