Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le livre et a fin,je reposte mon avis avec des grosse information sur le livre :
Bon moi j´ai lus et adoré le livre donc mon avis est un peu basé sur le livre et j´ai donc quand meme été décus !
Dans l´ensemble j´ai bien aimé le film,je le trouvais quand meme assez loin du scénario du livre mais ca restait dans le meme esprit ...Une ptite chose avant d´argumenter en profondeur mon avis,la premiere partie du film (avant l´entracte) a duréé 1h27 et la 2eme (apres l´entracte) juste 20 minute ! Bizzare ? pouquoi ? En tous cas ca m´a fait quelque chose et à cause de ca j´ai trouvé le film trop court et la fin m´a parrut encore plus mauvaise ...
Si je devrais mettre une note ca serait 6.5 pour ceux qui ont lus le livre et 8.5 pour ceux qui ne l´ont pas lus ! Je m´explique :
Déja je veux bien que c´est pas une restranscription mais une adaptation mais quelque point m´ont vraiment paruts insultant vis à vis du livre :
SPOILER SPOILER
- Les vampire sont intelligent,parle,envoie des interjections,sont +/- comme des hommes intelectuellement,cherche à crée une nouvelle civilisation à s´adapter au virus tandis que dans le film ce sont spidermans animaux sans cervelle...
- La mentalité de Robert Neville est pas bien respecté : dans le livre il est alcoolic,frole la folie,ressent la solitude a 200 à l´heure,en manque de sexe,...
-Robert Neville n´est pas un militaire scientifique ! Et sa femme et son enfant ne se font pas tué dans un hélicoptere ,il va normalement régulierement les voirs au cimetiere et plus tard il les rencontres en vampire ...
- La relation chien-Robert : RIEN A VOIR ,normalement il prend des jours pour l´aprivoiser et quand il sera +/- aprivoisé il mourera tres peu apres .
-Alors la derniere grosse difference : LA FIN !! C´est pire qu´insultant ! C´est du crachage à la gueule ! C´étais la meilleur fin imaginé et ils l´on masacré ! La fille était sensé être la chef de la nouvelle civilisation vempire et elle devais espionner Robert Nevelle,ils alaient se liée d´amour et finalement ,dans un papier,la fille écrit qu´elle avoue l´avoir trahit, et qu´il devait vite partir dans les montagnes car la nuit,des gens de la nouvelle civilisations habillé de noir allaient venir le tuer,mais il n´a rien écouter et a décide de rester chez lui ou il se fera grivement blesser PAR BALLE par ces hommes. Il se reveille dans une prison ou la fille avoue qu´elle est le chef et explique qu´il on réussit a trouver un traitement qu´il l´est empeche de s´entretuer et de na pas attiré par la viande humaune,il vont donc crée une nouvelle civilsation ou l´etre humain serait une legende à raconter au enfant pour leurs faire peur !
Sans compter les multiple autres : Le troux ou il brulent les corps,le pieux qu´il plante chaque jour,ses differente recherche avant d´aboutir à differente conclusion scientifique...
Je suis décu, je m´attendais à trop peut-etre vus la qualité du roman mais bon ...