Reso
Pour moi ce sont les meilleures scènes d'action que j'ai vu.
Et les zooms je ne les ai même pas remarqués, c'est dire... Je savais que tu attacherais de l'importance à des trucs pas visibles. ![]()
Ah si ok je vois, il devait y avoir 4 ou 5. Rien de dramatique.
ceux que j'ai en tête ce sont ceux qu'on voit pendant les scènes d'envols. Ca donne un aspect documentaire, pris sur le vif. Ca participe à l'immersion.
ceux que j'ai en tête ce sont ceux qu'on voit pendant les scènes d'envols. Ca donne un aspect documentaire, pris sur le vif. Ca participe à l'immersion.
Perso j'ai jamais vu un documentaire zoomer comme ça ![]()
Non mais je sais que c'est pas important, mais ça confère une sorte de non maitrise du film. Et comme dit j'ai trouvé que la mise en scène n'avait rien d'énorme, et puis on a droit a des scènes biens ridicules.
la demande en mariage ![]()
si je devais noter la niaiserie de cette scène sur 10 elle aurait un bon 11/10 ![]()
Tu as dû remarquer aussi que rien ne venait créditer la thèse de l'amour entre les deux (sinon le synopsis)
et la scène de la destruction de l'arbre ![]()
Pourquoi il faut que Rodriguez gâche cette scène en disant, mmmh non je ne me suis pas engagé pour ça…
Bah si tu t'attendais a un chef d'oeuvre, a un film epique de la trempe du SDA, ou meme a un film de SF, c'est mal barre, parce que Avatar n'est aucun de ces trois-la.
Ben on pouvait attendre un film épic quand même
Reveille-toi, c'est le film familial que la famille va voir a Noel!
C'est juste que c'est aussi un grand bon an avant technologique.
Ben exactement ça, un film sympa, culcul, lisse, passe partout, visuellement très beau
" Perso j'ai jamais vu un documentaire zoomer comme ça
"
Ah ben moi c'est l'inverse, c'est typique du documentaire je trouve.
" Non mais je sais que c'est pas important, mais ça confère une sorte de non maitrise du film. "
Comme je l'ai dit déjà c'est très dilué sur les 2h41, on le remarque à peine. Et par ailleurs je ne trouve pas que ça soit preuve d'une non maitrise. Je trouve que pour les rares fois où on pouvait les voir c'était bien trouvé.
" Et comme dit j'ai trouvé que la mise en scène n'avait rien d'énorme, et puis on a droit a des scènes biens ridicules. "
J'ai cité dans ma critique le dialogue qui m'avait le plus gêné. Sinon je m'attendais à pire honnêtement. Évidemment le film est parfois limite, mais ça ne m'a pas gêné énormément non plus.
" Ben exactement ça, un film sympa, culcul, lisse, passe partout, visuellement très beau "
Pas d'accord quand même, je vois mal une famille aller voir ça honnêtement. Je trouve ça moins familial qu'un HP. Et pas aussi culcul et lisse que tu le dis (même si je suis d'accord, juste à degré différent).
Bah, un film comme le Seigneur des Anneaux est plutot considere comme un film familial qu'on peut aller voir avec (presque) toute sa famille, malgre quelques scenes un peu violentes.
4 heures c'est pas familial déjà en règle générale...
Ah ben moi c'est l'inverse, c'est typique du documentaire je trouve. ![]()
Oui je sais bien, mais faire des zoom comme ça même dans un docu on ose pas…
Comme je l'ai dit déjà c'est très dilué sur les 2h41, on le remarque à peine. Et par ailleurs je ne trouve pas que ça soit preuve d'une non maitrise. Je trouve que pour les rares fois où on pouvait les voir c'était bien trouvé.
Oui c'est dilué, mais ça ne change rien au fait que la mise en scène n'est pas franchement terrible… J'ai jamais pris mon pied et à aucun moment dans le film, toujours un truc qui vient gâcher l'action…
Et puis franchement les zooms rapides comme ça je trouve pas ça bien trouvé
4 heures c'est pas familial déjà en règle générale...
sauf que ni Avatar, ni LSDA ne fait 4h (sauf en version longue)
Et pas aussi culcul et lisse que tu le dis (même si je suis d'accord, juste à degré différent).
dis moi à quel moment il y a de la maturité dans le film et ou se trouve le relief ?
J'ai cité dans ma critique le dialogue qui m'avait le plus gêné. Sinon je m'attendais à pire honnêtement. Évidemment le film est parfois limite, mais ça ne m'a pas gêné énormément non plus.
![]()
Perso quand je vois deux perso en fond bleu, qui sont bleu dans un endroit où tout est bleu, se dire des mots doux à l'oreille dans une sorte de fausse poésie bien culcul ça me gâche vraiment le film et je ris.
Je suis certain que si ça n'était pas cameron beaucoup de gens auraient râlé et le film se serait fait descendre ou du moins aurait été vu comme un film assez moyen (ce que je trouve qu'il est).
![]()
la demande en mariage ![]()
si je devais noter la niaiserie de cette scène sur 10 elle aurait un bon 11/10
Entièrement d'accord. J'ai pourtant tout fait pour essayer d'apprécier cette scène : j'étais concentré, motivé, je voulais y croire, VAS-Y CAMERON ! FAIS MOI FRISONNER COMME DANS TITANIC !!! Résultat des courses : un ricanement sonore qui a résonné dans toute la salle... Je pense -mais ce n'est que mon avis- que James Cameron aurait dû miser davantage sur un amour impossible, où Jake et Neytiri s'embrassent jamais et où toute l'émotion passent dans les regards et les non-dits, un peu comme dans Lost in Translation ( Qui plus est, à cause de cette foutue scène j'ai passé mon temps à me demander de quelle manière les Na'vi s'accouplaient...) A titre de comparaison, j'ai ressenti beaucoup plus d'émotion quand Jake et Neytiri se frottent lentement le front en toute simplicité http://img704.imageshack..us/img704/9011/capture1lu.jpg
![]()
Totalement d'accord ![]()
ça aurait rendu nettement mieux
D'accord là dessus. Je préfère aussi lorsque c'est fait ainsi (voir ton lien).
J'aurais aussi préféré une relation dans le non dit, mais bon.
![]()
resolution et richardo : +1, il manque les passage ou on frissonne voir ou on jouit et on se dit "putain mais qu'est ce que je surkiff" ! Enfin bon, en ce moment c'est pas super fréquent les films comme ça !
Quoique, si je devais parler d'une scene ou j'ai commencé à kiffé (mais c'est vite redéscendu) c'est quand les soldat attérissent dans la foret et la terre tremble à cause des na'vis qui chargent sur leur chevaux ! ça j'ai trouvé ça tripant, mais c'est tout !
DarkToonLink
Salut. HS : si je te disais que durant mon absence de 3 mois j'ai toujours pensé que quand je reviendrais ton pseudo serait en rouge, me croirais-tu ? ![]()
Enfin bon, en ce moment c'est pas super fréquent les films comme ça !
j'ai joui devant le dernier Raimi
DTL
Faut pas espéré de la subtilité non plus
Et puis tout est déjà dans le non dit puisqu'il ne se passe rien, on débarque ils sont amoureux, ça vient comme ça hop
![]()
Je suis content de voir que tu as apprécié DTL, avec un joli 8,5/10. ![]()
Je pense aller le revoir d'ailleurs. ^^
J'ai été scotché à partir de la moitié du film quand on sent que le conflit devient de plus en plus gros, on sait que la guerre va éclater mais le suspense dure dure dure.. jusqu'à nous donner une batailles monstrueuse.
Wahou j'en sors ! Excellent film, au niveau des effets spéciaux Cameron à franchie un cape, seul bémol il y a parfois quelque soucie de framrate en 3d. Bonne nouvelle contrairement à voyage au centre de la terre, il y a pas trop de scène "démonstration 3d"
Sinon l'histoire est très bien racontée, d'accord c'est niais (mais bon la culture manga ça m'a endurci ) et c'est (beaucoup beaucoup) trop manichéen, ok chaque personnage est ancré dans un cliché. Mais si on joue le jeu, c'est appréciable !
Sinon c'est des incohérence où c'est moi ?
Les Na'vi ne sont ils pas sensés être résistant aux balles, du moins 3 balles ne devrait pas suffire à tuer le plus fort d'entre eux
Au moment où l'hélico allait lâcher ses bombes sur le lieux sacré, Jake arrive au dernier moment pour abattre cet hélicoptère, qui tombe et qui expolse ... à l'endroit où les bombes aurait exposé
![]()
J'ai même pas cherché les incohérences de ce genre, car il y en a pas mal ![]()
Surtout que le colonel devait avoir l'aval du conseil d'administration ou je sais pas quoi pour attaquer le village, et il ne l'a pas vu que Jack Sully n'a pas rapporté d'échantillon qui aurait pu les convaincre
![]()