Je reviens d’aller voir le film « Avatar », attendu comme le messie par tous les fans de James Cameron.
Alors effectivement, j’ai été bluffé par les effets spéciaux qui sont si réussis que l’on ne voit même pas la différence entre le réel et les images de synthèses. Pendant tout le film, j’étais en train de me dire « Ouah ! C’est trop beau ! »
Seulement, l’histoire, plus qu’inspirée de Pocahontas, est convenue. Les méchants sont méchants. Les gentils sont gentils. Et tout fini en « happy end ».
Cela dit, des spectateurs ont applaudis à la fin du film. Ce qui est une preuve qu’il est de bonne facture.