CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

insight
insight
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:38:53

Saw n´est pas un film d´horreur mais un thriller :ok:
(mais on s´en fout un peu donc je sors)

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
27 décembre 2007 à 00:57:34

Bon film dans l´ensemble. Mais il aurait pu etre bon. Ne serait-ce que s´il avait suivit la fin "originale", celle du livre. Ca reste un "blockbuster" donc un film qui doit etre facilement compréhensible (il n´y a pas à dire je suis un peu déçu, un peu). Pour les points négatifs, je retiendrais, les effets spéciaux (indigne pour un film ayant ce budget), la fin, la dernière demi heure qui n´est pas du tout développé (le pourquoi du virus etc...), Anna (qui à part nous sortir des références bibliques ne sert pas à grand chose...meme à rien). Pour les points positifs, Will Smith (toujours aussi bon), Sam la chienne très attachante et qui apporte un plus, l´ambiance désertique de N.Y très bien retranscrite et une première très bonne (ambiance, suspens, solitude du personnage etc...).

Bref sur 5 je luis donnerais un 3. Un bon film, pas exceptionnelle, mais qui aura sa place dans toute bonne dvdthèque qui se respecte...

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
27 décembre 2007 à 11:58:54

Pourquoi est-ce qu´il dort dans la baignoire ?

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 13:08:08

pour ceux qui connaissent l´oeuvre original, c´est quoi la vraie fin ??

il dort dans la baignoire ?

je sais pas vraiment, mais on le voit au debut de la nuit dans la baignoire sans dormir et se reveiller dans son lit.

donc, j´pense que le debut de la nuit les "contaminés" doivent le chercher donc il reste à l´affut et de plus, la salle de bain reste la piece la plus insonorisé de l´appart et au cas ou le chien abboie il pourra le calmer plus rapidement.

1H40 c´est trop court pour develloper l´histoire et c´est ce que je regrette le plus :)

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 13:10:17

moi j´ai adoré le film.

l´ambiance seul au monde et contre tous, planquer, toujours appeuré la nuit tomber, survie... j´adore trop.

j´le prend direct en DVD :)

gros regret, comme pour la plupart reste la venue de Anna et du petit qui gache tout.

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 13:16:16

par contre, j´ai une question.

SPOILER

c´est quoi qu´il arrose par terre avant de rentrer chez lui ??
de l´alcool, de l´essence ?
pour cacher son odeur ?

de plus, j´ai trouvé ça con que Anna le ramene chez lui avant le jour, surtout que au bout de 3 ans elle est peut etre au courrant que les contaminés les pourchassent (meme si il perd du sang c´est un trop gros risque) et elle ne lui à meme rien dis au petit matin....

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:52:06

Apparement de ce que j´ai lu, dans le livre Neville devient une légende parce qu´il devient le dernier homme sur terre. Il se rend compte qu´une nouvelle société s´est mis en route (les vampires ont mutés et sont désormais capable de sortir le jour). Finalement dans cette nouvelle société, il est devenu "le mutant". Mais le livre apporte surtout une grande dimension philosophique sur la solitude, l´etre humain etc.... En tout cas, cette fin aurait été nettement meilleur mais bon.

SPOILER

SPOILER :

Là il devient une légende parce qu´il sauve l´humainté, c´est plus "happy end" (bien que Neville meurt) mais la fin du livre aurait été bien plus tragique et inatendu. Dommage...

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:55:37

:spoiler:

Sinon pour vous quelles sont les scènes les plus fortes ? Emouvantes ?

Pour moi par ordre:

1. Quand il doit achever sa chienne :snif:
2. Juste après quand il parle au mannequin en attendant une réponse
3. Quand il est à table avec Anna et jette son assiette par terre
4. Quand il répète au mot près les dialogues de "Shrek"

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 14:07:53

snake94400

SPOILER

donc c´etait ce que je pensais du film.
en fin de compte les derniers survivants sont le CANCER de l´evolution des contaminés :)

pages 8 du post, y a mon analyse à chaud :rire:

pour moi, quasi tout le film est emouvant, ont sens sa sollitude jusqu´à l´arrivé de Anna, mais surtout au moment ou il demande à son chien si y a une surprise pour son annif.

le coup de la grenade, j´pense aussi que c´etait suicidaire, que au bout d´un moment si y avait plus de solution, ben c´etait pour lui (parce que cacher une grenade dans un endroit si confiné, ça reste dangereux) :)

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:15:37

wapup

SPOILER

Exact ton analyse était la bonne. Neville, à force de combattre, ne sait meme plus pourquoi il le fait. Finalement il devient le dernier homme sur terre, le dernier homme de l´espèce humaine. Il se rend compte qu´il est devenu par la force des chose, le "mutant", le "cancer" de cette nouvelle société. Donc c´est à lui de disparaitre. Il se laisse donc mourir, tuer par les "vampires". Cette fin aurait été encore plus forte. Dommage. Néanmoins la prestation de Will Smith, qui arrive à tenir presque tout le film à lui seul, est impeccable. Seul la fin gache un peu le tableau (enfin à partir de l´arrivé d´Anna).

Quand à la grenade tu as raison. Il est évident que garder une grenade dans un lieux confiné était une sorte de "dernière cartouche" qu´il n´aurait utilisé que pour mettre fin à ses jours.

Bref bon film mais qui aurait pu etre exceptionnelle sans cette fin moyenne. Peut etre une version longue en DVD ?

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 14:22:58

ça rassure mon ego :rire:

perso j´ai adoré le film, je n´ais pas lus le bouquin mais j´sens que j´vais le commander dans pas longtemp.

l´arrivé de Anna à tout gaché mais meme si ça parle de religion ce n´est pas vraiment en rapport au film, la religion aide les gens à garder courage donc à survivre, sinon c´est une balle dans la tete (ça me fait meme penser à jeanner d´arc) :)

A la base, je n´aime pas trop Will Smith mais dans ce film il à été impec.

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:26:39

Ton égo peut etre rassuré :rire2:

En tout cas effectivement, ça m´a donné envie de lire le bouquin. En tout cas, voilà un bon film dont la fin (Anna :diable: ) est un peu vite baclé. Mention aussi à la musique, très belle (meme si rarement présente).

Un film à aller voir et à posséder le jour de sa sortie DVD. Une version longue serait vraiment géniale :content:

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 14:31:20

SPOILER

y a une question auquel j´me suis posé, à la fin du film on voit un contaminé mordre Neville, le balancer etc....
cherche t´il vraiment à le tuer ou à le neutraliser ?

quand on voit que au debut du film y a un cerf qui se fait decapiter dans la seconde, et que les contaminés avec leur mega crocs aurait pus lui arracher la tete...

donc mon avis, serait une capture pour le presenter à leur chef et à la rigueur une execution.

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 14:33:32

1H de film en plus n´aurait pas été de trop, ça ma tellement tenus en haleine que j´ai pas vus les 1H40 passé.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:34:41

Spoiler

Le film est pas mal , la première partie ou neville est seul dans New York est vraiment bien réalisée et certaines scènes sont assez flippantes (par exemple la scène du hanger :d).
La seconde partie ( avec anna) est beaucoup moins originale (comme ils ont fait pour survivre dans leur bagnole ces deux là? :hum: ) et la fin no comments ...
Bref je m´en vais lire le bouquin ^^

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:36:11

SPOILER

C´est pas faux. En meme temps dans les films le héros perd toujours douze litres de sang, tombe six fois du 5eme étage sans rien se casser et prend une demi douzaine de balles dans l´épaule ou dans la jambe. Moi ce que je n´ai pas compris c´est dans le bunker, le vampire en veste qui casse la vitre (certainement le chef), on dirait qu´il tient absolument à le tuer en personne. Il vire tout les autres vampires, et regarde Neville comme s´il lui disait "tu vois maintenant, c´est toi le gibier". Peut etre parce qu´il voit les expériences qu´a mené Neville sur les siens ? ...

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:39:15

Je répondais à Wapup.

SPOILER

_Mortis_ c´est vrai que la fin est vraiment....enfin voilà. Genre la petite maison dans la prairie, les soldats gradant une jolie petite ville de campagne ou tout le monde est heureux...En meme temps c´est un film américain, et il me semble que le public américain est plutot friand de ce genre de fin. Peut etre que c´est bien français de vouloir des fins plus philosophiques, plus tristes parfois. En tout cas la fin du livre a l´air nettement plus intéressante et plus "philosophique".

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 14:49:10

c´est un sentiment de vendetta personnel, pour qu´un chef se deplace, c´est qu´il y a une raison.

rien que dans le regard, lors de la capture de la contaminés nous laissez penser à un lien entre eux.

sinon pour la Happy End, avec du recul c´est peut etre qu´une couche exterieur à mediter.

la fille contaminés est actuellement toujours au stade de contaminé, elle à certe regressé mais pas completement et si d´après le bouquin c´est une nouvelle stade de leur evolution ??

le virus du cancer à bien donner l´impression de guerrir mais à donner une 2 eme evolution de ses hotes.

vus que le vaccin n´a pas été entierement testé, et si y a pas assez d´essai peut etre que les prochains contaminés seront plus intelligent, et resisteront completement au soleil ?

ça laisse à mediter :)

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:58:14

Oui mais le problème c´est que la fin est trop baclé. 2 heures n´aurait pas été de trop pour ce film, voir meme 2h30 (meme si je n´aime pas les films trop long). De toute façon le film parfait n´existe pas.

wapup
wapup
Niveau 60
27 décembre 2007 à 15:23:32

j´aurais aimé un debut au film, sinon 1H de plus nous auraient moins frustré :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment