pour les îles flottante et le minerai, j'avais penser au fait que le noyaux de pandora été également constituer de ce minerai flottant, pourquoi pas après tout, le noyau de pandora est peut-être solide, au lieu d'être liquide comme celui de la terre.
bien d'autre chose rentre en compte, comme la structure de la croute terrestre de pandora, est ce qu'elle est constituer de plaque comme la terre, qui se déplace, et qui donc pourrait faire remonter une partit de ce minerai à la surface?
l'épaisseur de celles ci...
je pense vraiment qu'il y a moyen de justifier plain de chose, après se ne son que théorie et spéculation... mais j'ai lu beaucoup de chose sur le projet de cameron, et ça démarche est en partit scientifique.
il voulait que pandora ai l'air réel, et que cet planète repose sur des règles tangible... enfin c'est se que j'ai lu, sur plusieurs de ces interviews et autres reportages.
resolution:
je pense que sur ce point tu te trompe justement, c'est l'erreur de beaucoup, croire que ce n'est qu'un bête film d'aventure, et d'effet spéciaux, sous estimant ainsi tout le travail sur le background.
si se n'était qu'un bête film d'effet spéciaux développer les outils dont il avait besoin pour les FX n'aurait pas pris 15 ans, et on aurait eu droit au film il y a deux ou trois ans auparavant.
sinon pourquoi aurait il fait appel à des ethnologue et anthropologue pour crée toute la culture na'vi?...
le problème c'est que même avec tout ces trailer on ne peut pas juger de tout ça... mais il faut savoir que le scénarios complet du film, tournait déjà sur internet depuis quelque années... ne me demander pas les sources j'ai chercher partout en vain -_-.
mais apparemment le BG du film serait énorme.
après c'est sur on verras ça la semaine prochaine.