- resolution Voir le profil de resolution
- Posté le 27 juillet 2010 à 00:33:40 Avertir un administrateur
je pense que ça devrait l'être, pour réussir à s'élever Toy Story 3 aurait dû sortir de cette autosatisfaction complaisante des terrains déjà connus, pour explorer quelque chose d'autre. De plus triste.
Tu as raisons sur le fait qu'effectivement, les thèmes abordés, ou simplement l'histoire, ne s'éloignent pas assez de ce qu'on a vu dans les 2 autres.
Toutefois, l'esprit Toy Story, pour moi, c'est se dire qu'il existe un monde caché, dans notre esprit, quelque chose qu'on a toujours fantasmé : "Objets inanimés, avez vous donc une âme?".
Je n'ai pas eu besoin de Toy Story pour méditer là-dessus mais le film m'est apparu alors comme une évidence. Pixar imagine quelque chose et c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune révélation à faire à Andy. On doit juste se dire : "et si..."
Toutefois je rebondis sur ce que tu dis. Tu aurais souhaité quelque chose de plus triste. Moi je dis l'inverse.
Je dis justement que Pixar est formidable car il ne choisit pas la facilité et arrive à te faire pleurer à chaque film, non pas de tristesse, mais de bonheur. Voilà quelque chose de totalement extraordinaire et sûrement plus complexe que le mélodrame.