C'est ce qu'on m'a reproché quand j'ai critiqué Wall-E car je le trouvais trop optimiste envers l'homme. Mais bon, vous vous êtes tous mis d'accord sur ce forum pour avoir le même avis donc je crois que je vais vous laisser. Ca n'a jamais été le but de Pixar de conclure un film d'une manière "réaliste" et pessimiste.
Je trouve ça quand même un peu gros de reprocher ça à Toy Story mais pas à toutes les autres productions de Pixar, et non Toy Story 3 n'est pas le film rêvé pour ça, c'est ton avis subjectif, un fin pessimiste pourrait coller à plusieurs films Pixar.