CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

Tansporteur54
Tansporteur54
Niveau 5
17 décembre 2009 à 00:29:58

Non mais il suffit juste proposer des "Evolutions" qui sont en rapport avec le contexte actuel et les Clients c'est tout (la Crise)! :) :oui:

Les gens s'en foutent du Numérique,ce qu'ils veulent eux c'est des prix et une pellicule améliorée! :ok:

La meilleure image c'est chez soi avec son LCD/LED quoi,selon moi. :-)))

Quand on penses que de + en + de gens achetent des k-dos d'occaz' pour Noel...c'est pas pour mettre 13€/personne pour "juste" 2h30 de Bonheur quoi... :-(

Le Cinéma est né en pellicule,il dois le rester au risque de perdre son Ame. :snif:

Le Cinéma va s'embourgeoiser et aller droit dans le mur quoi... :(

(ps: Attendez vous a des hausses de tarifs sur les Abonnements aussi... :o)) )

Tansporteur54
Tansporteur54
Niveau 5
17 décembre 2009 à 00:31:10

Parko----Il parait que Cameron finalisais le Montage du film encore la semaine derniere... :rire2:

Pt etre cela concernais la fin du film? :o))

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 00:35:09

:rire:

Non mais la dématérialisation :doute:
Enfin on verra bien

Tansporteur54
Tansporteur54
Niveau 5
17 décembre 2009 à 00:38:35

Dématérialisation = Big Embrouilles/Prob' + Distrib' Roi :)

Vive la "Révolution" quoi... :rire2:

Comme tu dis,on verras,mais meme les petits cinés penchent pr ce scénario catastrophe... :snif:

Bonne nuit a tous :)

++

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:42:14

J'ai vu aujourd'hui le fameux "Avatar" en 3D de James Cameron et j'en repars quand même conquis.
Bon déjà, en point négatif, le scénario est ultra convenu. Grosso modo, les méchants militaires veulent défoncer la gueule aux gentils incompréhensibles indigènes sur fond de fable écolo. Ça reprend en fait le mythe de Pocahontas (Pas le DA pourri de Disney hein), à savoir la femme indigène forte qui s'éprend de l'étranger. Mais de part également le background et le fond de l'histoire, ça m'a énormément fait penser à Mononoke Hime de Hayao Miyazaki (peut être Cameron s'en est-il inspire), en fait non, pour moi l'inspiration est totalement évidente.
Mais bon, c'est sans compter la mise en scène de génie de Cameron qui arrive à tirer de cette trame ultra classique de très très grands moments d'épiques et de bravoure.
Et pour le reste, c'est une classe visuelle. Le port des lunettes 3D assombrit un peu les couleurs mais à contrario, y a des scènes juste terribles en 3D. Le best reste toute la partie exploration dans la faune de Pandora ou on s'y croit vraiment en 3D, y a une immersion de fou.
Maintenant, je sais pas si c'est la révolution tant attendue (technique oui, en terme de 3D non) mais c'est vraiment un truc à faire, à la fois en 3D pour le côté immersion et en 2D pour profiter des couleurs et de l'esthétique à tomber par terre du film.
Cameron est un grand malade en tout cas. C'est vraiment le seul mec qui est capable de te faire vivre de très grands moments de cinéma dans un blockbuster à la base simplet.
Vivement l'adaptation de Gunnm, j'attends que ça là putain.

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 00:44:29

et le fond de l'histoire, ça m'a énormément fait penser à Mononoke Hime de Hayao Miyazaki
:d) d'où la fresque crypto miyazakienne

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 00:46:07

Haha, ça peut être une explication. :hap: Je verrai demain. :o))

J'essaierai de faire une critique consistante (si j'en suis capable). :o))

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 00:55:08

J'espère que tu pourras m'expliquer en quoi l'absence de personnage intéressant est une force :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 01:00:50

:rire: :rire:

J'essaierai. :peur: :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 01:04:51

Compte aussi le nombre de zoom (assez laid étrange pour du Cameron)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 01:08:56

Hey oh tu arrêtes de m'influencer. :nah: :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 01:09:17

Mince tu as deviné :hap:

Etik
Etik
Niveau 8
17 décembre 2009 à 01:13:07

Je sors tout juste de la scéance, ça m'a plut, toujours le défaut des lunettes 3D qui assombrissent un peu le tout, ce qui est dommage pour les couleurs magnifiques et les effets de lumière du film, mais j'en ressort conquis :)

Kuraratchan
Kuraratchan
Niveau 7
17 décembre 2009 à 01:47:21

À ceux qui ont vu Avatar:

:spoiler:

Ne trouvez-vous pas que le film se termine sur un grosse incohérence? :(

Les humains quittent Pandora, chassés par les Na'vis, pourtant je me dis que si la population humaine sur Terre est dans un danger tel que sa survie est menacée, et que le minerai convoîté peut sauver l'Humanité de la situation alarmante dans laquelle elle se trouve, les terriens vont redébarquer et péter la gueule aux indigènes bleus.

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 01:51:44

:spoiler:

Oui, d'où la suite

:spoiler:

Kuraratchan
Kuraratchan
Niveau 7
17 décembre 2009 à 01:59:48

:spoiler:

Je ne savais pas qu'une suite était prévue, c'est une excellente nouvelle. :coeur:

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 32
17 décembre 2009 à 02:04:08

Enfin c'est très très probable, Cameron l'a dit lui même il me semble

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 décembre 2009 à 02:11:57

Je sens que ça parle....

:spoiler:

...de suite. :hap: Si c'est le cas je confirme, lui et son équipe ont de nombreuses idées en tête pour une ou plusieurs suites.

:spoiler:

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
17 décembre 2009 à 02:15:35

Je suis le seul à trouver aberrant qu'on claque de telles sommes dans un film alors que d'autres essaient péniblement d'endiguer la famine, la maladie...

jaki_sardou
jaki_sardou
Niveau 9
17 décembre 2009 à 02:17:36

si Cameron gere aussi la suite d'avatar que la suite de terminator 2 ca promet

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment