Mouais, pas terrible au final.
Même si la mise en scène reste correcte, les situations pas crédibles et la psychologie des personnages très superficielle ternissent l'oeuvre. Globalement, le film est plutôt efficace niveau action, mais alors le côté "film profond Amérique post-11 Septembre" c'est vraiment gros. L'Amérique sécuritaire existait déjà avant, et je ne vois pas en quoi ce film est une profonde réflexion sur l'état actuel des choses. Les acteurs sont bons, mais Bale reste assez figé, peu expressif. La musique est à l'image du film, correcte mais pas mémorable. Il reste un film divertissant, mais on est très loin du chef d'oeuvre annoncé.
Curieux, mais on peut passer son chemin. 