CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

romain94
romain94
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:08:09

Les monstres sont de gros bourrins mais qui montrent des signes d´humanité, dans le sens où ils deviennent intelligents... C´est peu developpé dans le film, contrairement au bouquin, mais le piège est bien l´oeuvre du chef des monstres, qui n´a pas inventé ce piège mais n´a fait que l´imiter... C´est dèja un signe d´intelligence, tout comme le fait de lancer des chiens sur Neville.

kanon59
kanon59
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:30:04

Euh en fait je disais que au moment il a apperçut le mannequin, neuville conduisait sa voiture, et la théorie c´est que de la ou il était il croit voir la tête bouger, c´est un illusions d´optique en gros

D´autres penses que Neuville est tellement surpris sur le moment de voir le manequin la qu´il s´imagine le voir bouger, et le spectateur voit la scène au travers des yeux de Neuville, il est seul depuis si longtemps que sa tête peut lui jouer des tours, et puis Neuville ne pense pas que les mannequins ont déplacé le monstre pour les piégés car il refuse de croire qu´ils aient la moindre intelligence.

Quand il capture la contaminé et qu´il voit le chef tenté d´aller à la lumière il refuse de croire en un attachant pour la captive et se dit que c´est la fin qui le fait agir bizarement.
Neuville aurait alors tellement peur que les monstres dévellopent une forme d´attachament et donc d´intelligence primaire car cela menacerai sa vie encore plus
l´idée serait qu´il préfère croire voir la tete du manequin bouger que de ce dire que les contaminés aient pu l´espionner à la location de dvd

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
06 janvier 2008 à 18:43:38

Tout ca pour dire que sur le coup j´y ai cru a fond !! !
Sérieux j´ai vraiment cru qu´un humain était bel et bien là à regarder passer Will Smith comme s´il était un passant quelconque... ouais parfois je suis c*n.
Mais bon pour moi le tournant du film reste quand même la mort du chien, enfin de la chienne. En plus, (pour vous montrer une nouvelle fois a quel point je suis lent) je viens de capter qu´elle meure le jour de l´anniversaire de Neville. :snif:

LaBiscotte
LaBiscotte
Niveau 7
06 janvier 2008 à 18:58:13

Spoil:

Ouais la surprise de son anniversaire c´etait la mort de sa chienne ....
Sa chienne qui s´est sucidé pour le proteger tout de meme....
:snif:

kanon59
kanon59
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:06:07

suicide pas vraiment, elle s´est battu avec le chien contaminé mais en étant vulnérable à la contamination par morsure :snif:

_sefyu-ncc_
_sefyu-ncc_
Niveau 5
06 janvier 2008 à 21:27:06

je voudrais savoir si qq1 connait la derniere phrase prononcé a la fin du film par une femme il me semble jste avant le générique??j´arrive plus a m´en souvenir! :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 21:37:15

moi y a un truc que j´ai pas pigé c´est pourquoi lors de ses flash-backs avec sa femme et sa fille, quand les militaires font un test rétinien sur sa femme et qu´ils disent qu´elle est contaminée pourquoi est ce que le second test rétinien elle ne l´ai plus et ils la laisse passer :question:

psycow
psycow
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:34:03

Tout simplement parce que le test n´est pas fiable à 100%, qu´il est fait dans la précipitation...

Par exemple, en France les tests médicaux dits rapides doivent avoir un taux de fiabilité de 99.8%, à l´heure actuelle ces tests pour la consommation de cannabis ne seraient fiables qu´à 75%...
Alors imagine la fiabilité d´un système de test préparé dans l´urgence du fait de l´évolution rapide du virus.

Cette scène est notamment présente pour démontrer que des personnes saines sont restées à New York, à cause d´un test peu fiable.

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
06 janvier 2008 à 22:34:52

_sefyu-ncc_>> je crois qu´elle dit "allumez les lumières" ou quelquechose comme ça

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
06 janvier 2008 à 22:54:06

vu tout à l´heure et j´ai adoré

Pour tout ceux qui sont pas content a cause des différences avec le livre faut arreter c´est pas parce que c´est pas la meme chose que c´est pas bien, c´est une vision différente d´un même univers et puis pour les détails on ne peut pas suivre un livre a 100% pour faire un film

personnellement j´avais pas aimé la fin du livre, trop "sans espoir"

pff et will smith joue vraiment trop bien!!

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:04:18

Je viens juste de le voir ^^

Superbe :)

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:09:35

Au fait je voulais rectifier un truc, la chienne n´est pas morte par suicide ou pour proteger son maitre, elle est morte etrangler...

Pas le choix je vous l´accorde :-(

_sefyu-ncc_
_sefyu-ncc_
Niveau 5
06 janvier 2008 à 23:09:35

thomas 2006 ---> nan c´est pa sa, c´est une phrase assez longue un peu comme une morale

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:10:50

la fin c´est la phrase qu´a dit bob malrey... je sais plus c´est quoi, neville la dit quand il explique que bob a été au concert quand il c´est fait tirer dessus...

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:15:53

quelqu´un peut m´expliquer la fin du livre svp ? je ne l´ai pas lu mais j´aimerais savoir ce qu´il se passe dans l´histoire originale ! j´ai vu le film et a priori les differences sont grandes avec le bouquin !

deja le heros ne meurt pas dans le livre mais est prisonier des "vampires" ? bizarre a voir leur tete dans le film zont pas l´air de vampire...

fin bref merci d´avance pour la réponse !

LaBiscotte
LaBiscotte
Niveau 7
06 janvier 2008 à 23:19:50

Nan j´ai tres bien compris qu´elle est morte etranglé néenmoins elle s´est battu pour proteger son maitre, sans elle Neville etait fini.
Quand je disais ´´suicidé´´ ,c´etait une façon d´interpreter.

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:21:59

A oui d´accord je comprend :-)))

Sinon Ana dis en vois off a la fin que l´humanité est son heritage, que le film est sa legende et qu´il eclairer l´obscurité :)

Et aussi qu´il est mort a 20:52 en aillant decouvert le remede a 20:49 je crois :p)

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
06 janvier 2008 à 23:26:08

dans le livre

----Spoiler-----

Une 2eme génération de vampires plus évoluée que les brutes épaisses qui harcèlent Neville le capturent et la "légende " c´est lui, dernier humain vivant dans une civilization de vampires, je crois qu´il se donne la mort ou qu´ils le tuent sur la place publique, je ne m´en souvient plus tres bien

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:55:52

ah ok merci beaucoup :ok:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
07 janvier 2008 à 00:35:47

Ouais en gros le livre et le film sont 2 trucs complètement différent.

J´ai souvenir d´une image trouvée sur le net
On vyait Will Smith pisser sur la tombe d´Asimov
c´était à la sortie d´I Robot :sournois:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment