CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
03 janvier 2008 à 19:09:53

Ben étant donné que le pilote de l´hélico au loin (dans lequel les gens paniqués essayaient de monter) a perdu le controle de la bête, celui ci va s´écraser sur l´hélico avec la femme et la fille et j´ai comme qui dirait envie de dire qu´elles meurent :snif:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
03 janvier 2008 à 19:11:29

Au fait, j´ai adoré le film et je me demandais si une adaptation en jeu vidéo était prévue même si je sais que ce genre d´adaptation ne donne pas souvent lieu a des bons jeux ... ?

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:20:11

Pure bouse ce film !

robotman
robotman
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:25:45

Voici la carte de visite de Mar-Hil:

"Habitué actif du forum N-Gage.

Apprécie les discussions dans le calme et la bonne humeur.

Je recherche également tous jeux N-Gage (occasion ou neuf) pour compléter ma collection. Merci ;] "

Rien à ajouter :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2008 à 21:58:58

je suis entrain de lire le livre et après j´irais voir ce film! :) :noel:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:17:23

J´ai vu le film ce week end et j´ai aimé. Will Smith est trés bon, le chien est marquant, les "quasi vampires" sont pas mal... Bref, du tou bon. Sauf...

(SPOLIER)

La séquence où Will, planqué derriere sa glace de plexiglass, commence à voir des papillons partout et comprend que "c´est Dieu qui lui envoit un message et qu´il a un rôle à jouer dans cette affreuse histoire qui fait peur"...

Donc Dieu, lui demande de se faire sauter à l´aide d´explosifs pour détruire ses ennemis! J´y vais peu être un peu fort mais cela m´a fait penser à cela! Ras le bol des messages pseudos religieux dans les films!

Je comprend que l´auteur du livre d´origine ait détester la fin...

psycow
psycow
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:38:32

Ce n´est pas très dur, Richard Matheson (l´auteur du livre) considérait "le survivant" (précedente adaptation du roman avec Charlton Heston) comme une trahison, hors le scénariste du présent film (dont la liste des massacres etait déja conséquente), est fan de cette horrible adaptation.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:44:05

Oui,c´est pourtant pas dur de faire une adaptation fidéle d´un bouquin non!? Au moins, ce coup ci c´était des monstres proches du vampire européen. Et non, pas des mutants anti-sociaux!

Mais ce qui m´a gavé c´est cette approche "anti terrorisme" et "anti arme bacteriologique"... C´est peu être moi qui voit le mal partout mais j´ai ressentis la fin comme cela.

(désolé pour les fautes d´orthographes)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 janvier 2008 à 22:53:14

Pikachiant a dit :

"(SPOLIER)

La séquence où Will, planqué derriere sa glace de plexiglass, commence à voir des papillons partout et comprend que "c´est Dieu qui lui envoit un message et qu´il a un rôle à jouer dans cette affreuse histoire qui fait peur"...

Donc Dieu, lui demande de se faire sauter à l´aide d´explosifs pour détruire ses ennemis! J´y vais peu être un peu fort mais cela m´a fait penser à cela! Ras le bol des messages pseudos religieux dans les films!

Je comprend que l´auteur du livre d´origine ait détester la fin..."

Le papillon est le symbole d´un retour de sa foi, mais dans le vrai sens pas celui purement religieux, plutôt au sens mystique voire philosophique : sa fille en a parlé, la femme a un tatouage de papillon et le pexiglas explosé fait une forme de papillon...

Mais peut-être est-ce juste une sorte de "vision" qu´il a, une coïncidence, qui lui donne le courage de faire ce qu´il a à faire...Peut-être que la femme n´a pas de papillon, par exemple. Il a cette "vision" dans l´urgence.

Je ne trouve pas que ce soit de l´intégrisme religieux. Les hommes ont souvent besoin de s´accrocher à quelque chose pour donner un sens à leurs actions, c´est sans doute le cas ici. Et je trouve très bien justement qu´on ne passe pas par le Dieu habituel.

Pour les créatures, c´est clair qu´elles ont évolué depuis le début, puisqu´il ne parlait que de leur instinct. Là, elles lui tendent un piège, ont l´esprit de groupe avec un chef, des sacrifiés dans l´attaque, et on oublie aussi que leur chef tenait les chiens contaminés et que c´est lui qui les lâche sur Neville et Sam.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 janvier 2008 à 13:11:24
MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
04 janvier 2008 à 13:31:58

J´ai trouvé ce film très bon, le seul truc que je déplore c´est que la femme ne connait pas Bob Marley mais seulement l´un de ses fils Damian. :) chose qui est impossible selon moi. :oui:

Sinon à part ca j´en ai même aprécié le générique. Redemption Song en dolby 5.1 ca fait plaisir :content:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:46:15

Oui ce film est bien sympa ! Mais les "zombies" sont moches.
Parcontre j´ai pas mazl sursauté :peur:

Giacobani
Giacobani
Niveau 8
04 janvier 2008 à 14:02:00

"Pour le rap, je ne sais pas si il y aura une personne qui traversera les siècles..."

--------------
2pac.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:19:36

Même si le film n´est pas totalement fidèle au livre, j´ai trouvé que le film était quand même franchement excellent :oui:

god-given
god-given
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:03:59

c´est pas qu´il n´est pas totalement fidele... c´est qu´il n´est fidele en rien.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:39:56

Bon je suppose qu´il est inutile que je dise qu´il est probable qu´il y ait des spoilers, mais bon, si on va sur ce topic, c´est qu´on a vu le film, ou alors on est suicidaire ...

Y´a quelque chose d´incohérent, je sais pas si j´ai bien suivi, et pardon si ça a déjà été dit mais ...

Neville dit que les semi-vampires n´ont plus aucun sentiment humain, aucun esprit de sociabilité ...

Pourtant, on voit bien que ces monstres sont souvent en groupes, ils ont même l´air d´avoir des chefs, des objectifs communs ( à savoir Neville lui-même ) et dressent même des chiens ... Ce qui est quelque chose de typiquement humain.

Sinon, le film est bon. Y´a pas eu trop de problèmes pour trouver des acteurs, mais ceux qui sont présents se débrouillent bien. Bon la scène où Neville sort 36 répliques de Shrek 2 à la suite est lourde par contre. Faudra aussi m´expliquer comment ce mannequin est arrivé au milieu de la rue :doute: ...
Bien sûr, la scène où Neville tue le chien est sniffante :content: Et celles qui s´ensuivent aussi d´ailleurs, lorsqu´il demande au mannequin dans la vidéothèque de lui répondre :O
Autre incohérence d´ailleurs : Ils utilisent encore les DVD en 2012 XD ?

diduL
diduL
Niveau 12
04 janvier 2008 à 15:48:22

Je réponds, donc spoilers.

Neville se trompe, et le dit d´ailleurs à un moment que les vampires peuvent changer de comportement. Ils savent s´adapter, aucune incohérence.
Ce sont les vampires qui ont déposé Fred le mannequin à cet endroit, puisque Neville se fait à ce moment précis attraper dans un piège.

Voilà, fin des spoilers.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
04 janvier 2008 à 16:08:28

+1 pour les DVD dark-hawk
+3 000 000 000 pour la mort du chien:... (j´ai mis 2 points mais je reste sans voix: trop triste p*tain)

wapup
wapup
Niveau 60
04 janvier 2008 à 16:19:36

le simple fait d´avoir vus, compris, et tendus le piege est une marque d´intelligence, d´adaptation, d´evolution (on voit meme le contaminé en imper jaune pour l´attirer).

Neville se sert de son sang pour attirer les contaminés, eux utilisent ce qu´ils a pus le troubler (un espoir de presence).

et le piege à été reproduis à l´identique et avec plus de subtilité comme la presence de la flaque d´eau pour le disimuler

Mustis
Mustis
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:34:54

C´est un mannequin en imper jaune...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment