CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toy Story 3 !!!

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
24 juillet 2010 à 21:20:33

J'ai vu le film 2x, mon constat : la première partie est clairement en-Dessous de la seconde. :-(
Avec le recul et à froid, je considère ce troisième (et dernier... ?) épisode comme le MOINS bon.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 21:37:32

J'ai pas eu besoin de deux fois pour faire ce constat :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2010 à 00:38:55

Paris :d) Normalement c'est 4 mois après sa sortie salles, on devrait l'avoir pour mi-novembre donc.

paris-97480
paris-97480
Niveau 65
25 juillet 2010 à 10:52:28

Ok , merci pour la réponse. :-d

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:17:17

blazcowicz
Posté le 22 juillet 2010 à 20:05:35

Le fait est que j'ai du mal à digérer les "prises de position" de Pixar après le chef d'oeuvre qu'est Ratatouille.

Je suis allé voir Ratatouille en me disant "petit film sympa" et pam, grosse surprise.

En revanche, les suivants avaient des sujets plus ambitieux, ce qui explique peut-être ta déception.

Quand tu regardes un Pixar quand même, tu sens qu'il y a quelque chose qui se passe. Ce petit quelque chose qui fait que tu comprends instantanément que Dreamworks sera jamais à la hauteur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:56:01

Désolé si ça en choque certains ici mais il y a des Dreamworks que j'ai préféré à Up par exemple :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:57:47

Mais quel acharnement !

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 juillet 2010 à 00:58:28

Non mais Dreamworks :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juillet 2010 à 01:00:00

Bah à part les deux premiers Shrek, je vois rien de très glorieux.

Etronsec
Etronsec
Niveau 8
26 juillet 2010 à 11:27:21

Heureusement qu'on avait les lunettes 3D, parceque j'avais les yeux qui piquaient à la fin... Toy Story est le meilleurs film de l'année et le meilleurs Pixar depuis... Toy Story 2 :coeur:
Je ne pense pas qu'il puisse toucher autant un enfant de 8 ans qu'il ne l'a fait avec nous, il a été réaliser pour les gens qui ont grandi avec les deux premiers, encore un chef d'oeuvre.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 juillet 2010 à 12:28:35

Il manque clairement à Dreamworks autre chose que du travail. A savoir du talent.

Il n'y a qu'à regarder Gang de Requins, une infâme bouse qui tente de copier le monde de Nemo, mais avec l'âme en moins.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:08:56

Sinon y'a aussi Aardman qui sont géniaux dans l'animation :hap:

Vernouillon
Vernouillon
Niveau 7
26 juillet 2010 à 22:46:51

:spoiler:

Euh je m'oppose à l'idée de la "bad-ending", j'y presque cru pendant la scène où les héros descendent vers les flammes dans la décharge, tout en se tenant la main (belle scène d'ailleurs, j'avais la gorge nouée, j'avoue) mais ça aurait clairement laissé un goût d'inachevé à tout ça, et puis quel message ça aurait fait passer ? Le fait qu'en devenant adulte on jète ses vieux souvenirs comme une vieille chaussette dans un broyeur ? Non, c'est clairement pas l'esprit du film, le studio a voulu insister sur la "passation" des jouets, le fait qu'ils pourront continuer à remplir leur rôle de jouet. ça peut paraître niais ou convenu mais crotte, c'est BEAU, et GÉNÉREUX, c'est des valeurs POSITIVES qui rendent heureux. Je sais pas si j'ai été clair mais tout ça pour dire que faire crever les héros aurait été malvenu, limite une incohérence avec l'esprit de la trilogie.

resolution
resolution
Niveau 33
26 juillet 2010 à 22:56:31

Pourtant c'est vrai, combien d'adultes ne regardent plus leur jouets ? C'est un peu comme le petit prince, les adultes ont oublié qu'un jour ils ont été enfant, ça aurait été un beau message pessimiste sur la nature humaine, comme je les affectionne…

Et ça aurait été une mise en garde sur la perte de la folie de l'enfance.
Il faut faire attention à ceux à qui on tient car on peut les perdre.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 juillet 2010 à 00:24:39

Mais je crois que ce n'est pas le sujet du film.

kosten-los
kosten-los
Niveau 7
27 juillet 2010 à 00:24:40

"La fin qui fait pleurer c'est parceque ce film clôt une partie de notre enfant à nous aussi. Nous avons découvert le premier en 95, les jouets d'Andy. Et là, on le retrouve dans l'adolescence, délaissant ses jouets pour se consacrer à sa vie d'adulte. "

:d) Exactemment.J'ai vraiment pleuré comme un con à la fin quand Andy donnait ses jouets à la petite fille alors que j'essayais de contenir mes larmes ....
La dernière fois que j'ai pleuré pour un film,c'était Quand j'ai revu Titanic l'an dernier et quand j'ai vu King kong au ciné en 2005.

Comme tu l'as dit,ça m'a fait pleurer parce que j'ai pratiquement le même âge qu'Andy dans le film,on a grandis ensemble en fait.J'ai vu le 2 en 2000 au ciné et j'avais son âge (7 ans à l'epôque).

A vrai dire,je comprends que ceux qui sont trop vieux ou trop jeunes n'ont pas été emus,les plus jeunes dans la sale n'étaient même pas nés quand le 2 est sortit et les plus vieux ... ils ont fait le deuil de leur enfance depuis longtemps.

Superbe film,vraiment bien.

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2010 à 00:33:40

Mais je crois que ce n'est pas le sujet du film.
:d) je pense que ça devrait l'être, pour réussir à s'élever Toy Story 3 aurait dû sortir de cette autosatisfaction complaisante des terrains déjà connus, pour explorer quelque chose d'autre. De plus triste.

moulou
moulou
Niveau 11
27 juillet 2010 à 00:47:44

Happy End et Walt Disney, généralement, ça va de paire.
Pourtant des personnages peuvent mourir, mais je ne donnerai pas le dessin animé pour ne pas spoiler.

Mais de là à tuer tout le monde ... C'est pas le genre de Disney.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:58:23
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 27 juillet 2010 à 00:33:40 Avertir un administrateur

:d) je pense que ça devrait l'être, pour réussir à s'élever Toy Story 3 aurait dû sortir de cette autosatisfaction complaisante des terrains déjà connus, pour explorer quelque chose d'autre. De plus triste.

Tu as raisons sur le fait qu'effectivement, les thèmes abordés, ou simplement l'histoire, ne s'éloignent pas assez de ce qu'on a vu dans les 2 autres.

Toutefois, l'esprit Toy Story, pour moi, c'est se dire qu'il existe un monde caché, dans notre esprit, quelque chose qu'on a toujours fantasmé : "Objets inanimés, avez vous donc une âme?".

Je n'ai pas eu besoin de Toy Story pour méditer là-dessus mais le film m'est apparu alors comme une évidence. Pixar imagine quelque chose et c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune révélation à faire à Andy. On doit juste se dire : "et si..."

Toutefois je rebondis sur ce que tu dis. Tu aurais souhaité quelque chose de plus triste. Moi je dis l'inverse.
Je dis justement que Pixar est formidable car il ne choisit pas la facilité et arrive à te faire pleurer à chaque film, non pas de tristesse, mais de bonheur. Voilà quelque chose de totalement extraordinaire et sûrement plus complexe que le mélodrame.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 juillet 2010 à 13:07:46
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 19:10:13 Avertir un administrateur
  3. Pardon mais Pixar vise bel et bien l'émotion, là haut le début et la fin c'est que ça, Wall E les moments d'émotions c'est que ça aussi. Et puis faut oser un peu… ça aurait été une très belle conclusion.

Je dirais plutôt que ça vise la poésie et de cette dernière nait l'émotion.

Toujours les mêmes qui veulent à tout prix des fins tristes. Ce que vous ne comprenez pas c'est que Pixar fait avant tout des films pour enfants et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'envoyer tous les jouets au bûcher. Vous imaginez le traumatisme pour les pauvres gosses ? Citez moi un film de Pixar ou Disney avant une fin triste. Ah oui y'en a pas.
Mais les fins des Pixar sont loin d'être des Happy endings complets, notamment dans cet opus avec cette fin douce amère très réussie. Le plus beau moment du film avec la scène flashback sur la vie de l'ours.

Sinon tout le reste du film est de bonne facture. Les références sont très amusantes, de Superman à Cool Hand Luke en passant par Il était une fois dans l'ouest. On s'ennuie pas une seconde. Après effectivement ça se renouvelle pas des masses, mais est ce vraiment nécessaire ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment