Avatar, avatar, avatar... un film dont on parle. Je me décide à aller le voir le jour de sa sortie au Pathé Wepler, celui de Place de Clichy à la séance de 13h30 et bien entendu en 3D.
Pas tant de monde que cela, en même temps à 10 euros la place c'est pas compliqué.
Bref le film commence, les premières scènes sont sympathiques, je m'attend à quelque chose d'un peu plus orgiginal que la SF habituelle, ça parle d'un ancien marines estropié, je commence déjà à redouter la morale "aladdin".
Mais quelle claque....de déception. Au bout de 20 minutes je regarde ma montre, j'ai mal aux yeux, les effets 3d sont flous... Je me dis que le film va commencer mais non la periode d'initiation du héro est longuée, longuée, longuée... Et puis à un moment le scénario démarre, et là c'est encore pire.
On se prend des clichés dans la gueule toutes les 2 secondes. Entre le militaire musclé très méchant qui n'aime pas les écolos. Les gentils sauvages bleus qui baisent avec les fleurs. Me voilà repartit dans un vieux Disney 500 millions de dollars de budjet.
Certains me diront "Ouais mais avatar c'est trop des décors originaux". Arrêtez les conneries, les montagnes qui flottent, on les a vu dans "Chasseurs de dragons". Les décors de la forêt ? Quand je jouer à Crash sur ps1 c'était encore plus recherché.
Sans compter ce putain de mal de crâne due à une 3D mal maîtrisée. (Et c'est pas le cinéma vu que j'ai vu Scrooge en 3D la veille et dont la 3D est passée nickelle).
Bordel Cameron nous sort encore une grosse bouse surrestimée. Bah ouais il passe 10 ans à se masturber et ça devient un argument pour faire d'Avatar un bon film. En gros, mets du temps et de l'argent dans un film et c'est un chef d'oeuvre quoi. Faîtes moi rire.
Comme la salle après Avatar j'ai applaudit, mais c'était quand j'avais réussi à finir de chier en rentrant chez moi.