CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:59:46

dexavoodles41
Et un film qui arrive à te faire 'sentir' des idées par l'image, c'est un pas de plus vers le chef d'œuvre.

Je vois ce que tu veux dire, mais est-ce que justement ça n'aurait pas été trop sérieux pour ce genre de film ?

Je crois que Nolan, en exprimant les dilemmes de cette manière, cherche à extirper la pulpe des thèmes batmaniens, une manière de dire "Ben moi j'y vois ça".

Faudrait quand même que je le revois pour me faire un meilleur avis ^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 décembre 2008 à 20:04:15

http://fr.news.yahoo.com/51/20081215/ten-la-sublime-rachel-weisz-incarnera-vr-0111c6b.html

:bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:45:35

Fort intéressant, certainement une meilleure idée qu'Angelina Jolie et plus dans la lignée de ces choix osés précédents (et même des suivants si on considère Johnny Depp et Philip Seymour Hoffman comme possibilités sérieuses).

Une bonne nouvelle comme ça ça fait toujours plaisir :ok:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:26:59

"dexavoodles41
Et un film qui arrive à te faire 'sentir' des idées par l'image, c'est un pas de plus vers le chef d'œuvre."

=> C'est sur que quand on passe d'un spiderman ou matrix... à un The Dark Knight, on est tenté de dire que c'est un chef d'oeuvre... Bien que pour moi, ça reste simplement un bon divertissement ni plus ni moins.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 décembre 2008 à 21:27:49

Surtout si tu parles de Matrix 2 et 3 et de Spidey 3...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 décembre 2008 à 22:09:04

Rholalala, encore des speculations sur l'hypothetique Batman 3 qui n'a pas encore ete annonce? :doute:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 décembre 2008 à 22:14:29

On fantasme, on fantasme... :content:

NlN
NlN
Niveau 10
16 décembre 2008 à 06:21:08

En éspérant que cet hypothétique suite soit mieux fichue et moins chiante que The Dark Knight.
Et pitié, faudrait que Nolan prenne ses cachets, il tremble en filmant ses scenes d'actions c'est horrible :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2008 à 13:47:39

:honte:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
16 décembre 2008 à 19:49:36

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/divers-00006206-the-dark-knight-pirate-a-mort.html

Film le plus piraté au monde. La classe :oui: (ou pas)

Versatil
Versatil
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:47:56

# Fort intéressant, certainement une meilleure idée qu'Angelina Jolie et plus dans la lignée de ces choix osés précédents (et même des suivants si on considère Johnny Depp et Philip Seymour Hoffman comme possibilités sérieuses).

Euh non justement il n'y a rien de sérieux. Ce sont des noms lancés comme ça sans véritable fondements par des journaux.
Il n'y a juste rien de révéler jusqu'à ce jour au sujet de Batman 3. Tout ce qui a été rendu public c'est la volonté de Warner de faire une discussion plus approfondie dans un proche avenir.

Versatil
Versatil
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:52:59

''# dexavoodles41 Voir le profil de dexavoodles41

  1. Posté le 13 décembre 2008 à 09:29:23 Avertir un modérateur
  2. Ouais mais moi sa me gène que le réalisateur n'ai pas confiance en l'intelligence du spectateur, en sa capacité de comprendre des idées plus ou moins abstraites à partir d'images. Et un film qui arrive à te faire 'sentir' des idées par l'image, c'est un pas de plus vers le chef d'œuvre.

Alors je ne suis pas en train de critiquer les dilemmes ou les dialogues en eux même, que je trouve extrêmement bien foutus, c'est juste le fait que Nolan semble avoir "peur" que le spectateur ne pige pas ce qu'il cherche à montrer, ce qui laisse un arrière gout scolaire et démonstratif au film, c'est dommage car sans ça, avec plus d'émotions et de jouissance on tenait là le chef d'œuvre ultime...

Et aussi, c'est pas comparable à Spider-man ou les X-men, puisque eux ne cherchent pas à être sérieux ni réalistes (En termes Dark Knightiens) , donc forcement qu'a l'écran les résultats ne sont pas les mêmes. ''
Alors arrête de regarder des films et va plutôt consulter pour cette obsession. Tu vas y trouver plus de stimulations philosophiques comblant ton surplus apparent d'intelligence.

Bad_clownie
Bad_clownie
Niveau 9
15 janvier 2009 à 13:51:56

toujours est il que j ai passé les 6 derniers mois a l attendre en dvd!

c est pour le meilleur batman!

enfin bon j etais trop jeune pour ceux de tim burton mais quand j etais gamin j ai vu "le defi"catwoman et le pingouin mon marqué de peur :mort:

c est la premiere fois que j attend un dvd aussi longtemps :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2009 à 18:04:57

"Alors arrête de regarder des films et va plutôt consulter pour cette obsession. Tu vas y trouver plus de stimulations philosophiques comblant ton surplus apparent d'intelligence."

:gne:

Quelle obsession ? Quelles stimulations philosophiques ? Quel surplus d'intelligence ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:06:08

S'il fallait aller consulter quand on exige d'un média qu'il soit intelligent, les psy rouleraient en porsche Versatil.

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:22:18

J l'ai vu en blue ray tout a l'heure mais j avais pas de cash sur moi :snif2:

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
23 janvier 2009 à 18:33:59

Le quasi-bide dans les nominations aux Oscars, c'est une honte ! A l'exception de Ledger, que des nominations techniques ! Nolan n'a pourtant rien à envier à d'autres, et ne pas le voir nominé alors que Ron Howard l'est, ça fait mal au coeur...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 janvier 2009 à 18:36:06

Ouaip camarade. Bon j'ai vu aucun des films nommés mais Nolan méritait bien une nomination en tant que réal' :(

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
24 janvier 2009 à 16:50:49

Rien à redire sur le film qui est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur pour ma part de 2008, mais j'ai une petite constatation :

Je viens de mater The Crow avec Brandon Lee, et son maquillage dans le film m'a fait pensé tout de suite à celui du joker ! :oui:

http://i290.photobucket.com/albums/ll272/scootch2k/brandon-lee-eternal-crow.jpg

Belle ressemblance non ? Peut-être Heath Ledger était-il fan du film et à voulu faire un hommage détourné ou quelque chose comme ça ...

Et aussi, une scène du film The Crow est vraiment similaire à une de TDK : Quand Eric Draven va rendre visite à la fin du film à la pègre qui met à feu et à sang la ville, les bandits sont tous réunis autour d'une grande table similaire à celle de TDK, et Eric arrive à la manière du Joker, avec son sourire si particulier.
Bon la ressemblance ma sauté aux yeux mais elle n'est pas si énorme que cela :oui:

Voila, peut-être qu'un forumeur en à déja parlé ! :noel:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
24 janvier 2009 à 17:19:38

Heu, bah par définition, un maquillage du joker = visage blanc, rouge à lèvre.... :noel: Alors bon.... :o))

Leprodiss :mac: J'suis bien d'accord. Il aurait bien mérité une nomination pour le meilleur scénario aussi :(
M'enfin il l'est pour le montage, et ça c'est son travail. (A moins que je ne me trompe, ce qui n'est pas à exclure )

J'ai quand même compté 7 nominations pour ce film, y'a pas trop à se plaindre non plus ^^' (Mais par contre, j'enrage quant à la non-nomination de Hans Zimmer pour la BO.... :noel: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment