Etant grand fan de Toy Story, je suis enfin aller voir le 3, un mois après sa sortie en Belgique il y avait toujours autant de gosses mais bon ça va, ils étaient sages.
Que dire de Toy Story 3, parlons de la 3D d'abord, c'est sympa mais sans plus quoi. Puis le film en lui-même, je trouve le scénario meilleur que les 2 premiers par contre il manque pas mal d'humour comparé au deuxième, surtout au niveau des jeux de mots, peut-être à cause de la VF moins inspirée je ne sais pas, je ne sais bien que le "Astro Nut" est traduit en "débile de l'espace", il y a sûrement une référence mais je ne la connais pas . Pratiquement aucun rire dans la salle, des fois j'étais même le seul à rire ou à souffler du nez.
Par contre c'est quand même chargé en émotion , j'avais les larmes aux yeux à la fin.
Je ne vais pas faire une longue critique mais je le trouve inférieur au deuxième mais ça reste un (très?) bon film. Finalement un peu déçu, j'ai l'impression qu'aucun film de Pixar ne me fera rire comme Toy Story 2.