CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 23:26:13

Tu crois que j'étais d'accord lorsqu'ils ont applaudit pour 2012 ?
Enfin bon moi j'adore King Kong, plus que LSDA :oui:

Moi j'ai lancé des applaudissement pour ce que pensent les hommes :oui:

Mais j'ai pas été suivis :snif:

Tansporteur54
Tansporteur54
Niveau 5
16 décembre 2009 à 23:26:25

Les gens applaudissent pour les AVP d'hab' non? :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 23:27:17

J'ai applaudi aux trois LSDA par contre, comme toute la salle. :oui:

D'ailleurs à l'avant première du Retour du Roi, c'était la folie, standing ovation pendant 10 minutes. :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 décembre 2009 à 23:27:34

Moi je lance régulièrement des huées pour les films de Godard, mais ça suit pas puisque je les mate chez moi tout seul :hap:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 décembre 2009 à 23:28:27

J'ai pas trop accroché à Zombieland, il y a quelques moments sympa mais c'est trop cliché et trop prévisible. J'ai pas vraiment ri, mais je suis mauvais public niveau comédies.

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 23:28:54

Les gens applaudissent pour les AVP d'hab' non? :(
:d) oui, mais des gens se sentent obligé :rire:
J'applaudis seulement lorsque j'aime… J'ai pas applaudi lorsque j'ai vu Tomer Sisley pour Largo Wynch

#

D'ailleurs à l'avant première du Retour du Roi, c'était la folie, standing ovation pendant 10 minutes. :snif:

:d) n'imp :rire:
Présence de l'équipe du film ou pas ? :hap:

Tansporteur54
Tansporteur54
Niveau 5
16 décembre 2009 à 23:31:04

LSDA :bave:

Marrant moi,les 2 dernieres AVP faites (gratuites! :gni: ), c'était X-Files 2 et Gi Joe...et aucuns applaudissements... :rire2:

Il vaut le coup ce Avatar alors? :)

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 23:35:08

Si tu veux des FX oui, si tu veux la révolution, un grand film, un chef d'oeuvre, une histoire je dirai que non…

Mais ça reste agréable :oui:

Tansporteur54
Tansporteur54
Niveau 5
16 décembre 2009 à 23:38:36

:merci: pour l'info Réso! :)

Y'a une grande différence entre la version 2D et 3D? :(

lecameleon1
lecameleon1
Niveau 9
16 décembre 2009 à 23:38:57

Bonsoir à tous,
Je suis allé le voir ce matin au Gaumont Opera dans la salle 1 en 3D. On était une 30 de personnes dans une salle de près de 800 places. Donc déjà condition optimale pour le film.

Ce film est bien une évolution mais pas vraiment une révolution. Le point fort de ce film est l'image. James Cameron et Weta (il ne faut pas les oublier!) ont fait un boulot remarquable. Ils ont réussi à franchir la frontière Virtuel-Reel. Vous avez l'impression que le film est tourné en décor naturel. Tout simplement BLUFFANT! Que dire de l'animation qui est parfaite. Tout l'univers prend vie autour de vous sans qu'à aucun moment vous remettiez en cause la véracité de ce que vous voyez. Vous entrez dans Pandora en quelques secondes.
Je vais m'attarder également sur la scène d'ouverture. J'ai trouvé cette scène magnifique. Cameron installe le climat et les thèmes du film en seulement quelques minutes. Tout le film est résumé en peu de temps dès le début. Chaque cadre, chaque mouvement, chaque son nous prépare à cette formidable épopée.
Autre point fort du film, le son! Le travail sonore est grandiose. Je vais citer un seul passage qui m'a complètement retourné(il y'en a d'autres): la chute de l'arbre de vie. Le bruit de ce bois qui craque et qui agonise nous glace le sang et nous rend impuissant devant un tel désastre. Chacun de nous ont ressenti à ce moment là, l'allusion aux génocides. Cette alignement des vaisseaux et ce travelling sur l'arrière des vaisseaux m'ont fait pensé aux éxecutions juives pendant la seconde guerre mondiale. Pour faire simple, cette scène est remarquable grâce à son travail de mise en scène.

Je pourrais continuer encore mais je vais parler des points qui m'ont un peu plus génés.

Tout d'abord le scénario qui n'a rien de surprenant. Comme dit plus haut, la séquence d'ouvertures résume le film à elle toute seule. A aucun moment on ne sera surpris.

Les dialogues sont pas toujours recherchés. Mais bon on peut pas tout avoir des fois.

Bref, pour finir, je recommande ce film à tout le monde. La 3D est bien car elle est fait vivre le film. La 3D s'intègre PARFAITEMENT au film. Au bout de quelques minutes vous vous rendrez même plus compte d'être en 3D. Ce n'est pas le film qui est au service de la 3D mais bien la 3D qui est au service du film. Très content du travail de la 3D de Cameron.

Ce film ne sera pas la film du siècle mais reste une formidable entrée en matière dans une nouvelle décénnie cinématographique. Merci à Cameron et à toute son équipe!

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 décembre 2009 à 23:38:59

J'ai ri de Chronicart, le site qui met 4/5 à la bouse innommable qu'est Clones. :rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 23:45:06

Oui mais en même temps ils défendent corps et âme Malick, donc ils sont pas si nuls. :hap:

Non mais en fait Chronic'art c'est soi je suis totalement d'accord, soi pas du tout. :hap:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 décembre 2009 à 23:46:55

Le pire c'est quand j'ai vu The Box avec 5/5 et L'Imaginarium avec 1/5. Je rêve où ils ont vraiment aucun goût en matière de cinéma ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 23:53:22

Ben ça dépend, c'est comme pour tous les critiques. :o))

Parfois je me dis qu'ils sont hyper prétentieux (Vincent Malausa...) mais ils sont aussi parfois les premiers à soutenir des cinéastes que j'adore. ^^

Tansporteur54
Tansporteur54
Niveau 5
17 décembre 2009 à 00:03:01

caméleon--- :merci:

A 10-13€ en 3D ca as interet d'etre bon quand tu y vas! :(

(ps: 3D dans les Cinés = mort des petites salles car Cout numérique trop cher pr eux! cqfd :ok: )

J'irais le voir en 2D (tickets Cinés - cher oblige! :ange: ) :oui:

The Boss----Pour The Box j'avais vu de très bonnes notes comme ce 5/5 et au final le film a une sacrée ambiance a la David Lynch et un scénario + profond que l'on ne pense MAIS il ne vaut pas un 20/20....plutot un 14-15! :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2009 à 00:08:29

(ps: 3D dans les Cinés = mort des petites salles car Cout numérique trop cher pr eux! cqfd :ok: )

:d) Ah oui pas faux

--gringo4c--
--gringo4c--
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:11:05

Je viens de le voir en 3D : la claque totale.

Cameron a réalisé un pur chef d'oeuvre technique, la réalisation est totalement réussie, aucune critique à cet égard.

Le scénario est assez pauvre malheureusement, mais il est largement compensé par un univers riche en détails. Le résultat, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait que les navi qu'on ne comprenne pas concrètement si les navis savent que les humains se cachent dans ses corps ou pas. Le thème n'est jamais réellement abordé.

Un petit détail amusant se cache cependant dans la bande son, notamment dans le bruitage de certaines bêtes. L'espèce de cheval fait le bruit des vélociraptors dans Jurassic Park. On voit aussi que Cameron a été touché par Matrix (tellement touché qu'il a refusé de réaliser Terminator 3).

Bref, si vous hésitez, n'hésitez plus, ce film à une réalisation parfaite.

Tansporteur54
Tansporteur54
Niveau 5
17 décembre 2009 à 00:17:34

Réso---J'en ai discuté avec un gérant d'un petit ciné mardi justement, et le Numérique c'est clairement un coup politique et voulu des Distrib' qui auront encore + de pouvoir qu'avant! :oui:
De par le fait que c'est les Distrib' qui -de facon imagée- distribuerons eux memes les films via un sattelite a chaque Ciné...et qui lancerons le film SI et seulement SI le Ciné a bien payé sa location... :(

De + le cout d'entretiens + Achat d'un Projo Numérique et 3D est + élevé et fréquent que le pelliculaire = Tarifs en Hausse des places! :ok:

Et je ne vous parle pas du Chomage dans la distrib' des films actuels (moi,les dépots,les projectionnistes...) + les Bugs/Piratage plus élevé liés a cette dématérialisation (PSP Go? :o)) )

Bref,on vas tous se faire carotte pour une meilleure image que l'on pourras avoir chez nous en DVD/BR, 4 mois après la sortie ciné et en visionnage illimité (a quoi bon aller payer 13€ / personne dans ce cas la? :o)) )

--gringo4c--
--gringo4c--
Niveau 10
17 décembre 2009 à 00:22:14

Dans ce cas, qu'on arrète la 3D et que les cinémas invetissent dans l'IMAX.

Marre de voir que seul les anglosaxons peuvent profiter des dômes parce qu'on est en retard...

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 décembre 2009 à 00:26:13
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 16 décembre 2009 à 19:58:55 Avertir un administrateur
  3. Histoire d'avoir un aperçu concret, vous mettriez combien sur 10 ?

:d) 7/10.

J'aurais pu monter à 8/10 si la fin était mieux, mais les 30 dernières minutes en gros je dirais qu'elles sont à jeter et à refaire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment