CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
30 décembre 2009 à 19:44:10

Je l'ai aussi revu et bon, j'ai aimé comment le film est traité. Ça doit être l'oeuvre de superhéros la plus intelligente avec Watchmen (qui me semble toutefois différent)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 décembre 2009 à 19:46:48

Tiens, au passage, un blockbuster avec un scénario TDK...Comme quoi... :sarcastic:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 janvier 2010 à 00:12:52

Inception :bave:

Tof, bonne critique aussi, mais t'entends quoi par " tics de Mann " ? :-(

Sinon je suis décidément nul en anglais. Bale dit " Then you're going to love me ". Bon dans l'idée c'est pareil mais voilà quoi :snif2:

resolution
resolution
Niveau 33
01 janvier 2010 à 04:32:29

Je l'ai aussi revu et bon, j'ai aimé comment le film est traité. Ça doit être l'oeuvre de superhéros la plus intelligente avec Watchmen (qui me semble toutefois différent)
:d) je pense aussi, mais je préfère largement TDK, car la mise en scène est plus posée, moins tape à l'oeil, moins agressive, elle n'est pas là pour éviter que le public allergique à la réflexion sorte de la salle

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 janvier 2010 à 12:51:07

elle n'est pas là pour éviter que le public allergique à la réflexion sorte de la salle

:d) Je suis pas certain que ce soit le but, Snyder se fait plaisir plutôt, et de toute façon ça a pas empêché énormément de gens de le trouver chiant ("Y'a presque pas d'action etc")

resolution
resolution
Niveau 33
01 janvier 2010 à 14:50:57

Ben disons que je l'ai vu comme ça. Pas certain que de foutre de l'action à la 300 au début ça soit juste pour se faire plaisir, mais bien pour le déstabiliser son public.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:40:42

Je te dis que si c'était le but c'est raté en tout cas, je connais personne qui aime le film juste pour ça.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
01 janvier 2010 à 16:49:18

J'aime pas les chauve-souris mais j'aime bien batman, il est sympa comme mec :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:55:10

:rire: :(

Je dois revoir ce film. :coeur:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
01 janvier 2010 à 17:18:54

Sinon en ce qui concerne Watchmen, je ne nie pas que c'est un grand film même si pour moi dans ce genre de challenge (faire un film à partir d'un comic), le réalisateur et son équipe doivent donner leur point de vue de ce qu'ils ont lu. Or ici, le film tente au maximum de ses possibilités de suivre case par case à la lettre le comic d'où il est tiré...
Je ne sais pas, moi je trouve ça facile... C'est plutôt donc aux créateurs du comic de les remercier pour la profondeur de ce film et non à l'équipe du film.
Ce qui n'est pas le cas de Dark Knight, où on a vraiment une équipe (les scénaristes surtout) qui a proposé une réflexion sur la société à partir d'un film de superhéros, je trouve ça plus louable.

Marv13
Marv13
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:29:54

En même temps Batman et Watchmen, c'est pas pareil.
Watchmen n'a qu'un seul 'tome', ce n'est qu'une seule histoire. Un bouquin de 400 pages et c'est tout.

Batman, lui c'est tout un univers, avec plusieurs auteurs, plusieurs dessinateurs qui ont travaillés dessus à différentes époques, ce sont plusieurs séries et il y a aussi déjà eu plusieurs films.
Il est donc beaucoup plus créer son propre Batman, car il n'y en a déjà beaucoup de différents. Il n'y aura pas scandale en ce qui concerne la fidelité au "vrai" Batman car il n'y a pas de "vrai" Batman.

Pour le film de Watchmen, soit c'est du Watchmen, soit c'en est pas. Je veux dire par là que les lecteurs du comic Watchmen ne connaise que ce comic là, donc tout ce qui va trop s'éloigner du roman, va être critiqué car cela aurait eu l'air de ne pas intégrer l'univers Watchmen.

Mais je suis d'accord, Snyder a trop "copié les cases". Dans ce sens là, il aurait pu tenter une approche différente.
Mais le problème avec Watchmen c'est que le roman est tellement réfléchi. Presque chaque détail, chaque case, chaque angle de vue a son importance. C'est ça qui en fait un comic si dur à adapter. Alors entre le "trop proche" et le "trop éloigné", je préfère choisir le trop proche, quitte à ce que ce soit une copie sans originalité. Au moins, il n'a aucune prétention et respecte le comic.

The Dark Knight n'est pas une adaptation, donc on ne peut pas le comparer avec Watchmen.
Pour moi Watchmen est une adaptation réussie, mais le film en soi ne m'a pas tellement plu que ça.
TDK par contre, est un bon film en soi, sans parler d'adaptation, car cela n'aurait pas de sens ici.

Marv13
Marv13
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:42:37
  • Il est donc beaucoup plus facile de créer.....
johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
01 janvier 2010 à 17:48:00

Je suis complètement d'accord avec ton pavé ( :o)) ). Et c'est donc pour cela que je préfère le travail fait sur TDK que celui fait sur Watchmen, mais c'est une question de goût. :)

Angous_est_bon
Angous_est_bon
Niveau 10
04 janvier 2010 à 01:51:16

je l'ai enfin vu après avoir vu batman begins avant (j'ai vu les 2 films le meme jour).

Bon dieu...j'aime pas les films de super heros,mais Nolan a reussi a rendre ça assez réel. Dans le sens ou le coté super pouvoirs est quasiment pas présent et que c'est surtout des gadgets a la MI .

Ledger, Bale, Oldham, Freeman...

Christian Bale a dit que il y'aura un Batman 3 UNIQUEMENT quand Nolan sentira que le scénario est meilleur que The Dark Knight. Ce a quoi Bale ajoute "il est possible qu'il n'yait pas de 3eme batman :noel: "

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 janvier 2010 à 01:53:40

Hmm argent hmm.

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 janvier 2010 à 01:54:00

:rire: leprodiss

Angous_est_bon
Angous_est_bon
Niveau 10
04 janvier 2010 à 02:48:46

il me tarde de voir un 3eme opus, mais j'ai peur quand meme :noel:

franchement vous croyez que c'est POSSIBLE d'arriver a la hauteur de the dark knight en evitant le "copier-coller" du style "on est des monstres tout les 2 :sournois: " ?

resolution
resolution
Niveau 33
04 janvier 2010 à 02:50:57

Je fais confiance à Nolan pour le scénar

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 janvier 2010 à 10:37:13

Sincerement, je crois qu'il n'y aura pas de Batman 3, ou si il y en aura un, il sera pas du tout a la hauteur de TDK. Vou voyez, avec la crise, les gens n'aiment plus les films serieux, ce qu'il veulent ce sont des films culcul comme Slumdog millionaire et Avatar...

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
04 janvier 2010 à 10:47:49
  1. Angous_est_bon Voir le profil de Angous_est_bon
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 01:51:16 Avertir un administrateur
  3. je l'ai enfin vu après avoir vu batman begins avant (j'ai vu les 2 films le meme jour).

Bon dieu...j'aime pas les films de super heros,mais Nolan a reussi a rendre ça assez réel. Dans le sens ou le coté super pouvoirs est quasiment pas présent et que c'est surtout des gadgets a la MI .

Ledger, Bale, Oldham, Freeman...

==> Lapsus spotted :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment