CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

wapup
wapup
Niveau 60
01 janvier 2008 à 13:07:36

j´pense pas que la femme soit une ancienne contaminé et le film et bouquin n´ont que peu de chose en commun.

je pense simplement que comme beaucoup le pense, le film se deroule en 2012.

Bob MARLEY

Naissance : 06 février 1945
Mort le : 11 mai 1981

Anna à premiere n´est pas très vieille, donc elle ne devait meme pas etre née quand il est mort.

Ensuite, Bob Marley on en entend pas specialement parlé en france (sauf pour les fumeur de shits :rire: ), ça reste essentiellement une legende au USA.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
01 janvier 2008 à 14:29:41

Je me fais un copier-coller d´une de mes réponses où je dis que même si l´action se passe en 2012, c´est une incohérence que la fille ne connaisse pas Bob Marley :

"Au début, je pensais qu´elle était trop jeune pour avoir connu Bob Marley à l´époque où il y avait la civilisation mais si on fait les caclus, ça sonne faux --> Je crois que le virus s´est propagé en 2012 et que l´action du film se passe 5 ans plus tard, en 2017 donc.
Imaginons que la fille soit née en 1997, peut-être que lorsque le virus s´est propagé en 2012, elle avait 15 ans et à 15 ans on connaît déjà Bob Marley ou alors on est vraiment un demeuré sans culture musicale. Ca fait quand même parti des classiques au même titre qu´Elvis Presley, Mozart ou Beethoven."
Il y a des personnes dont les noms et l´oeuvre traversent les siècles et les générations, Bob Marley en fait partie.
L´âge ne veut rien dire : je suis né en 1986, mon frère est né en 1991 et j´ai un petit cousin qui est né en 1995 et nous connaissons tous Bob Marley car nous avons un minimum de culture générale (sans pour autant fumer de shit et avoir le look "rasta"...). Bob Marley ce n´est même plus de la culture musicale, c´est de la culture générale et c´est une légende dans le monde pas seulement aux USA.

"Ou alors elle vient d´un pays d´Amérique du Sud et c´est donc compréhensible qu´elle ne le connaisse pas."

--> Tu penses vraiment que l´Amérique du Sud est un continent tellement sous-développé qe ses habitants n´ont toujours pas d´instruments pour véhiculer le son (télévision, radios, Chaines stéréo, "mange disques", internet, etc.) et ne connaîssent pas Bob Marley ? ...

wapup
wapup
Niveau 60
01 janvier 2008 à 15:09:23

pas besoin que ça soit un pays tellement sous devellopé pour ça, suffit qu´elle sorte d´un taudis, qu´elle survivait à sa façon, et ne pas connaitre tout les grand de la musique c´est pas un crime :)

j´suis sur par exemple que 100% des francais ne conaissent pas par exemple Edith Piaf voir Mireille Matthieu :rire:

wapup
wapup
Niveau 60
01 janvier 2008 à 15:10:59

--> Tu penses vraiment que l´Amérique du Sud est un continent tellement sous-développé qe ses habitants n´ont toujours pas d´instruments pour véhiculer le son (télévision, radios, Chaines stéréo, "mange disques", internet, etc.) et ne connaîssent pas Bob Marley ? ...

Je sais pas pour toi, mais ecoutant NRJ (radio) regardant MCM, MTV, NRJ etc... y a pas specialement de music de Bob Marley qui passe.

Bob Marley, j´le vois surtout en tshirt ou via la feuille de canabis :rire:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:41:53

Bob Marley est très connu en Amérique Latine, mais aussi en Afrique.

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
01 janvier 2008 à 15:44:11

J´ai moyennement aimé :-p Faut avouer que les 50000000 de voldemorts c´est trop marrant :rire2. :noel:

wapup
wapup
Niveau 60
01 janvier 2008 à 15:52:33

meme si il est très connus, ça ne veux pas dir que 100% de la population le connait, il ne fait pas parti des livres d´histoire et c´est pas une culture rasta que tu apprend à l´ecole.

après, suffit que tu soit fermer à la musique pour ne connaitre personne.

pour un exemple con, un gars de la cité qui n´ecoute que du pure RAP, est fermé à tout autres musiques (je generalise) j´ai été un peu dans ce cas à une epoque... :oui:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:20:19

wapup Posté le 01 janvier 2008 à 15:52:33
"meme si il est très connus, ça ne veux pas dir que 100% de la population le connait, il ne fait pas parti des livres d´histoire et c´est pas une culture rasta que tu apprend à l´ecole."

--> Personne n´est connu à 100%. Par contre, cela ne m´étonnerait pas que Bob Marley soit mentionné dans certains livres d´histoire. On réduit le rastafarisme au cannabis mais ce n´est pas ça. A la fac d´histoire, j´ai eu un sujet concernant les Caraïbes, j´ai parlé du rastafarisme et de Bob Marley et ça a marché car il fait partie intégrante de l´Histoire et au-delà de son importance culturelle, il a eu une influence politique et a eu (et a toujours) une influence idéologique à l´échelle planétaire.

"après, suffit que tu soit fermer à la musique pour ne connaitre personne."

--> Personnellement, je ne m´intérresse pas à la musique et je n´écoute jamais la radio, pourtant je sais qui sont Mozart, Elvis Presley, Michael Jackson et Bob Marley. Cela fait partie de la culture générale.

"pour un exemple con, un gars de la cité qui n´ecoute que du pure RAP, est fermé à tout autres musiques (je generalise) j´ai été un peu dans ce cas à une epoque..."

--> lol. Je ne pense pas que l´on continuera de parler de Joey Starr plusieurs décennies après sa mort.
Elvis Presley est une star internationale car il est connu pour être le "King" du rock´n´roll, Bob Marley est une star internationale car il est considéré comme le principal promoteur du "reggae", Michael Jackson est une star internationale car il est considéré comme le "Roi de la Pop" (malgré sa fin de carrière catastrophique, ce type est devenue une légende vivante et on continuera à entendre ses chansons et à le connaître plusieurs décennies après sa mort). Pour le rap, je ne sais pas si il y aura une personne qui traversera les siècles...
Certains styles musicaux touchent tous les publics et toutes les générations, ce n´est pas le cas du rap.
Mais bon je doute quand même que "les gens de la cité" n´aient jamais entendu parler des musiciens ou chanteurs dont j´ai parlé. On peut ne pas aimer, mais ne pas connaître, c´est autre chose.

wapup
wapup
Niveau 60
01 janvier 2008 à 16:40:20

j´pense que c´est pas trop la peine de develloper trop loin :rire:

sur 6.5 milliards d´habitants, ils ont trouvé CELLE qui ne connaissait pas bob marley :rire:

psycow
psycow
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:27:56

C´est amusant (si je puis dire). Apres mon visionnage du film, j´étais horrifié par la fin, la considérant comme une sorte de remake du film le survivant, la précédente très mauvaise adaptation avec Charlton Heston.

Mon intuition d´alors, se confirme aujourd´hui, au vu des informations notamment sur Imdb, avec la présence dans les crédits scénaristiques des auteurs (massacreurs...) du film Le Survivant. Mais également concernant le scénariste Akiva Goldsman, qui avait la volonté d´orienter le film dans la veine de cette précédente adaptation, dont il se dit fan.

Un type du genre habitué aux massacres, puisqu´il est; entre autres; scénariste du Da Vinci Code, Batman Forever, Batman & Robin, I Robot, ou encore Lost in Space. (L´individu aurait été embauché pour réécrire les chroniques de Riddick, cependant l´absence de son nom au générique tend à penser que son travail fut plus que minime, ou plus vraisembablement rejeté. Cependant certain sites continuent de le référencer comme scénariste)

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
02 janvier 2008 à 01:41:49

Attention je ne dis pas que la fille est une contaminée dans la mouture finale du film, je dis que l´origine de la scène sur Bob est explicable par un ancien scénario plus proche du livre qu´ils n´ont finalement pas conservé mais dont la scène avec bob aurait été conservé.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:54:37

Je pense que si il y avait eu un changement de scénario au milieu du tournage, il y aurait eu + d´incohérences. Sur ce coup, je préfère encore croire la théorie de Wapup : "Sur 6.5 milliards d´habitants, ils ont trouvé CELLE qui ne connaissait pas bob marley :rire: " --> Neville, fan de Bob Marley, n´a pas eu de chance, il rencontre un humain depuis fort longtemps et cet humain ne connait pas son idole... Là il a dû se sentir vraiment seul :o)) .

geekfake
geekfake
Niveau 6
03 janvier 2008 à 01:09:36

Le livre était NUL.
Par rapport au livre bien ou pas le film ?

]-Hitch-[
]-Hitch-[
Niveau 5
03 janvier 2008 à 11:29:52

Perso je n´ai pas lu le livre mais j´ai vu le film et je le trouve assez bien mais c´est sans plus c´est pas un film que je regarderai plusieurs fois enfin c´est mon avis en tous cas will smith à fait de meilleurs film qui lui correspondait mieux

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 janvier 2008 à 14:35:19

"Le livre était NUL.
Par rapport au livre bien ou pas le film ?"

:d) Pas du tout d´accord j´ai trouvé le livre très bon, j´a vraiment apprécié sa lecture :-)))

Mais c´est vrai qu´il n´y a plus rien a voir entre le livre et le film :/

baris69330
baris69330
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:02:54

BONJOUR, quelqu´un pourrait-il m´expliquer, pourquoi ne voit-on jamais Sam la chienne avec une jambe de bois dans le film, alors que sur l´affiche du film elle en a une ?

cela pourrait-il présager une suite au film ?

merci

ps: voici le lien avec la jambe arrière droite de sam en bois

http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/affiches/12625/je_suis_legend_affiche2.jpg

baris69330
baris69330
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:03:34

ou peut-être que je vois mal ><

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:14:14

Les affiches, c´est fait pour être joli et attiré le spectateur, rien de plus.

Mais bon, de toute manière, je ne crois pas qu´il y ait une jambe de bois sur cette affiche...

NeISug
NeISug
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:16:31

C´est pas une jambe de bois lol, c´est que l´angle est fait de telle façon que tu as cru que c´était une jambe de bois mais non.

Puis Sam est morte, donc la suite ^^

robotman
robotman
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:59:04

Je l´ai vu hier, j´ai franchement bien aimé mais il y a juste un truc que j´ai pas compris:

Qu´est-ce qui arrive à sa femme et à sa fille quand elles sont dans l´hélico?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment