CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

Fakali
Fakali
Niveau 9
26 mai 2016 à 18:48:39

mais bon, vaut-il mieux, culturellement, faire référence à Rimbaud, Céline ou à Warcraft ? question rhétorique hein)

On y fait pas du tout référence pour la même chose, dans le même cadre, ou pour le même sujet, arrête de comparer ce qui n'est pas comparable. Comparer un jeu vidéo à des livres c'est complètement con :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:52:22

Non mais il a pas tort, citer 10 noms de zones du jeu par minute ça sert à que dalle et c'est insupportable.
Quand on cite des grands écrivains en général on le fait pour servir un propos, un thème. Là c'est juste de la branlette. Limite l'élitisme se trouve plus du côté de Warcraft, qui surclasse clairement les joueurs par rapport au spectateur lambda, comme si jouer à un jeu vidéo ça méritait des éloges.

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
26 mai 2016 à 18:54:43

Le 26 mai 2016 à 18:47:48 Teban5b a écrit :

Le 26 mai 2016 à 18:42:54 CanaAlberona a écrit :

Le 26 mai 2016 à 18:33:16 Teban5b a écrit :
Euh non, il y a clairement rien dessus ^^ puis dire qu'il faut conserver la prophétie des films de jeux vidéo merdique est débile, car j'aime beaucoup de film adapté de jeu, ils me divertissent souvent, mais la...

:d) Bah il y a rien, mais en aucun ça gène à la compréhension du film je trouve... Moi j'y connaissais rien et j'ai tout compris c'est dire :hap:

L'histoire de base, ok tu peux comprendre. Mais le reste de l'univers c'est impossible de savoir ce qui se passe. Toi qui adule le MCU je vais le prendre en exemple, au moins dans le MCU ils prennent le temps de poser un univers, comme pour le premier Thor, tu as juste 5min pour t'expliquer ce qu'est Asgard, le pourquoi du comment... dans Warcraft il y a rien de tout ça, on te plonge direct dedans et hop a toi de deviner.

:d) Bah si... On sais que les Orcs viennent d'un autre monde car leur terre se meure et arrive dans le monde des humains (enfin là en l'occurence dans la "zone" des humains) je vois pas en quoi c'est impossible à comprendre :noel: Et c'est expliqué également, il y a carrément une scène ou l'on voit la MAP de leur monde. :hap: TA PO SUIVI :hap:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:56:29

Le 26 mai 2016 à 18:54:43 CanaAlberona a écrit :

Le 26 mai 2016 à 18:47:48 Teban5b a écrit :

Le 26 mai 2016 à 18:42:54 CanaAlberona a écrit :

Le 26 mai 2016 à 18:33:16 Teban5b a écrit :
Euh non, il y a clairement rien dessus ^^ puis dire qu'il faut conserver la prophétie des films de jeux vidéo merdique est débile, car j'aime beaucoup de film adapté de jeu, ils me divertissent souvent, mais la...

:d) Bah il y a rien, mais en aucun ça gène à la compréhension du film je trouve... Moi j'y connaissais rien et j'ai tout compris c'est dire :hap:

L'histoire de base, ok tu peux comprendre. Mais le reste de l'univers c'est impossible de savoir ce qui se passe. Toi qui adule le MCU je vais le prendre en exemple, au moins dans le MCU ils prennent le temps de poser un univers, comme pour le premier Thor, tu as juste 5min pour t'expliquer ce qu'est Asgard, le pourquoi du comment... dans Warcraft il y a rien de tout ça, on te plonge direct dedans et hop a toi de deviner.

:d) Bah si... On sais que les Orcs viennent d'un autre monde car leur terre se meure et arrive dans le monde des humains (enfin là en l'occurence dans la "zone" des humains) je vois pas en quoi c'est impossible à comprendre :noel: Et c'est expliqué également, il y a carrément une scène ou l'on voit la MAP de leur monde. :hap: TA PO SUIVI :hap:

Ce n'est pas vraiment ce qu'il dit... [[sticker:p/1jnh]]

TA PO SUIVI :hap:

Fakali
Fakali
Niveau 9
26 mai 2016 à 18:56:32

Ah oui dsl Résolution j'avais pas compris le sens du message. Reste que le name dropping en général je trouve ça débile. Bien que ce le soir encore plus quand c'est du name dropping ne pouvant toucher que les fans.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:57:31

Mais juste une carte de merde ça suffit pas :hap: ça explique en rien l'univers, on sait juste que "Ah grou grou nous méchant orcs faire guerre" :hap:

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
26 mai 2016 à 19:00:36

Bah attends c'est le premier film sur trois bon sang :noel:
Désolé mais dans le seigneur des anneaux 1 c'était gère plus expliqué ça... Il y a le juste le coté 'road trip" qui facilitais les informations niveau "map-monde" :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:01:05

Le 26 mai 2016 à 12:13:26 Back2brooklyn a écrit :
Ca fait combien de temps que vous avez pas apprécier un film?
Votre vie doit etre bien triste

Mais alors toi chacun de tes posts est une pépite. :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:05:12

Le 26 mai 2016 à 19:00:36 CanaAlberona a écrit :
Désolé mais dans le seigneur des anneaux 1 c'était gère plus expliqué ça... Il y a le juste le coté 'road trip" qui facilitais les informations niveau "map-monde" :hap:

Bah non dans le SDA c'est bien expliqué, des le premier on t'explique tout, l'anneau, Sauron, les Hobbits... puis justement le premier film d'une saga est la pour présenter l'univers, ce que Warcraft ne fait pas.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:05:14

Le 26 mai 2016 à 11:32:25 Back2brooklyn a écrit :
Mais bordel en quoi il est nul ?

En fait j ai de la peine pour vous, vous aimez jamais rien
Moi je suis bon public, je prend du plaisir meme devant les pire navet

Les plus a pleindre c est vous, vous aimez pas le cinéma en fait

Mais putain :rire:
Les gens qui aiment le cinéma ont justement plus d’exigences andouille, c'est peut être pour ça qu'ils sont plus critiques envers l'équivalent du fast food pour le cinéma.

Message édité le 26 mai 2016 à 19:06:31 par EIectricWizard
Fakali
Fakali
Niveau 9
26 mai 2016 à 19:06:56

Le 26 mai 2016 à 19:00:36 CanaAlberona a écrit :

N'importe quoi.. Dans le seigneur des anneaux tu avais des références à l'univers, mais qui était expliquées, soit par le dialogue, soit par la démonstration. Quand ils font intervenir le Balrog dans les mines, ils ne te laissent pas en disant " Ah tiens un Balrog arrive ", Gandalf explique ce qu'ils sont, puis tu le vois arriver. Mais c'est en dehors du débat avec Warcaft que je dis cela, je n'ai pas vu ce dernier.

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
26 mai 2016 à 19:10:47

Bon les gars j'ai raison, vous avez tord :hap:
Non mais en tout cas dans Warcraft y'a rien de dramatique je trouve... Puis je vois pas ce qu'il y a expliqué de plus en faite qui serait "essentiel" pour le film....

Oui ils ont pas creusés, mais ils ont posés les bases de leurs univers/mondes... Rien d'alarmant quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 19:28:02

C'est marrant on recroise toujours le même guignol sur tous les topics de films ratés en train de les défendre. A croire que c'est durendal.

resolution
resolution
Niveau 33
26 mai 2016 à 19:43:19

Le 26 mai 2016 à 19:10:47 CanaAlberona a écrit :
Non mais en tout cas dans Warcraft y'a rien de dramatique je trouve... Puis je vois pas ce qu'il y a expliqué de plus en faite qui serait "essentiel" pour le film....

Oui ils ont pas creusés, mais ils ont posés les bases de leurs univers/mondes... Rien d'alarmant quoi.

Mais pas forcément expliquer, mais faire vivre bordel, c'est une cinématique ta merde là, il n'y a pas de vie, c'est tellement pauvre, statique, ça n'a aucune consistance, aucune profondeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 19:44:45

Le 26 mai 2016 à 19:28:02 Evil_man a écrit :
C'est marrant on recroise toujours le même guignol sur tous les topics de films ratés en train de les défendre. A croire que c'est durendal.

[[sticker:p/1kko]]
ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:47:48

L'introduction était bien quand on voyait l'orc après... :hap:

JzzRck
JzzRck
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:39:00

Le 26 mai 2016 à 19:43:19 resolution a écrit :

Le 26 mai 2016 à 19:10:47 CanaAlberona a écrit :

Mais pas forcément expliquer, mais faire vivre bordel, c'est une cinématique ta merde là, il n'y a pas de vie, c'est tellement pauvre, statique, ça n'a aucune consistance, aucune profondeur.

Exactement ca en fait, tout le long du film on aurait dit une cinématique juste avant de jouer au jeu. Sans rire vu que je n'ai jamais joué au jeu, c'est pourquoi j'ai dit que c'était une resucée du SDA, sans émotion bien sur.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
26 mai 2016 à 20:48:14

En regardant la critique du bazar du grenier, je me dis que le flou au niveau des explications est peut-être voulu pour que derrière les gens s'intéressent à l'univers augmentant les visites sur leurs sites, des livres, des jeux... Je ne cautionne pas et ne dis pas que c'est ça mais c'est peut-etre une explication, ça ou la maladresse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2016 à 21:06:05

Le 26 mai 2016 à 20:48:14 TechnoForce3 a écrit :
Je ne cautionne pas et ne dis pas que c'est ça mais c'est peut-etre une explication, ça ou la maladresse :hap:

Peut être les deux ? Mais il manque des explications tout de même.

JzzRck
JzzRck
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:23:12

Le 26 mai 2016 à 21:13:16 Tokam a écrit :

Rien que chez les orcs, ça vie, il y a une âme dans le truc, rien que le fait d'avoir réussi à "humaniser" et à donner une profondeur à une race qui dans le jeu à cette époque se résumait à tuer et bouffer les autres espèces, ça mérite au moins un 6/20.

Un 6/20 en effet.

Après pour les explications, je sais pas avec qui vous allez voir le film. Mais mzs amis qui connaissaient pas du tout Warcraft ont tout compris, et bon, faut pas avoir un QI de 170 pour comprendre qu'ils viennent d'un autre monde, c'est dit au moins 5 fois dans le film. :doute:

Un ami et moi avons aussi bien compris l'histoire, seuls ceux qui jouaient à Warcraft ont adoré, je pense qu'on est plus objectif qu'eux sur ce coup la quand meme quant au film.

Des changements qui baissent la qualité du film et d'autres éléments un peu incohérents mais le film réussit tout de même à offrir une oeuvre qui à mes yeux est potable,

Peut etre bien, mais pas bonne.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment