CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2009 à 21:24:04

Ouai mais l'eau c'est quand meme bien plus pratique :-)))
:d) En effet :oui:

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
09 décembre 2009 à 21:28:26

Pour le coup, le scénario ne serait plus trop crédible. Déjà que c'est gros comme une maison que le gisement se retrouve comme par magie sous le village...

apoteas
apoteas
Niveau 5
09 décembre 2009 à 21:36:04

A mon avis ( après on verra bien ) , le village est construit sur le gisement justement parce qu'il à un intérêt aussi pour ce peuple ....

resolution
resolution
Niveau 33
09 décembre 2009 à 21:40:37

Bref, vaut mieux voir le film avant de débattre sur son réalisme scientifique (et si il est voulu, mais je pense que oui).
:d) Comme dit ce film ne prétend pas être réaliste :doute: `Peut-un réalisme de l'image 3D mais pas plus il me semble… On est clairement dans la fiction, irréelle et tout ce que ça comporte

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
09 décembre 2009 à 21:59:37

je vais le voir en 3D le 15 decembre ^^
trop préssé de le voir ^^

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
09 décembre 2009 à 22:26:12

Où?

Sgtfirewall
Sgtfirewall
Niveau 8
10 décembre 2009 à 02:23:11

dtc :hap:

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 décembre 2009 à 09:46:06

pour les îles flottante et le minerai, j'avais penser au fait que le noyaux de pandora été également constituer de ce minerai flottant, pourquoi pas après tout, le noyau de pandora est peut-être solide, au lieu d'être liquide comme celui de la terre.

bien d'autre chose rentre en compte, comme la structure de la croute terrestre de pandora, est ce qu'elle est constituer de plaque comme la terre, qui se déplace, et qui donc pourrait faire remonter une partit de ce minerai à la surface?

l'épaisseur de celles ci...

je pense vraiment qu'il y a moyen de justifier plain de chose, après se ne son que théorie et spéculation... mais j'ai lu beaucoup de chose sur le projet de cameron, et ça démarche est en partit scientifique.
il voulait que pandora ai l'air réel, et que cet planète repose sur des règles tangible... enfin c'est se que j'ai lu, sur plusieurs de ces interviews et autres reportages.

resolution:

je pense que sur ce point tu te trompe justement, c'est l'erreur de beaucoup, croire que ce n'est qu'un bête film d'aventure, et d'effet spéciaux, sous estimant ainsi tout le travail sur le background.
si se n'était qu'un bête film d'effet spéciaux développer les outils dont il avait besoin pour les FX n'aurait pas pris 15 ans, et on aurait eu droit au film il y a deux ou trois ans auparavant.

sinon pourquoi aurait il fait appel à des ethnologue et anthropologue pour crée toute la culture na'vi?...
le problème c'est que même avec tout ces trailer on ne peut pas juger de tout ça... mais il faut savoir que le scénarios complet du film, tournait déjà sur internet depuis quelque années... ne me demander pas les sources j'ai chercher partout en vain -_-.

mais apparemment le BG du film serait énorme.

après c'est sur on verras ça la semaine prochaine.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 décembre 2009 à 10:41:41

Le noyau terrestre est liquide, à ce que je sais :hap:

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
10 décembre 2009 à 12:21:24

non, le noyau est solide :hap: la partie autour du noyau est liquide

resolution
resolution
Niveau 33
10 décembre 2009 à 13:42:48

:d) Et bien non :hap:
Encore plus au centre c'est solide :oui:

je pense que sur ce point tu te trompe justement, c'est l'erreur de beaucoup, croire que ce n'est qu'un bête film d'aventure, et d'effet spéciaux, sous estimant ainsi tout le travail sur le background.
:d) J'ai pas dis que c'était un bête film, j'en sais rien je ne l'ai pas vu…

sinon pourquoi aurait il fait appel à des ethnologue et anthropologue pour crée toute la culture na'vi?...
:d) Pour le moment on ne sait pas si ça sera utilisé ou pas… Et puis si c'est pour nous remettre le mode de vie des tribus africaines mouais…

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 décembre 2009 à 15:50:17

:d) Et bien non :hap:
Encore plus au centre c'est solide :oui:

:d) oui -_- et il est composé de fer, de nickel, et à une température qui avoisine les 7000°C... mais merci pour le complément d'info. :ok:

Pour le moment on ne sait pas si ça sera utilisé ou pas… Et puis si c'est pour nous remettre le mode de vie des tribus africaines mouais…

:d) en même temps les seul modèle de tribus plus ou moins primitive qu'on ai, proviennent d'afrique de papouasie nouvelle guinée (se n'est qu'un exemple, il y a aussi les pigmée, les massaÏ, les maori, les comanche, les soux...) :ok: ... j'en connaît pas qui proviennent de mars, ou de pluton :hap:

donc oui il fait bien trouver source d'inspiration quelque part... est ce un mal pour autant?

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 décembre 2009 à 15:52:58
  • les sioux, pas les sous dlsé
resolution
resolution
Niveau 33
10 décembre 2009 à 19:04:03

en même temps les seul modèle de tribus plus ou moins primitive qu'on ai, proviennent d'afrique de papouasie nouvelle guinée (se n'est qu'un exemple, il y a aussi les pigmée, les massaÏ, les maori, les comanche, les soux...) :ok: ... j'en connaît pas qui proviennent de mars, ou de pluton :hap:
:d) Ben justement on aura un mix de tout ça, j'aurai préféré quelque chose de totalement imaginaire qui ne s'inspire de rien de connu, quelque chose qui sorte de l'imagination débordante d'un esprit dérangé :oui:

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
10 décembre 2009 à 21:49:03

L'histoire send le rechauffe.
Par contre la retine va souffrir tellement ca va etre beau.

Vivement qu'il sorte! :cool:

apoteas
apoteas
Niveau 5
11 décembre 2009 à 01:38:09

Voila la première critique (la date d'interdiction de publication s'arrêtant aujourd'hui même ) :

http://www.filmsactu.com/critique-cinema-avatar-8378.htm

C'est surement pas tt à fait objectif mais ça n'enleve pas son sens à cette note fabuleuse :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
11 décembre 2009 à 01:43:19

Le premier trait de génie de James Cameron apparut avec Terminator
:d) En même temps c'est pas avec Pirhanas II qu'on va voir son génie :hap:

Et les défauts ? On pourrait reprocher à Avatar de ne pas tenir la comparaison en terme de complexité scénaristique avec Titanic
:d) :rire: Oh mon dieu, pincez moi :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 décembre 2009 à 01:49:26

Pour Titanic ils ont fumé ou quoi ? :noel:

Mais sinon ça donne bougrement envie :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
11 décembre 2009 à 01:59:50

Je veux pas me faire incendier mais si le scénar est moins bon que celui Titanic, ça va pas voler très haut

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 décembre 2009 à 02:02:13

Tu vas pas te faire incendier :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation