" mais l'histoire est tellement prenante et envoûtante, et les images magnifiques que rien que pour ça, je pardonne Cameron d'avoir pondu un scénario assez pauvre. "
Oui je suis assez d'accord, c'est aussi ce que j'ai pensé. On lui pardonne (moi en tout cas) ses facilités parce qu'au final, j'avais quand même des yeux d'enfants en regardant ça. Et c'est le principal. Pendant 2h41 j'étais littéralement sur Pandora.
Pour ta dernière question, je pense que ça va se démocratiser dans les années à venir et donc oui, tu risques un jour de n'être confronté qu'à de la 3D. Après tout, c'est la nouvelle étape dans l'histoire du cinéma. ^^