CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Dark Knight - Christopher Nolan

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
10 septembre 2009 à 16:12:21

Franchement, autant les deux premiers Spiderman peuvent tenir la comparaison avec TDK, mais le troisieme est, en tout cas pour moi, mauvais

Venom est massacré, le film est un bordel complet, qui tient plus du banal film de super hero style 4 fantastiques que des deux premiers

TDK par contre est excellent, c'est bien mis en scène les persos sont charismatique, une bonne histoire et c'est surtout moin niais que la plupart des films de super heros actuels

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 septembre 2009 à 17:25:46

Bien d'accord avec toi pour Spiderman 3, malheureusement ^^

resolution
resolution
Niveau 33
10 septembre 2009 à 18:05:26

qui tient plus du banal film de super hero style 4 fantastiques que des deux premiers
:d) je suis pas fan de Spiderman mais lire ça… :ouch:
les 4 fantastiques c'est de la merde en boîte, sans doute avec catwoman le pire film de super héros… d'une bêtise grave

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:10:06
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 10 septembre 2009 à 18:05:26 Avertir un administrateur
  3. qui tient plus du banal film de super hero style 4 fantastiques que des deux premiers

:d) je suis pas fan de Spiderman mais lire ça… :ouch:
les 4 fantastiques c'est de la merde en boîte, sans doute avec catwoman le pire film de super héros… d'une bêtise grave

toi,t'as oublié les 2 batman avec clooney et kilmer :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
10 septembre 2009 à 18:11:18

deux merveilleux nanars… enfin un daube (forever) et un chef d'oeuvre batman et robin…

mr freeze t'es freezé :rire:

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:13:28

Ah mais je suis d'accord, les 4 fantastiques c'est de la merde
( encore que franchement, pour le premier je m'attendais a pire ) mais pour moi SP3 aussi

Enfin, je pense que c'est plutot l'immense deception d'un 3ieme opus si mauvais comparer aux deux premiers, vraiment excellent, qui me fait dire ça, mais sinon je sais bien que ça reste un niveau au dessus des 4F objectivement

ienjul
ienjul
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:56:12

:salut: je tiens à préciser que je vais SPOILER SPOILER

je viens de voir le film, et il est excellent, mais il y a malgré tout quelque passage que je n'ai pas compris :

1° quand harvey dent/double face est à l'hopital et qu'il explose, comme il s'en sort ???

2° A la fin, Harvey dent/double face est mort où il y aura un 3ème film, donc, il ne l'est pas ?

3° Pour le joker, comment s'est-il fait ces cicatrices qui partent de le bouche ? Une fois, il raconte que c'est son père, et l'autre fois, il dit que s'est pour sa femme !!!!

Donc, :merco: d'éclairer ma lanterne ^^ ++

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:59:25

:mercobenz:

La 1 :d) je m'en souviens plus.
La 2 :d) Il est censé être mort. Il y aura bien un " 3 ème " Batman, mais sans lui.
La 3 :d) Ca fait partie du caractère fantasque du personnage. Faut pas s'attendre à ce qu'il raconte la vérité.
La 4 :d) Une salade napolitaine et deux steaks tartare.

ienjul
ienjul
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:33:03

:merci: d'avoir vite répondu :)

donc :merci: et non :merco: :lol:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
04 octobre 2009 à 19:36:46

Pour la 1, c'est juste que le Joker l'a libéré avant de faire exploser l'hosto, donc il a le temps de se barrer, faut pas chercher plus loin^^!

BlackwaterPark
BlackwaterPark
Niveau 19
11 octobre 2009 à 09:47:08

selon certaines rumeurs entendues je sais plus où, le prochain serait tourné avec des caméras IMAX :bave:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 octobre 2009 à 10:49:34

Bah deja, chaque scene d'action de TDK a ete tournee en IMAX (ce qui explique les changements de format pour la version Blu-Ray)

BlackwaterPark
BlackwaterPark
Niveau 19
11 octobre 2009 à 11:12:42

oui, mais là ce serait la totalité du film :content:

resolution
resolution
Niveau 33
11 octobre 2009 à 11:14:22

et ça va changer quoi ? :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:14:24

Pas mal ta critique ^^

resolution
resolution
Niveau 33
11 octobre 2009 à 16:16:49

merci,
j'avais la flemme de détailler plus :hum:
mais c'est un film qui m'inspire beaucoup

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
11 octobre 2009 à 16:19:21

Tout le film en IMAX :coeur:
J'ai le BluRay et la 1ère scène du braquage est tout bonnement hallucinante avec ce format :bave:

Ey je rejoins resolution, c'est vraiment un grand film, le meilleur Batman pour moi.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
20 décembre 2009 à 16:52:17

Le film est en DvD à 7€ à GiFi.

Si vous ne l'avez pas...

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
20 décembre 2009 à 16:52:41

Blu-Ray à 15.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:33:08

Revu. Je remets ma première critique ( dont je suis assez content :hap: ).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7986654-52-0-1-0-0.htm

Une erreur que j'avais commise à l'époque : j'avais dit que le film n'était pas un chef d'oeuvre. Si si en fait.

So dark is the (k)night.

Premier plan du film : la caméra flotte dans les airs, s'approche progressivement d'un gratte-ciel. A quoi ça fait penser ? Au 11 septembre évidemment. Le film de Christopher Nolan s'inscrit brillamment dans son époque, celle d'une Amérique tourmentée, baignant dans l'amoralité la plus totale. William Fichtner le dit au début, " il n'y a plus de valeurs " ; le 21ème siècle - définitivement lancé le 11/O9/2001 - sera chaotique ou ne sera pas. Le dernier Batman se pose comme l'écho cinématographique à l'état actuel du monde et les frères Nolan injectent une sacrée dose de noirceur dans ce nouvel opus.

The Dark Knight est un film désabusé et sombre, et d'ailleurs les scènes de nuit y sont nombreuses. On a là un vrai film de grandes personnes, terriblement mannien ( Michael ) dans sa mise en scène comme dans ses propos. Certains sont obnubilés par Heath Ledger - formidable Joker - et la kikoomania autour de son personnage est difficilement dissociable du film. Pour autant il ne faudrait pas descendre le film comme certains le font uniquement à cause de ce syndrôme Scarface. Parce que The Dark Knight est un film éminemment adulte, sans cesse stimulant de par les interrogations qu'il suscite. La réflexion autour des notions de Bien et de Mal, de justice, d'ordre social fonctionne terriblement bien parce que le scénario est d'une finesse peu commune. Pendant 2H30 - dont les 30 dernières minutes peuvent quand même paraître de trop -le spectateur réfléchit en même temps qu'il s'en prend plein la gueule devant le spectacle qui s'offre à lui.

Je parlais de Mann, et au niveau mise en scène Nolan n'a jamais caché sa volonté de faire une sorte de Heat à la sauce super-héros - dans les grandes lignes du moins. D'ailleurs la première séquence du film est...un hold-up de banque. Chris Nolan nous gratifie de sa mise en scène absolument magnifique, qu'on peut tranquillement qualifier de parfaite. Le réal' britannique - en s'inspirant de Mann - fait largement honneur à son modèle : sa mise en scène est sèche, précise, fluide. Puissante. Le film regorge en outre de plans sublimes, et si la poésie mannienne n'a pas sa place ici on trouve quand même quelques plans à la beauté inouïe ( Batman chez Gordon, et le fils de ce dernier qui l'aperçoit ).

Pas la peine de trop parler des acteurs, ils sont tous très bons : Eckhart, Oldman bien sûr. Ledger évidemment. Mais celui qui m'impressionne de plus en plus c'est Christian Bale, au charisme juste éblouissant. Ce mec est tout simplement magnétique et a un avenir énorme devant lui. " So you gonna love me " dit-il à un moment...we gonna love you for a long time my friend...

The Dark Knight :d) Chef d'oeuvre immense.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment