CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

GDc_bigup
GDc_bigup
Niveau 4
31 décembre 2007 à 00:59:32

:spoiler:

Le chien il est mort :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:33:58

héhé la fin est marrante, ce village c´est les états unis d´il ya deux siecles, qui acceuille les pauvres du monde entier.

et un truc absolument incompréhensible : le délire sur la gonzesse c´est incroyable, vraiment pas crédible !
comment peut on ne pas connaitre bob marley ?

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
31 décembre 2007 à 02:46:55

Ouais ça m´a choqué également cette scène, la fille est une grosse demeurée je crois :rire: .
Au début, je pensais qu´elle était trop jeune pour avoir connu Bob Marley à l´époque où il y avait la civilisation mais si on fait les caclus, ça sonne faux --> Je crois que le virus s´est propagé en 2012 et que l´action du film se passe 5 ans plus tard, en 2017 donc.
Imaginons que la fille soit née en 1997, peut-être que lorsque le virus s´est propagé en 2012, elle avait 15 ans et à 15 ans on connaît déjà Bob Marley ou alors on est vraiment un demeuré sans culture musical. Ca fait quand même parti des classiques au même titre qu´Elvis Presley, Mozart ou Beethoven.

Sinon, la scène en question est un très beau hommage à Bob :oui: .

combat44
combat44
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:16:44

j´ai sursaute 2,3 fois avec ses bestioles xd

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
31 décembre 2007 à 13:27:46

moi j´ai sursauté a chaque fois que iavait un truc

sinon il on fais une érreur avec les shrek il regarde le 2 avant le premier ^^

et se que j´ai detester a la fin SPOILER quand elle entre dans la ville le bô drapô américain flottant dans l´air du matin quelle saleter :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:35:49

ya

god-given
god-given
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:07:41

ya quand meme des trucs qui clochent dans ce film...

pourquoi ne pas avoir essayer l´antidote sur le chien par exemple? ca amrche sur les rongeurs, au final ca marche meme sur l´homme, pourquoi ne pas avoir essayé?

la femme... elle parait tres sereine et tres sociable comparé a neville. c´est sur qu´elle a un gosse a gérer et qu´elle n´a peut etre pas passé autant de temps seule mais ca fait quand meme 3ans que c´est le chaos dehors, elle n´a pas l´air si perturbée que ca pour une sotuation si extreme.

la colonie a la fin, c´est mignon mais c´est un peu chaud la facon dont elle la trouve. non seulement elle sait qu´elle existe pcq dieu lui a dit (top credible) mais elle la trouve surement grace a dieu aussi, il commence a fournir un peu trop d´aide celui la...

les contaminés... d´accord ils ont changé d´un point de vue génétique, au debut je pensais par exemple qu´ils ne ressentaient pas la douleur (d´ou la facon de foncer sans arret sur le plexi) mais au final, c´est plutot une resistance a toute epreuve qu´ils ont, le mec ne devrait meme plus avoir de crane apres le nombre de chocs qu´il donne.

pourquoi les chiens resistent-ils mieux a la lumiere que les hommes? le contaminé lache ses chiens pour attaquer neville, ca foire... pourquoi ne se lance-t-il pas lui aussi dans la bataille pour en finir pendant que neville prend son temps a ramasser Sam?

pourquoi n´a-t-il pas mieux protégé sa demeure? 3ans a rester cloitrer chez lui, et au final il se contente de boucler les fenetres avec des volets en metal et de foutre de l´explosif dans la rue... c´est un peu leger... en 3ans tu sais de quoi ils sont capables et t´agis en fonction, tu t´abrite dans un endroit ou t´es reelement en securité, ou tu pourras facilement te proteger. quitte a changer de maison.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:46:13

"sinon il on fais une érreur avec les shrek il regarde le 2 avant le premier ^^"

--> Non, je cois qu´il n´y a pas de problème de ce point de vue. C´est bien le 1 quand l´âne veut squatter le marais de Shrek. Dans le 2, l´action se déroule à Fort Fort lointain et non plus dans le marais de Shrek.

god-given --> Il faisait bien attention à rentrer chez lui avant la tombée du jour (grâce à la double sonnerie de sa montre), donc personne ne savait où il habitait et il était donc en sécurité, puis mettre des explosifs tout autour de sa maison, ce n´est quand même pas "un peu léger" :rire: .
Mais c´est vrai qu´à sa place, j´aurai aménagé le labo sur le porte-avion en m´éloignant un peu des côtes lors de la tombée de la nuit. Bon après, c´est vrai que je ne sais pas trop comment ça se conduit un porte-avion mais je pense qu´en trois ans, j´aurai peut-être eu le temps d´apprendre comment le démarrer.

god-given
god-given
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:03:18

bah si, les explosifs sont legers dans la mesure ou ca ressemble + au coup de la derniere chance qu´autre chose.
meme sa barraque en prend un sacré coup quand il fait tout sauter.

c´est pas de la protection ca. j´sais pas, t´es seul a new york pendant 3ans, t´as surement de meilleurs moyens de te proteger. tant au niveau de l´endroit que de la facon de se barricader.

on retrouvait ca dans le livre, chaque jour il passait du temps a s´assurer que les vampires ne pourront pas rentrer chez lui. evidemment c´est different dans le film, ils sont bien + agressifs et + forts et donc les moyens devraient etre bien + ambitieux mais ca me paraitrait logique. du moins c´est comme ca que je fonctionnerais, m´assurer que ma demeure est reelement impenetrable pour eux.
ou alors au moins s´assurer d´avoir une piece reelement protégée au sous sol, une sorte de dernier abri ou tu va te planquer en cas d´attaque et ou tu pourras riposter avec des armes, des lampes a UV,...

sinon le coup de rentrer chez lui quand les ennemis ne peuvent le suivre c´est bien, mais d´un autre coté ya un truc qui me chifonne. si ils ont reussit a le voir avec le mannequin fred (avec qui il ne discute qu´en pleine journée), c´est qu´ils ont un moyen de l´observer a un autre moment que la nuit et je me dis que si on l´observe en plein jour (bien caché dans l´obscurité), en 3ans on a aussi surement pu le voir rentrer chez lui. lors de la premiere nuit du film, on entend des dizaines de cris qui viennent de dehors, c´est donc que les contaminés ne sont pas tres loin de chez lui. ils rodent pres de chez lui pendant 3ans sans le trouver mais sont capable de lui tendre un piege avec un mannequin a qui il ne parle qu´en journée? ca coince un peu...

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:11:26

Pour ceux qui ont lu le livre ( je n´en fait pas parti lol ) :

Il est dit que les Vampires voulaient que Neville les rejoignent, est-ce vrai ou simplement une ruse pour le tuer ?

Rrow
Rrow
Niveau 7
31 décembre 2007 à 15:12:34

Oui mais ils se sont décider à le traquer qu´une fois la femme (enfin je suppose) du contaminer enlevé, il n´y a qu´à ce moment là que le plus sociable des contaminé prend la décision de le traquer et donc de le suivre pendant la journée car cette sorte de chef à l´air d´avoir un peu (je dis bien un peu ^^) d´intelligence

god-given
god-given
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:13:41

neville ne saurait pas les rejoindre puisqu´il est immunisé.

et lils ne veulent pas de lui, au contraire, c´est devenu l´homme a abattre a cause du grand nombre de vampires qu´il a tué au cours de ses ballades en journée.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:15:18

:lol: merci et j´ai vu sur wiki que dans le livre les causes de leur mutation n´a pas l´air d´être la même, si je m´en tiens à la B.A ( je n´ai pas encore vu le film ) les mutations sont du à une "guerre" biologique ( ou bactériologique ) alors que dans le livre c´est du à des tempêtes ?

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:15:56

Merci de complété god-given :ok:

TequiIa
TequiIa
Niveau 9
31 décembre 2007 à 15:17:40

Il a essayé l´antidote sur le chien -_-´, il lui injecte un produit et on voit que ca ne fait aucun effet.

god-given
god-given
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:18:28

"Oui mais ils se sont décider à le traquer qu´une fois la femme (enfin je suppose) du contaminer enlevé"

ouais enfin il ne doit pas etre le seul a avoir developpé un soupson d´intelligence, ca parait gros. et neville n´en est pas a son coup d´essai, il en a enlevé des dizaines de contaminés. la menace "neville" devrait deja etre connue, ils devraient savoir qu´il existe qq part qqun qui les "chasse".

Rrow
Rrow
Niveau 7
31 décembre 2007 à 15:20:10

Ouai je dirais même plus une ptite cinquantaine ^^

wapup
wapup
Niveau 60
31 décembre 2007 à 16:35:30

"ouais enfin il ne doit pas etre le seul a avoir developpé un soupson d´intelligence, ca parait gros. et neville n´en est pas a son coup d´essai, il en a enlevé des dizaines de contaminés. la menace "neville" devrait deja etre connue, ils devraient savoir qu´il existe qq part qqun qui les "chasse".

il ne les chasse pas à proprement parlé, il en capture pour exeperience, et à prioris pas au meme endroit vus qu´il dis avoir decouvert un nouveau nid.

de plus, un contaminé de temp en temp dans les 4 coins de new york, ça doit plutot passé inapercus.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
01 janvier 2008 à 00:41:36

Spoiler :d) la scène de la fille qui ignore qui est bob marley est sans doute issue d´une première version du scénario et qu´il l´on changé ensuite pour des raisons obscures. Parce que le fait d´ignorer quelqu´un de la civilisation d´avant l´épidémie comme bob montre qu´elle était bien elle même une contaminée qui a guéri mais qui n´a plus les souvenirs d´avant. C´est comme ça que je m´explique la présence de cette scène. Il faut savoir que dans le livre la femme était bien une ancienne contaminée envoyée pour capturer neville.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
01 janvier 2008 à 04:26:42

Ou alors elle vient d´un pays d´Amérique du Sud et c´est donc compréhensible qu´elle ne le connaisse pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment