![]()
-avez vous remarqué le sigle de batman avec celui du s de superman sur une pancarte en début de film?
-le zombie qui poursuit will smith on peut penser qu´il le poursuit car il a enlevé sa copine zombie donc certaine intelligence mais non ça va pas plus loin
le flash back sur la mort de sa femme et de son fils ne va pas plus loin, bizarre est ce un manque de moyen?
le film qui contrairement au bouquin ne parle pas du sable contaminé, des vampires (remplacé par zombie) qui cherchent à exterminer le dernier homme seul survivant de l´espèce, le survivant va normalement croire aux vieilles légendes moyen ageuse pour tuer les zombies puis va chercher une méthode biologique pour les rendre humains, les vampires feront de même pour survivre à la lumière avec la science car intelligent.
Bref vous l´aurez compris dés l´arrivée de la femme le film est gaché pour moi. Pourtant il pouvait se permettre d´être long ce film si il avait été plus poussé et si le héros était restait seul contre tous.
A voir cependant.
Je viens de finir le livre pour la 2nde fois, ben putain, le film est encore plus raté à mes yeux du coup!
C´est dingue de passer à ce point à côté de l´histoire.
Je ne comprends pas l´interet d´avoir fait ce film en prétandant qu´il est une adaptation de "je suis une légende", ça n´a aucun sens tant les différences sont flagrantes.
Un grand bravo aux scénaristes qui ont réussi à virer le meilleur et le remplacer par des idées toutes plus foireuses les unes que les autres.
A qd une adaptation de "l´homme qui rétrécit" racontant l´histoire d´un homme qui grandit?
Quelqu´un aurait des information sur la BO ?
Oudouard
Le livre m´intéresse, il est plutôt simple à lire ? Ou alors c´est quelque chose qui va me bourrer le crâne ? ![]()
en fait j´ai pas lu le livre mais en voyant le film j´ai eu envie de le lire du coup go wiki!! livre de 1954, l´histoire semble conne mais la morale et l´intrigue sont bien ficelés. Je viens de le commander chez mon libraire ^^
Enfin bon on comprend qu´ils aient pas voulu mettre des vampires car ça aurait senti le gros nanard. De ce point de vue ok mais le reste, le film aurait du faire 2h40 et rester dans une ligne de robinson sans mercredi ;)
Pourquoipasgne: le livre fait 218 pages, je l´ai relu en 2 jours, dc pas de bourrage de crane en perspective!
Keitaro: ça aurait senti le gros nanard avec des vampires? ben d´une part lis le livre et tu verras que le terme vampire s´applique à moitié à la vision de Matheson et ensuite viens me dire que les crétaures du film en CGI tout pourri et qui grimpent sur les murs ne sont pas nanardes!
Je viens de voir le film. Je précise que je n´ai pas lu le livre dont ce film est "adapté".
MA NOTE (en sachant que je n´ai pas lu le livre original) : 15/20 .
Ce n´est pas un film excellent mais c´est un bon film, intérressant à voir, principalement pour la première partie du film qui traite de la solitude d´un homme dans un climat (très) angoissant.
Voici mes critiques (attention spoilers) :
POINTS POSITIFS :
J´ai trouvé que Will Smith nous a fais un bon jeu d´acteur. C´est quand même quasiment le seul acteur du film donc en allant voir le film, je me suis dit que j´allais peut-être me faire chier et m´en lasser mais non, je ne me suis pas ennuyé.
L´angoisse de la nuit est aussi présente chez le spectateur que chez le personnage.
J´ai beaucoup aimé l´aspect solitude du personnage, qui s´invente des histoires, qui parle à des mannequins, etc.
J´ai beaucoup aimé également la relation qu´il entretient avec son chien, très émouvant, très triste
.
POINTS NEGATIFS :
Quand la femme débarque, l´intrigue change carrément et est moins intérressante (l´aspect solitude était vraiment très intérressant).
Les vampires semblent sortir tout droit sorti d´un jeu vidéo (pas très original les zombies méchants pas beaux et aggressifs). On frôle la caricature et le ridicule.
Les flash-back sont très mal exploités... Qu´est-ce qu´on apprend ? Seulement que sa femme et sa fille se font exploser dans leur hélicoptère ! J´avais deviné ce qui allait se passer dès qu´ils sont montés dans l´hélico !
Donc flash-back très mal exploités et même quasiment inutiles.
J´ai bien aimé la fin... mais j´ai lu les commentaires de ce topic et si j´ai bien compris, dans le livre le titre est "Je suis une légende" car le perso qui est le dernier humain survivant, il meurt et donc il deviendra pour le futur une légende pour les vampires (dans le sens où on ignore si il a existé un jour ou si ce n´est qu´un mythe). J´aime beeaucoup cette idée... mais là ce n´est vraiment pas du tout ce que l´on perçoit dans le film où il devient une légende parce qu´il a sauvé l´Humanité (légende dans le sens d´une personne réelle dont l´histoire et l´épopée traversent les siècles) donc si c´est le cas, c´est vrai que j´aurai quand même préféré voir la fin du livre plutôt que la fin du film (qui ne m´a toutefois pas déplu étant donné que je n´ai pas lu le livre).
Fin ![]()
J´ai bien aimé le film
La scène du chien est superbe, il lui chante la chanson qu´ils écoutent toujours ensemble, tourne la tête pour pas voir son chien mourir.
"J´ai promis a mon ami que je vous dirais bonjour aujour´dhui"
On croit que sa raison de vivre et de trouver un vaccin, mais non c´est le chien offert par son gosse avant de mourir.
fin
![]()
Sans trop vouloir argumenter je trouve ce film plutôt sympa, dans le genre de 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard
,mais ce film reste quand même très américain (références à Dieu, et le sacrifice du héros à la fin ...) par moment et irréaliste (le type est le seul survivant de New York et il a quand même l´électricité, l´eau courante et de la nourriture depuis trois ans ... assez gros quand même. Cependant j´ai passé un bon moment devant ce film et je ne me suis pas ennuyé un instant
en fait en réfléchissant pour l´électricité et l´eau c´est pas illogique, le gars a un générateur électrique donc à partir de la c´est logique, pour l´eau ben le truc est pas précisé mais bon
et pis le mec est un scientifique militaire, le genre capable de se débrouiller
Ouais pour l´électricité, il a un générateur, puis c´est vrai que c´est un scientifique militaire donc il doit quand même être capable de se débrouiller un peu.
Quant à la scène de références à Dieu, j´ai une autre interprétation que celle du "C´est des Américains fanatiques, il fallait bien qu´il place Diu quelque part". Mon interprétation du sens de cette scène, c´est :
Par contre, il y a une référence que je n´ai pas compris : les papillons... Pourquoi sa fille lui parle de papillons ? (enfin peut-être qu´il n´y a pas d´explications et que je cherche des complications là où il n´y en n´a pas)
C´est vrai qu´il se rapelle que sa fille avait vu un papillon et bam il voit un papillon tatoué dans le cou de la femme .
J´ai pas trop trop compris ....
Je pense que la femme est bresilienne car elle dit venir d´un bateau qui partait de sao paulo et faut dire que les Bresiliens sont super catholique tout comme les portuguais le sont. Voilà donc pourquoi elle s´accroche tant a Dieu dans des moments comme celui ci.
c´est mon point de vu
oui pour la femme je pensais à sa, pour moi elle a pour faire un paralèle avec neuville
elle croit en dieu et est seul depuis que son beteau a échoué et que ses compagnons sont mort, elle a pas les capacités de neuville, doit assumer la responsabilité d´un enfant, le gosse est pas très causant et c´est un gosse donc c´est anna qui doit tout gérer, elle se sent aussi seul que neuville et n´est pas capable de s´assurer un confort
le paralèle intervient quand on voit qu´ Anna pour tenir crois en dieu, et Neuville croit en ses recherches, anna gère et protège son fils qui est sa seul compagnie, neuville un chien qui était le chiot de sa fille, anna croit entendre la voix de dieu et confond les messages radios et infos qu´elle a avec la voix de dieu
Neuville met des manequins dans son vidéoclub, dans les 2 cas pour se sentir moins seul
dans les 2 cas la croyante et le non croyant sont proche et quand on met en commun leur mode de vie je trouve sa intéressant
je préfère la fin du film à celui du bouquin, mais j´aurai aimé que le film soit plus long et nous montre aussi plus de flashback, car on a pas toute les réponses, bref plus de réflexions
je pense aussi que du fait d´integrer un semblant de religion à mené à une fin rapide sans pour autant develloper (une excuse pour raccourcir le film).
ensuite l´image du papillon voulait peut etre representer une renaissance, de l´affreuse chenille au magnifique papillon ?
que des hypothèses qu´on peut se donner, sans jamais avoir de reponse ![]()
Le papillon est le symbole d´un retour de sa foi, mais dans le vrai sens pas celui purement religieux, plutôt au sens mystique voire philosophique : sa fille en a parlé, la femme a un tatouage de papillon et le pexiglas explosé fait une forme de papillon...
Mais peut-être est-ce juste une sorte de "vision" qu´il a, une coïncidence, qui lui donne le courage de faire ce qu´il a à faire...Peut-être que la femme n´a pas de papillon, par exemple. Il a cette "vision" dans l´urgence.
Je ne trouve pas que ce soit de l´intégrisme religieux. Les hommes ont souvent besoin de s´accrocher à quelque chose pour donner un sens à leurs actions, c´est sans doute le cas ici. Et je trouve très bien justement qu´on ne passe pas par le Dieu habituel.
Pour les créatures, c´est clair qu´elles ont évolué depuis le début, puisqu´il ne parlait que de leur instinct. Là, elles lui tendent un piège, ont l´esprit de groupe avec un chef, des sacrifiés dans l´attaque, et on oublie aussi que leur chef tenait les chiens contaminés et que c´est lui qui les lâche sur Neville et Sam.
+1
c´etait ma vision d´ensemble au sujet des contamines
pour le papillon, je n´ai pas remarqué le plexi peté en forme de papillon, mais dans la detresse on s´accroche à tout ce qu´on peut.
Je viens de voir le film, je l´ai trouver exellent
! W. Smith. toujours aussi bon rien à dire. Par contre je ne comprend pas ( ce qui est totalement délirant on va dire). C´est que ces personnes transformé en mutant on une " force " extraodinaires comparer à l´homme, comment entidotes peu faire un truc pareil ^^
"Je viens de voir le film, je l´ai trouver exellent
! W. Smith. toujours aussi bon rien à dire. Par contre je ne comprend pas ( ce qui est totalement délirant on va dire). C´est que ces personnes transformé en mutant on une " force " extraodinaires comparer à l´homme, comment entidotes peu faire un truc pareil ^^"
Il les modifie génétiquement...Après, ils évoluent (voir plus haut).
Je viens de finir le livre. Je le conseille à tout les fan du film et aux autres, il est tout simplement excelent !
Ca fait un p´tit moment que je ne suis pas revenu faire un p´tit tour ici
Je viens de le voir, je m´attendais a pas grand chose de la part de réalisateur de Constantine avant de le voir, le resultat me conforte dans mon opinion.
"Ta!ta!ta! ta!", "Bouh" "Paf" "Snif" et "resnif" est un bon résumé du film.
Ca claque, c´est heroique, patriotique et ça fait pleurer. Bref, une belle image de l´Amérique post 11 septembre 2001. "On se relève de tout" pourrait etre le message du film accompagné de son coté puritain ponctuant la fin du film "Même quand on est dans la merde jusqu´au cou on peut toujours avoir la foi !" .
Apres c´est vrai on est à fond dedans, le coté jeu vidéo est sympa mais ca enleve pas mal de chose sur la solitude d´un personnage manquant gentiment de relations sociales.
Mouais quoi...