bon je viens de le voir sans sous titres donc…
c'est assez compréhensible à par le majordome (j'ai trouvé qu'il avait un accent, enfin osef…)
j"ai juste deux petites questions…
finalement on sait comment dent et rachel se sont retrouvé ligotés ?
et c'est quoi cette histoire de truc sonar ? j'ai pas tout capté… et j'ai trouvé que c'était le seul passage un peu trop tiré par les cheveux…
fin
alors tout d'abord je vais quand même parler du film (j'en ai envie, j'ai beaucoup aimé)
tout d'abord dire qu'il est meilleur que there will be blood (sorti cette année en france) est un peu exagéré je crois… mais tout de même quel bon film…
Heath ledger est impressionnant, ses répliques sont excellentes, sont personnages est très travaillé, il a une philosophie… sa m'arrache la gueule de le dire (ou de l'écrire) mais il fait oublié le rôle de Nicholson (je suis un grand fan), enfin faudrait que je revois batman de burton pour comparer… les deux rôles sont écris différemment…
Ici le Joker est présenté comme un complément de Batman… un peu sous double maléfique. Je pense et j'ose dire que la scène de face à face entre le batman et le joker vaut celle entre de niro et pacino dans Heat (rien que ça), entre le jeu de Bale très soft et impressionnant avec sa grosse voix, bougeant peu et le Joker se tortillant dans tout les sens et riant…
je dois avoué que le Joker m'a ému, je me suis reconnu en lui, j'étais plus de son côté que dans celui de Batman (pas sûr que ça soit bon pour mon équilibre mental)… Ce qui est un peu dommage c'est qu'il n'apparaisse pas souvent… et ce qui rend ses apparitions encore plus merveilleuses… franchement ça me fait chier que Ledger soit mort, rien que pour le fait qu'il ne pourra plus jouer à nouveau se rôle… La bande annonce du film était totalement déjanté pour le rôle du Joker, j'ai été un peu surpris au départ… car ça ne correspondait pas exactement à ce qui était montré… enfin le rire n'est pas le même tout le temps et on ne voyait pas sa démarche… tout colle parfaitement…
bon si on veut chercher des points négatifs ont peut en trouver…
la musique est peu trop "genre c'est super triste" pour ok je chipote mais pour dire la qualité du film…
mini 
la scène de course poursuite en voiture m'a paru faire un peu tache…
un peu plus grand
le coup de comment batman va retourner la situation à la fin est un peu trop prévisible, enfin bon comme dis je chipote…

le coup du sonar c'est un peu trop gros je trouve pour passer…
mais sinon c'est certainement le film de l'été (faut que je vois Wall E encore pour être certain)
un très bon casting…
on comprend le rôle de double face… pourquoi…
il rend son personnage humain…
au contraire du Joker… qui est "angel of chaos"
franchement je n'ai qu'une envie c'est de le revoir… pour les scènes du Joker… vraiment une grande claque dans ma gueule…
rien que pour le Joker, ou du moins principalement… c'est lui qui fait l'intérêt du film et sont rôle (je me répète) est super bien écris…
Je pense que c'est le l'un des films que j'attendais le plus cet été… vu tout ce qui avait été dis… et j'ai pas été déçu…
hormis les points exposé si dessus…
vraiment excellent…
c'est intelligent, divertissant, poignant… ça prend par les tripes…
je pense que c'est le meilleur film de Nolan (même devant Memento)