CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
24 juillet 2008 à 18:16:05

Lipepero -> aimerais-tu te retrouver en face d'un type comme lui ? moi non. je me ferais dessus.

En comparaison avec l'autre Joker, ça me ferait plutôt rigoler vu qu'il joue plus le rôle d'un bouffon que d'un joker.

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
24 juillet 2008 à 19:08:37

Lipepero Posté le 24 juillet 2008 à 15:43:41 Bon j'ai vu le film..

Alors le joker est pas mal, c'est vrai. Mais il est pas TOP non plus comme certains veulent le faire entendre.. Et désolé de refaire la comparaison mais bon, dire qu'il est meilleur que nicholson est clairement de mauvaise foi.

--------------------------------------------------
-->
Je respecte ton choix pour Jack Nicholson, mais respecte au moins le notre. Pour moi Heath Ledger surpasse Nicholson, son joker m'a vraiment fait froid dans le dos ... (chose rare dans un film de super héros) pour moi c'est une sorte de diable pour qui le chaos est la seule chose qui compte.

Lipepero
Lipepero
Niveau 9
24 juillet 2008 à 19:34:42

Nope. je suis pas d'accord pour une raison simple.

Le joker de dark knigh est toujours sur le même registre, et à la fin je l'ai trouvé assez lourd et saoulant.

Alors que le joker de nicholson est beaucoup plus subtil, et surtout on voit la marque du très grand acteur;

il peut passer du mec super intelligent et classieux, au débile abruti déjanté, au mec méga flippant, en l'espace d'un claquement de doigts.

Alors oui, dans l'ensemble le joker de nicholson ne fait pas aussi peur que celui de ledger, mais y'a une explication simple à ça, c'est le type du film. Le film de burton est un grand délire baroque, alors que celui de nolan est plutôt un film froid et réaliste, donc forcément, le joker paraît plus inquiétant, alors que nicholson est plus cartoonesque.

Mais les performances d'acteurs de nicholson sont pour moi, infiniment supérieures à celles de ledger.

Quand je dis qu'il peut passer du mec réfléchi et classieux, au pur psychopathe ultra inquiétant, je peux penser à plein de scènes, dont notamment la scène du musée, où face à face avec vicky il la regarde avec sa fleur, qui est une séquence absolument dantesque, dans les variations de jeu, et d'émotions.

Donc pour moi, la comparaison n'a même pas lieu d'être, puisque je pense qu'on compare un génie à un bon acteur.

Versatil
Versatil
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:31:30

:rire:

Ce sont deux visions du Joker totalement différentes, alors le fait de comparer les prestations se révèle être un peu débile :clown: . Ne vient pas mélanger tes goûts à une objectivité presque illusoire parce qu'il n'y a pas lieu d'être. Ça me fait un peu rire tous ces fans de l'époque Burton, la plupart du temps ils comparent les Batman de cette époque pour espérer un retour de Tim Burton aux sources, malheureusement pour eux. Je navigue depuis quelques semaines en lisant diverses avis sur TDK; la presque totalité des mauvais avis viennent des comparaisons Burton/Nolan encore une fois. Pour moi, ça vient confirmer que TDK est un succès sur toute la ligne (en ce qui tient des avis) si on réfléchi un minimum.
Tu compares l'incomparable, retourne pleurer sur tes films de 1989-92 :-d .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2008 à 22:40:00

Pour avoir vu le premier et bien je me suis emmerdé mais a mort (Batman Begins) pour moi c'était juste de la grosse merde , du gros foutage de gueule .

Parlons de Batman The Dark Knight , realisé par le même realisateur et le même acteur principal et bien j'ai été berné par ce film , j'ai verifié sur Allociné si c'était le même realisateur tellement j'ai été bluffé .
Bref je veux pas commencer a spoil pour ceux qui aimerai le voir §

Juste , le gars qui joue le joker qui est mort en janvier recevra surement un oscar :
-Il est mort , donc pour saluer ca mémoire
-Son personnage du Joker est horrible et attachant a la fois
-Le film est génial
-Le film fait un carton plein au cinéma

Versatil
Versatil
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:17:17

C'est sûr, il y a carrément une coupure de ton entre Batman Begins et TDK, ce sont deux films fort différents, on ne croirait pas à une suite.

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
25 juillet 2008 à 01:24:55

Et merde Christian a dérapé :o)) Boarf on va pas lui en vouloir :fete:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 juillet 2008 à 02:47:52

En fait, si je me trompe pas, Jack Nicholson a offert à Batman (de Burton) la possibilité d'être autre chose qu'un film destinés aux enfants. Voir un tel acteur jouer dans un film de superhéros, ça a dû décrasser pas mal de préjugés à Hollywood (et chez les spectateurs). Je suis sûr que ça a décomplexé une génération entière qui n'osait pas aller voir ce genre de films (ou en accompagnant leurs enfants). Pour ça que maintenant les adultes vont voir Spiderman et compagnie, alors que ça, c'est carrément plus enfantin. C'est Jack Nicholson et Micheal Keaton (Kim Basinger aussi) qui, d'après moi, ont ouvert la voie à ce genre de films. On voit rarement de grands acteurs dans les films d'horreurs, mais dans les films de superhéros, y'en a souvent maintenant, et TDK a pour lui un casting de luxe.

Après, la prestation de Jack Nicholson est plus cartoonesque qu'autre chose, mais ça tient moins à la composition de Nicholson qu'à l'univers de Burton. J'ai pas vu TDK, mais c'est pas dur d'imaginer que le Joker de Heath Ledger doit être beaucoup plus sympa, rien que parce que le ton est plus sombre et plus sale (et plus violent). Du moins, je suis sûr qu'il me plaira plus.

Mais j'ose même pas imaginer ce qu'un Jack Nicholson dans la quarantaine aurait donné dans TDK, ça aurait pu être... rien que la gueule de Jack Nicholson, et ses sourcils ! :cool:

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
25 juillet 2008 à 03:12:23

Nicholson était effrayant en joker. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Il a terrifié toute une génération, oui madame, cette même génération qui il y a 1 an disait encore que Nicholson était indétrônable. Ils sont passés ou ceux là d'ailleurs ?

HATWA
HATWA
Niveau 9
25 juillet 2008 à 08:24:26

Ca donne envie de le voir tout ça, quelqu'un sait si une avant première est prévue en France, même sur Panam?

polo_lesi
polo_lesi
Niveau 9
25 juillet 2008 à 13:23:31

Attention, petit spoiler :(

Le coup du crayon :o))

http://fr.youtube.com/wat/watch?v=RcBmSqH5jfk&eurl=

ouch :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:24:10

Asvmonpote Posté le 25 juillet 2008 à 03:12:23 Nicholson était effrayant en joker. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Il a terrifié toute une génération, oui madame, cette même génération qui il y a 1 an disait encore que Nicholson était indétrônable. Ils sont passés ou ceux là d'ailleurs ?

Bah en même temps le film n'est même pas encore sorti chez nous,donc tu attends merci :-p

korki37
korki37
Niveau 7
25 juillet 2008 à 14:14:57

Incroyable ! Ce forum vit encore !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:19:37

Asvmonpote Posté le 25 juillet 2008 à 03:12:23 Nicholson était effrayant en joker.

... Je crois qu'on n'a pas vu le même film.
Jack Nicholson cabotine à mort dans le premier Batman, il a plus l'air de sortir d'un magasin de farces et attrapes que d'un asile d'aliénés.
Il est marrant, pas effrayant.

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
25 juillet 2008 à 15:46:15
  1. Polo_lesi Voir le profil de Polo_lesi
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 13:23:31 Avertir un modérateur
  3. Attention, petit spoiler :(

Le coup du crayon :o))

http://fr.youtube.com/wat[...]BmSqH5jfk&eurl=

ouch :noel:

:content:

Y_So_Serious
Y_So_Serious
Niveau 2
25 juillet 2008 à 17:42:33

Dans cette vidéo la voix du joker gère vraiment!

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
25 juillet 2008 à 19:24:39

J'lai vu et c'est une tuerie monumentale !

polo_lesi
polo_lesi
Niveau 9
25 juillet 2008 à 19:48:56

Petit trailer de Dark Knight avec pleins de style differents, a voir ! :)

http://fr.youtube.com/watch?v=nMwOrnZWshg

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
27 juillet 2008 à 04:58:17

Salut, etant actuellement au Canada, Quebec plutôt. J'ai eu l'occasion d'aller voir le film aujourd'huit même.

Et ben il est exellent. Juste pour dire, le Joker dedans est etonnament bien joué... :)

2oufs
2oufs
Niveau 2
27 juillet 2008 à 10:09:22

est ce qu'on voit double face ou pas?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation