En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Avatar, le prochain Cameron.
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:27:58
VF 3D en version longue ou VO traditionnelle en version courte ?
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:28:23
Nan mais mon Thon, tu peux pas comparer en ce qui concerne Avatar. C'est un film qui marque une révolution totale d'un point de vue visuel, là c'est vraiment différent.
tofraziel
Niveau 33
13 décembre 2009 à 23:29:00
Hein ? VF plus longue ? J'ai dû louper un truc...
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:29:00
J'aime bien vous embêter aussi, tu as pris ce critère en compte ?
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 23:29:27
Ah et autre détail, je vous rappel que la VF est plus longue.
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:30:13
C'est parce que les mots sont plus compliqués et longs en français
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:31:14
J'ai vu ça après.
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 23:31:50
Le français est une langue plus riche que l'anglais
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:32:41
Nan mais fake hein, ça change rien Reso
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:32:49
Non mais à moins que Cameron ait réussi à régler le problème, il avait dit qu'il était pour le moment difficile de réaliser un film de 3h et de le mettre en 3D, car c'était trop lourd à supporter (je ne connais pas les termes techniques après). Du coup, la version traditionnelle était la seule à se prêter à une durée aussi longue. Ils devaient bosser là dessus, je ne sais pas s'ils ont trouvé un moyen.
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:34:26
Donc ils devaient passer une version "raccourcie" en VO. Mais encore une fois je ne sais pas si ça a été réglé.
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 23:35:15
Donc ils devaient passer une version "raccourcie" en VO. Mais encore une fois je ne sais pas si ça a été réglé. je vois pas le rapport avec ton précédant post
En VO ou VF la 3D est la même non ?
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:35:55
Ben apprends à lire reso alors.
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:36:55
Ah ok, je comprends ou je me suis mal exprimé.
En fait je voulais dire qu'en version traditionnelle (peu importe, VO ou VF), le film devait être plus long qu'en 3D.
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 23:37:05
Version raccourcie en 3D, pas en VO
"Du coup, la version traditionnelle était la seule à se prêter à une durée aussi longue."
version traditionnelle = 2D pas Vf
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 23:37:48
En fait je voulais dire qu'en version traditionnelle (peu importe, VO ou VF), le film devait être plus long qu'en 3D. Ok oui j'avais aussi lu ça, mais à cause de l'imax en fait
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:39:12
Oui voilà. Le film était trop lourd à supporter (pour le moment, faute de technologies assez puissantes) sur de la 3D.
Donc on risque de se retrouver (si ça n'a pas été réglé encore une fois) avec une version 3D amputée.
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 23:44:39
Seulement Imax 3D il me semble la 3D normale sur pellicule normale ne devrait pas être affectée (enfin je crois)
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 23:45:04
De toute façon je crois que c'est version courte pour tout le monde
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:46:40
Tu m'as déjà vu nu ?
J'irai le voir je sais pas quand, mais ça me soûle c'est les vacances et y aura plein de monde