CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 32
03 août 2008 à 02:53:43

je viens de le revoir…
c'est rare que je regarde un film deux fois…
encore plus deux jours d'affilés…
et il a plutôt bien survécu au revisionnage, je voulais le revoir pour essayer de comprendre un peu plus les dialogues et l'histoire (la vo sans sous titre…) je pense avoir presque tout compris… et surtout pour les scènes avec le Joker faut l'avouer, qui contrairement au film de Burton où il était le perso principal avant même Batman ce qui faisait que le film était si spécial et si bon…, est beaucoup moins présent
d'habitude lorsque je revois un film je m'ennuie un peu (enfin ça dépend, c'est pas le cas pour mes films préférés) ou je suis un peu déçu… là le choc de la première vision est parti… mais je ne me suis pas ennuyé un seul moment… les répliques cultes même avant la sortie du film sonnent toujours aussi bien… on a toujours des petits frissons dans certaines scènes… même si le joker m'a paru moins fou que la première fois…
je pense aller le voir une troisième fois au cinéma avec des sous titres… quand il sortira… un oscar pour Ledger ne serait pas démérité… sa prestation me rappelle celle d'un autre grand comédien : Hopkins dans le silence des agneaux… où il faisait tout le film à lui tout seul… en espérant qu'on ait pas The Joker les origines du mal… :lol:
mais lors de cette nouvelle vision du film les scènes qui m'avaient paru un peu tiré par les cheveux… m'ont paru plus agréables et passaient beaucoup mieux… au final le film c'est plus uniformisé…

la surprise du Joker retombe un peu et les scènes qui m'avaient le moins plus remonte un peu dans mon estime…
ça restera je pense l'un des grands films de 2008… et il y en a eut… (faut que je vois encore valse avec bashir et wall E…)

le troisième volet sera sans doute moins bon… la qualité va forcément retombé… à moins de faire un film encore plus noir… mais je ne pense pas que ça soit possible sans le Joker désintéressé campé par Ledger… :snif:

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 août 2008 à 13:02:16

Arf, c'est dommage pour Cillian Murphy.

resolution
resolution
Niveau 32
03 août 2008 à 13:11:12

non tu verras…
tu oublieras vite, le film est super prenant

One_Skedar
One_Skedar
Niveau 10
03 août 2008 à 16:52:02

Hum... La voix français de Joker me paraît trop inexacte pour qu'il n'y ai pas ce sentiment étrange de voix qui ne correspond pas à la tête et au caractère du personnage. En tout cas, je me rappelerais toujours du Joker de Burton, inoubliable, surtout lors de la scène finale.

mc_bulzor13
mc_bulzor13
Niveau 6
03 août 2008 à 17:24:20

La situation est assez ironique, alors que burton a fait mourir le joker, là: :spoiler:

ici le joker a survecu, sauvé d'une chute fatale par Batman, et là... le probleme, c'est l'acteur qui est mort...

vous voyez qui pour faire un eventuel prochain joker?

j'espere que pour une fois, ils trouveront un acteur qui ressemble vraiment au joker du comic, c'est dire, visage très fin, pointu et un bon air de psychopathe.

resolution
resolution
Niveau 32
03 août 2008 à 17:29:36

euh ledger faisait super bien le Joker… tout comme Nicholson…
pour l'instant on a eut que des bons Joker… tu trouveras jamais un bon acteur pour faire le Joker qui ressemble au comics…
et Ledger avait une belle tête de psychopathe, nicholson je sais plus, mais son jeu de sourcil était génial (c'est tout ce dont je me souviens du film en fait avec la fin)

U2boy
U2boy
Niveau 14
03 août 2008 à 18:31:20

Enfin vu ce fameux Batman: The Dark Night en VOST avec max 10 pers dans la salle. La suite surpasse clairement l'original même s'il reste encore quelques répliques à 2 francs de notre ami la chauve souris mais quelle ambiance... et puis faut reconnaitre, on délecte chaque seconde de prestation de Heath Ledger en Joker. Il surpasse Jack Nicholson et le film atteint presque la perfection grâce à lui en grande partie. Maintenant, ben parfois longuet, parfois peu-crédible si on veut titiller (toujours pas pigé l'explication des ondes de tous les GSM de la population permettant d'avoir des images de ce qui se passe !?), parfois brouillon,... mais c'est clairement le meilleur film de l'été !

resolution
resolution
Niveau 32
03 août 2008 à 18:39:14

:spoiler:

le coup du GSM je crois que tu n'es pas le seul à pas avoir capté…

FIN :spoiler:

Heath Ledger ne joue pas le Joker… il est le Joker… sa prestation est presque aussi bluffante que celle de Daniel Day Lewis dans There will be blood… on a une incarnation… un mirage à l'écran

par contre je crois qu'il ne faut pas comparer avec Nicholson… c'est différent… ils n'ont pas le même personnage… même s'il a le même nom…

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
03 août 2008 à 22:47:39

Pour ma part selon toute vraissemblance L'Incroyable Hulk sera pour moi LE film de Super Héros de l'année...

Ceux qui ricanent en se prenant pour des Joker me font rire :rire2:

On verra après le Dark Knight

Pour l'an prochain, il n'y a pas photo : DC va encore dominer avec les Watchmen!

Durekss
Durekss
Niveau 10
03 août 2008 à 23:15:24

Trop impatient d'aller le voir ! :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
04 août 2008 à 05:26:43

Pour ma part selon toute vraissemblance L'Incroyable Hulk sera pour moi LE film de Super Héros de l'année...
=>chut tu te fais du mal… tu n'as pas vu the dark knight…
et c'est pas parce que tu as aimé Hulk qu'il faut le crier sur tout les toits, surtout que ce film est très loin de faire l'unanimité…

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
04 août 2008 à 10:45:02

Maquillé, Adrien Brody aurait des airs de Joker.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 août 2008 à 12:14:45

vous allez pas être d'accord
Non, vous n'allez pas être d'accord

Je le verrais bien en Joker.

http://starophileimages.free.fr/wallpapers/vincent_cassel_002.jpg
http://www.horrortalk.com/reviews/Sheitan/Sheitan06.jpg
http://www.web-libre.org/medias/img/articles/e0cf1f47118daebc5b16269099ad7347-2.jpg
http://photos2.pix.ie/9A/CB/9ACB17BDA3644B33B3FCBF764A8A80B7.jpg
http://f3.img.v4.skyrock.com/f36/sakakouette/pics/846711847_small.jpg

resolution
resolution
Niveau 32
04 août 2008 à 13:37:42

effectivement je suis pas d'accord :oui:
j'aime pas Cassel le seul rôle où je le trouve bien c'est dans irréversible, je trouve qu'il plombe le dernier film de Cronenberg…

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 août 2008 à 13:38:14

Il a la gueule, mais loin d'avoir le cerveau...

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
04 août 2008 à 15:09:43

Il y a un truc qui manque dans le film. Ce sont les événements qui ne se passent pas comme on a l'habitude de le voir dans Batman (Jack Napier n'est pas, il n'a pas tué les parents de Wayne, son visage déformé à cause d'une auto-mutilation...) et un truc qui me choque(et je suis pas du genre compatissant car Ledger est décédé) ce sont les armes trop conventionnelles du Joker. Finis les gadgets mortels, on a un Joker ultra-bourrin qui s'entoure pas d'hommes de mains particuliers mais qui recrute de la "char à canon" sans personnalité. C'est vraiment une déception, à l'heure ou tout le monde encense la prestation de Ledger. Je trouve que le personnage du Joker n'a pas été fignolé correctement par le scénario.

psycow
psycow
Niveau 10
04 août 2008 à 15:12:38

Jack Napier, et le fait qu'il aurait tué les parents Wayne, ce sont là des modifications voulues par Tim Burton, mais aucunement dans le comic (ou les comics, vu les relectures)

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 août 2008 à 17:54:47

coco à raison, il lui manque son bras droit

-Bob, flingue
:rire:

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
04 août 2008 à 22:54:58

Ah ouai Bob ... j me rappelle cette réplique ^^

-Mais toi...tu es mon super bras droit.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
04 août 2008 à 23:10:14

:spoiler: Je mets ma main à couper que le Joker c'est malheureusement fini. Ledger étant mort, je suis sur qu'il laissera champ libre à Double Face pour le 3. On verra surement batman nous informer que Joker est à Arckham voila tout.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment