CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 18:55:42

Oui reso. :hap:

Pour le SDA, je pense que c'est un cas à différent puisqu'il s'agit d'une adaptation. :o))

Il faudrait plutôt le comparer à quelque chose de totalement inédit (pour l'époque).

resolution
resolution
Niveau 32
16 décembre 2009 à 19:00:06

J'adore le seigneur des anneaux et je le trouve beaucoup plus intéressant sur le fond tout simplement car il y a des personnages intéressant, avec des choix, des envies, des devoirs, prend le personnage de Boromir hanté par son désir d'être roi car l'intendant ça fait trop longtemps qu'il est en place, son père haïssant son frère, il croit que l'anneau peut les sauver… Ce personnage (et pas que lui) a une véritable personnalité… dans Avatar et c'est bien le reproche que je fais, il n'y a que du vide… Comme je l'ai dis dans ma critique

:spoiler:

Le méchant est très méchant, le gentil est gentil au début et devient encore plus gentil, michelle rodriguez sert à rien, la princesse sert à rien, elle n'a aucune profondeur
Comment croire à cette histoire d'amour ? Il ne se passe rien entre eux, à aucun moment, ah si on fait de la poésie au moment de la demande en mariage, mais c'est tout, et encore c'est trop lourd pour que ça soit de la poésie

Avatar manque de consistance, on a un cadeau très bien emballé mais c'est presque tout…
Cameron lance pleins d'idées, mais ne les exploite pas

les arbres qui communiquent entre eux, la planète qui pourrait réfléchir, ah si on s'en sert presque à la fin pour dénouer la situation :honte:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 19:00:18

Par contre on peut remercier Jackson et son équipe parce que c'est Les deux tours qui a convaincu Cameron que son projet était désormais réalisable. :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
16 décembre 2009 à 19:02:25

Il faudrait plutôt le comparer à quelque chose de totalement inédit (pour l'époque).
:d) Star wars je dirai est le meilleur exemple, sauf que Lucas a réussi dans ses deux premiers films à remettre tout les mythes, tout les contes, tout les voyages initiatiques et mettre ça en un film de SF qui parle de tout, avec des personnages un minimum intéressant, bien que je ne sois pas fan de la mise en scène du IV par exemple, tout ça a une identité, il fait un récit universel, or Cameron ne fait pas un récit, il fait un film passe partout…

[BrYaN-SyNgEr]
[BrYaN-SyNgEr]
Niveau 3
16 décembre 2009 à 19:08:41

PETITE QUESTION: :question:

J'essite à allez voir Avatar en 3D ou normale, car j'ai eu la mauvaise expérience du voyage au centre de la terre en 3D, lunette en carton, mal de téte, et les couleurs du film était vert jaune, bref trop nule... :hum:

Pour AVATAR C'est Pareil ? es que si on porte des lunettes de Vue cela géne t'il avec les LUNETTES 3D ? MERCI

:content: :content: :content:

resolution
resolution
Niveau 32
16 décembre 2009 à 19:09:44

Je pense qu'on a fait des progrès depuis voyage au centre de la terre

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:11:50

Un film passe partout, qu'est-ce qu'il faut pas entendre...Tu as le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est un film passe-partout, non désolé ça passe pas.

Moi je le compare au récent livre de Licia Troisi, chronique du monde émergé et à des films comme LOTR. LOTR ne porte aucun message, si ? Je ne crois pas, alors que Avatar, si risible soit-il, en porte un. Et cette phrase formulé par Sully est criante de vérité, on réfléchit pendant, allez, 20 secondes sur l'impact de ce film, c'est déjà ça.

Alors que LOTR est un film divertissant, un grand film culte mais divertissant tout comme peut l'être avatar avec son ambiance qui m'a bien plus emporté que LOTR mais encore une fois, ton avis n'est pas universel.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 19:12:58

Le SDA est aussi un film politique hein. ^^

nobena2001
nobena2001
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:14:46

bonsoir,

question d'une maman, le film est il visible par un gamin de 8 ans svp

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:27:57

La fin est un peu "violente" mais je pense pas qu'il en fera des cauchemars, c'est pas un film qui essaye de faire peur !

Enfin si d'autres peuvent confirmer ou non mes dires :svp:

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
16 décembre 2009 à 19:29:14

nobena2001 :d) je pense il y a pas trop de grossierté ni trop de violence

moi j'ai adoré ce film même si j'ai trouvé le début un peu mou

nobena2001
nobena2001
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:30:23

Merci de votre réponse!

Il a déjà regardé Jurassic Park niveau violence + ou - merci

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:32:58

J'allais d'ailleurs faire le parallèle entre les deux ... moins violent puisque le film n'est pas basé sur une chasse à l'homme sur la planète comme dans JP :-)))

S'il n'a pas eu peur du grand T-Rex ça posera pas de problème :-)

nobena2001
nobena2001
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:33:54

il n'a que 8 ans !

merci bcp je crois que nous allons y aller

merci encore

resolution
resolution
Niveau 32
16 décembre 2009 à 19:37:39
  • arnaud3838 Voir le profil de arnaud3838

* Posté le 16 décembre 2009 à 19:11:50 Avertir un administrateur
* Un film passe partout, qu'est-ce qu'il faut pas entendre...Tu as le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est un film passe-partout, non désolé ça passe pas.
:d) Où tu as vu que j'ai pas aimé… ? Le film est formaté, calibré, un scénario déjà vu milles fois…

Moi je le compare au récent livre de Licia Troisi, chronique du monde émergé et à des films comme LOTR. LOTR ne porte aucun message, si ? Je ne crois pas, alors que Avatar, si risible soit-il, en porte un. Et cette phrase formulé par Sully est criante de vérité, on réfléchit pendant, allez, 20 secondes sur l'impact de ce film, c'est déjà ça.
:d) Euh… réfléchir pendant 20s à un film c'est rien du tout…
Avatar porte un message écolo bien pensant qui franchement ne me fait ni chaud ni froid

Alors que LOTR est un film divertissant, un grand film culte mais divertissant tout comme peut l'être avatar avec son ambiance qui m'a bien plus emporté que LOTR mais encore une fois, ton avis n'est pas universel.
:d) où j'ai dis qu'il l'était ? En quoi il est culte pour qu'il soit culte il faut attendre un peu plus que 24h après sa sortie non ?
Et pour le seigneur des anneaux c'est aussi que ton avis.

* Lien permanent

* DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
* Posté le 16 décembre 2009 à 19:12:58 Avertir un administrateur
* Le SDA est aussi un film politique hein. ^^
:d) dans les bonus ils disaient que non :doute:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 19:44:06

Ben pas directement politique, ce n'est pas un "film à message". Mais on peut en faire une analyse politque (il y avait un dossier dans un ancien numéro de Studio sur plusieurs films, dont cette trilogie). :oui:

Mais au sens où tu l'entends je pense que non.

resolution
resolution
Niveau 32
16 décembre 2009 à 19:44:55

:ok: On est d'accord alors

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:46:21
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 16 décembre 2009 à 19:37:39 Avertir un administrateur
    • arnaud3838 Voir le profil de arnaud3838

:d) Où tu as vu que j'ai pas aimé… ? Le film est formaté, calibré, un scénario déjà vu milles fois…

:d) Euh… réfléchir pendant 20s à un film c'est rien du tout…
Avatar porte un message écolo bien pensant qui franchement ne me fait ni chaud ni froid

Si tu n'y a vu qu'un message écolo c'est que tu as du t'endormir pendant une bonne partie du film :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
16 décembre 2009 à 19:49:01

Alors développe le message du film je suis tout ouïe

écolo comprend aussi les indiens c'est le bien et les cowboys c'est les méchants

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:53:02

En le regardant j'ai tout de suite pensé à cette phrase " Se battre pour la paix c'est baisé pour la virginité "

SPOIL

Comme je l'ai dis dans un post précédent, la phrase que prononce Sully " Je suis un guerrier qui combat pour la paix, je dois me réveiller " Sully doit se réveiller, ouvrir les yeux et se rendre compte qu'il ne fait qu'aggraver les choses, que les humains ne sont que des êtres barbares qui détruisent tout ce qu'ils touchent, c'est d'ailleurs pour ça que quand le Colonel lui demande ce que ça fait de trahir sa race, il est fier de l'avoir fait, il méprise cette race.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment