Pour l'instant, l'histoire du type envoyé dans une peuplade pour la détruire de l'intérieur (ou y contribuer) mais qui se prend d'affection pour ce peuple, c'est très très bateau...Pareil pour l'histoire d'amour entre deux personnes très différentes (ici de race, dans "Titanic" c'était de classe sociale)...
De plus, les méchants colons et les gentils colonisés, c'est encore du classique.
Après, Cameron nous a déjà sorti ce genre de scénario un brin banal au premier abord, mais a réussi à faire un chef d'oeuvre ("Abyss") et un grand film "classique" ("Titanic").
Donc, je crois qu'on a pas trop à s'inquiéter, même du côté cucul.