J'adore le seigneur des anneaux et je le trouve beaucoup plus intéressant sur le fond tout simplement car il y a des personnages intéressant, avec des choix, des envies, des devoirs, prend le personnage de Boromir hanté par son désir d'être roi car l'intendant ça fait trop longtemps qu'il est en place, son père haïssant son frère, il croit que l'anneau peut les sauver… Ce personnage (et pas que lui) a une véritable personnalité… dans Avatar et c'est bien le reproche que je fais, il n'y a que du vide… Comme je l'ai dis dans ma critique
Le méchant est très méchant, le gentil est gentil au début et devient encore plus gentil, michelle rodriguez sert à rien, la princesse sert à rien, elle n'a aucune profondeur
Comment croire à cette histoire d'amour ? Il ne se passe rien entre eux, à aucun moment, ah si on fait de la poésie au moment de la demande en mariage, mais c'est tout, et encore c'est trop lourd pour que ça soit de la poésie
Avatar manque de consistance, on a un cadeau très bien emballé mais c'est presque tout…
Cameron lance pleins d'idées, mais ne les exploite pas
les arbres qui communiquent entre eux, la planète qui pourrait réfléchir, ah si on s'en sert presque à la fin pour dénouer la situation
