CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
09 décembre 2009 à 19:04:17

blazcowicz:

en même temps à l'heur actuel qui propose de la 3D du niveau d'avatar?

transformers? lol

2012? avec ces jolies mattpainting, qui vous font croire à de la 3D alors qu'il s'agit juste de peinture numérique placer sur des plaque en 3D.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 décembre 2009 à 19:35:12

Ben j'ai beau ne pas aimer Transformers, les bandes-annonces étaient sacrément plus impressionnantes.

Et Dark c'est pas un question d'ordi, ça me donne une impression de modèle 3D mal texturé, j'aime pas trop ça :(

resolution
resolution
Niveau 32
09 décembre 2009 à 19:44:47

Enfin bon la comparaison n'a rien à voir Dark, parce que je préfère mater Avatar sur mon tout petit écran en 2D que d'écouter du Bach avec un mec qui joue de l'accordéon, pour la bonne et simple raison que au cinéma tu vas voir ce film (qui passera sans doute qu'en VF chez moi et en 2D) avec des tas d'enfoirés qui vont gueuler pendant tout le film…
C'est un film qui peut se partager à plusieurs, alors que Bach non, c'est intime.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
09 décembre 2009 à 19:48:32

modèle mal texturer?!!!!!!!!!!!!!!!

non ça c'est pas possible, ta du "SSS" de partout sur les na'vi, la moindre aspérité de la peau est mise en valeur, suffit de voir quelque shoot du film pour se rendre compte que c'est sacrément beau, et qu'ont est à des années lumière, de cinématique de jeux vidéos, comme certains aime à le comparer.

j'ai montrer le trailer à deux de mes profs de 3D, y a de ça 2 mois, les mecs on halluciné, pourtant ils en ont vue et fait des choses dans ce domaine... et en terme de rendue ils étaient unanime, ça défonce ça mère!! :ouch:

je comprend pas, vraiment :snif2:
________________________________________

par contre je devait vous montrez ça, pour ceux qui ne l'aurait pas vue.

c'est assez drôle... enfin après ça dépend.

http://www.youtube.com/watch?v=dt_7_2hpANo

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 décembre 2009 à 19:50:19

Je parle que du monstre, je trouve les Na'vi et les paysages très beaux.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:08:20

Ahh!! ok!! désoler -_-

oui sur ce point je voit se que tu veut dire. je pense que ça vient du fait qu'il y ai trop de reflet sur ça peau, mais c'est pour donner un effet humide à son corps.

apoteas
apoteas
Niveau 5
09 décembre 2009 à 20:28:37

C'est peu être simplement qu'une créature qui ne vit pas sur terre , avec le même soleil et la même atmosphère , n'a pas le même type de peau et de reflet qu'on est habitué à voir autour de nous ( oui je pense que Cameron y a pensé puisqu'il a créé ce monde avec l'aide de scientifiques) ... ^^

resolution
resolution
Niveau 32
09 décembre 2009 à 20:31:26

Si Cameron avait pensé à ça, son monstre aurait été plus original qu'un tigre bleu et les navi que des elfes bleu :hap:

apoteas
apoteas
Niveau 5
09 décembre 2009 à 20:31:28

Pis dans l'extrait on voit jamais la bête immobile elle est tt le temps floue

apoteas
apoteas
Niveau 5
09 décembre 2009 à 20:36:45

Les conditions dans lesquelles peut se développer la vie sont trop exigeantes pour permettre l'apparition de formes de vies totalement différentes que celles que l'on à sur terre.
Donc : oui ça ressemble à des choses qu'on connait et oui c'est réaliste :-p

resolution
resolution
Niveau 32
09 décembre 2009 à 20:39:54

Je ne veux pas relancer le débat qu'on a déjà eut sur District 9 (sauf que là je ne le reprocherais pas à Avatar pour la simple raison que Avatar ne se veut pas réaliste (îles qui flottent et tout)…
Mais si tu crois en la théorie de l'évolution : la vie peut prendre n'importe quelle forme tant qu'elle est adaptée, et il est presque impossible d'avoir deux fois la même chose qui se créer, vu que tout viens du hasard des manipulations génétiques…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:48:36

Je suis pas convaincu, mais je verrai bien au ciné.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:49:14

avec des scientifique je ne sais pas, mais on va dire qu'une grosse partit de son travail sur avatar, se base sur ses recherches sur les fonds marins de notre planète (les abysses). et je pense qu'une fois le film sortit, les choix de cameron nous paraîtrons alors plus claire.

je pense qu'il faut regarder le film et surtout la planète sur la quel il se déroule, avec un oeil neuf... ne pas comparer pandora à la terre... la considérer comme étant totalement différente, puisque ne subissant pas les même contrainte que notre planète. pandora est une lune, gravitant autour d'une planète beaucoup plus grosse.

se qui est déjà très loin du système terre lune qu'ont connaît...

ensuite, il à fallut se dire: quels sont les conditions qui font que sur la terre il y a de la vie? En effet, pour rendre une planète habitable, on considère qu'il faut en premier lieu lui permettre d'avoir une atmosphère dense qui va fournir une protection contre les rayons cosmiques, et les rayonnement solaire.

ensuite il faut de l'eau, du carbone je croit...

à partir de la tout est possible.

ensuite il faut imaginer une faune et son l'évolution une flore...

je pense qu'il ne faut pas aller voir le film avec les références qu'ont connaît c-à-d la (terre). même si beaucoup de chose dans avatar s'inspire de notre monde.

resolution
resolution
Niveau 32
09 décembre 2009 à 20:51:32

ensuite il faut de l'eau, du carbone je croit...
:d) Pas forcément de l'eau :oui:
Un CH4 (méthane) suffirait par exemple à faire une biologie froide, il faut un liquide qui permette les échanges entre les molécules et ainsi créer la vie

apoteas
apoteas
Niveau 5
09 décembre 2009 à 21:05:30

Ouai mais l'eau c'est quand meme bien plus pratique :-)))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 décembre 2009 à 21:06:13

1.000. :cool:

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
09 décembre 2009 à 21:11:07

Moi j'ai le 0.001 :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 21:18:48

Les îles qui lévitent n'étaient pas justifiées par les rochers super-spéciaux que veulent extraire les humains ?

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
09 décembre 2009 à 21:19:59

Les îles n'empêchent pas des minerais sur la terre ferme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 21:23:32

Ben on ne sait même pas si il y a de la terre "ferme" sur Pandora.
Bref, vaut mieux voir le film avant de débattre sur son réalisme scientifique (et si il est voulu, mais je pense que oui).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment