CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2009 à 02:20:40

Je suis le seul à trouver aberrant qu'on claque de telles sommes dans un film alors que d'autres essaient péniblement d'endiguer la famine, la maladie...
:d) Ce qui me dégoûte surtout c'est la somme consacrée à la pub

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
17 décembre 2009 à 07:10:06
  1. vegeto333_bis Voir le profil de vegeto333_bis
  2. Posté le 17 décembre 2009 à 02:15:35 Avertir un administrateur
  3. Je suis le seul à trouver aberrant qu'on claque de telles sommes dans un film alors que d'autres essaient péniblement d'endiguer la famine, la maladie.

:d) Vois plus loin que le bout de ton nez...

C'est certes une somme énorme, mais pense à tous les gens employés sur ce film, à la micro économie que son tournage a crée...Pense à tout le pognon qu'il va rapporter et qui sera réinvesti dans d'autres films...

Faut cogiter un peu...

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
17 décembre 2009 à 10:21:54

JE l'ai vu aussi hier.

Bon la 3D c'est sympa même si pendant la pub HARIBO de début de film j'ai cru qu'on allait vraiment voir les flêches arriver vers nous commeon voyait les marshmallow :rire:

Après voila la claque visuelle (même si quand j'enlevais les lunette sj'avais l'imrpession que l'image platte rendait plus "claire" donc je pense que ça vaut aussi la peine de le voir en "normal".

Mais pas la claque scénaristique ça c'est sur :-(
Tout est couru d'avance, comme d'autres le disait précédemment, le scénar a été déjà vu 1000 fois sans parler de la morale écolo qui saoule vraiment ... + pas de perso attachant :non:

J'étais déçu je me suis un peu emmerdé dès fois, dommage que le scénario soit si convenu ... surtout après avoir vu Tetro le jour d'avant (oui je sais ça n'a rien à voir)

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 décembre 2009 à 10:42:16

C'est pas la claque scénaristiquement parlant, MAIS y a des efforts qui ont été faits quand même.

Ok, y a rien d'extra ordinnaire, mais c'est pas le scénario que je prends en compte, mais plus la façon dont Cameron raconte cette histoire qu'il faut voir.

Je trouve qu'à l'heure actuel y a peu de réalisateur qui font des blockbusters de la qualité de James Cameron.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 décembre 2009 à 10:51:22

Bon clairement techniquement ça poutre, une prouesse graphique, du jamais vu, mais pour ce qui est du scénario... J'ai l'impression qu'il a chopé les scénaristes hollywoodien qu'on traversé toute l'histoire d'Hollywood pour adapter son histoire, j'ai rarement vu un tel amas de stéréotypes :spoiler: : l'histoire d'amour bidon, le rejet puis l'adoption, le beau gosse de la bande qu'aime pas le héros mais qui va finalement devenir son pote et va mourir héroïquement à la fin, la super méga monture de la mort du héros à la fin, le "boss final", le méchant pas beau, le méchant qui est très méchant mais se rend compte qu'il a été très méchant à la fin, la fille qui se rebelle dans l'armée, l'"arbre de la vie"... Bref, sur ce point ça m'a franchement déçu, si bien qu'à aucun moment j'ai été captivé, j'attendais, hallucinant devant les FX, et rien d'autre... Puis les scènes d'actions, elles ont beau être bien réalisées et tout l'tralala, il manque l'ingéniosité qu'ont les "grands", parce que là c'est de l'action impressionnante mais plate, y a pas d'enchainement astucieux, j'prends par exemple la première scène avec le "t-rex" dans Jurassic Park, avec le verre d'eau et tout, la mise en scène est astucieuse, y a une tension, y a de la recherche dans l'enchainement de l'action. Mais là, on reste dans le classique... Puis tout est mâché, du genre "Mon PAPAAAAAA dit que...." (on se demande pourquoi elle précise que c'est son père) et lui qui répond bêtement : "C'est on père ?!", puis elle reprend "Ma mère dit...". Enfin, j'sais pas, c'est un amas de défauts ce film, et si j'devais féliciter l'équipe ce serait les acteurs et les Weta. Mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié, je cite que les défauts c'est pas simple de critiquer en bien.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 décembre 2009 à 10:52:08

Ah oui et la 3D est pas aussi géniale que je l'pensais, même si elle nous permet d'être dans le film.

Drforeman
Drforeman
Niveau 10
17 décembre 2009 à 11:30:22

Film de l'année :ok: :bave:

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
17 décembre 2009 à 11:51:51

sur la forme,magnifique!sur le fond,c est du hollywood avec tous ses codes habituels donc rien de bien marquant pour moi.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 décembre 2009 à 12:11:35

Le scenario est très cliché et pas très compliqué : sans doute pour que toutes les classes d'âge en profite ! Mais bien qu'il soit cliché on ne peut pas nier le fait que le film soit doté d'une très grande réalisation et d'un soin du détail particulièrement rare.
Je suis le genre de personne à cracher sur transformers ou 2012, et pourtant j'ai été subjugué par ce film. Vivement la version longue pour profiter pleinement de l'histoire, et pouvoir dire s'il s'agit d'un chef-d'oeuvre ou d'un très bon film.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
17 décembre 2009 à 12:16:26

les personnages pas tres charismatiques,la fille na-vis qui est censée etre un maitre spirituel se laisse emporter par ses emotions toutes les 5min et comme d hab,parmis les mechants ricains,il y en a un qui sauvera ce peuple comme si sans lui,les na-vis se ferait torcher sans rien pouvoir faire.bref,les codes habituels.la revolution est esthetique,visuelle,il n y a rien a dire sur les decors et la "vie" qui s en degage.

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2009 à 13:51:22

N'empêche Cameron aurait pu foutres des personnages :hum: là ils sont étouffés par le numérique, il n'y a plus de place à l'humain…

CIap
CIap
Niveau 3
17 décembre 2009 à 14:06:09

merci bcp à lewul pour le spoil

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2009 à 14:15:09

Il a mis un smiley spoiler c'est pas pour rien :doute:

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
17 décembre 2009 à 14:54:37

En tout cas, le colonel a vraiment une sale gueule.^^

Il a bien été choisi.

Sinon, le film reste sympa à visionner.

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
17 décembre 2009 à 16:31:08

Voici la critique vidéo du film Avatar.

Bienvenue à Pandora...
Sublime artistiquement, des effets spéciaux d'un autre monde, un scénario finalement pas si classique, une réussite totale, un des plus gros films de cette décennie :)

http://www.dailymotion.com/video/xbio0n_koopa-tv-kritique-cine-avatar_shortfilms

Bonne fin de semaine à tous.

OoOliliOoO
OoOliliOoO
Niveau 7
17 décembre 2009 à 17:28:01

je sort du ciné et franchement,NIQUEL, magnifique,génial, la 3d rend bien, je ne regrette vraiment pas, j'irais meme le revoir :-)

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
17 décembre 2009 à 17:46:43

je viens de le voir, j'ai un peu le même avis que la plupart ( claque visuelle mais scénario trop stéréotypé et simpliste ), par-contre je voulais savoir si vous la 3D ça vous a convaincu. Parce que moi je trouve ça assez bof, j'aime autant la 2D ( les couleurs sont plus jolies ), d'ailleurs pour moi la scène la mieux réussie en 3D c'est la pub Haribo juste avant le film ( désolé pour le spoil ).

OoOliliOoO
OoOliliOoO
Niveau 7
17 décembre 2009 à 18:03:59

ben écoute pour te repondre baaorder, moi c'étais la 1er fois que je voyais un film en 3d dc jpeux pas vraiment te renseigner, moi sa m'a fait bizar et j'avais mal o yeux

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:12:43

Comme je l'ai dit hier, les lunnettes 3D assombris les couleurs et je trouve cela bien dommageable ... cela veut dire que c'est pas encore bien maitriser ! Je vais le revoir en 2D et je pense plus profiter des effets visuels qu'en 3D bizarement :hap: Et en Blu Ray ça risque d'être encore plus beau :coeur:

OoOliliOoO
OoOliliOoO
Niveau 7
17 décembre 2009 à 18:31:06

oé surment mais je sais pas si il le passe en 2d chez moi,le ciné où il est projeter ne le passe qu'en 3d

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment