Je me demande le box office que ce film fera en Chine car WoW est très populaire là bas, et les préventes sont très bonnes.
Le 07 juin 2016 à 13:18:15 LordHideyoshi a écrit :
C'est clairement la meilleure adaptation de JV en film et c'est du au fait que Blizzard a tout gérer et ça se voit.
Ce qui présage du bon pour l'avenir avec Assassin's Creed vu que Ubisoft gère également le tout.
![]()
C'est clairement une adaptation de pacotille : dans le meilleur des cas, on se croit devant une cinématique de jeu correctement branlée. Et je soupçonne Blizzard d'être responsable du naufrage ![]()
Bah ils ont refusé le script de Raimi donc bon... ![]()
Tu peux développer hannormal ?
Le 07 juin 2016 à 18:25:40 Zoomatt a écrit :
Bah ils ont refusé le script de Raimi donc bon...
wtf
Le 07 juin 2016 à 22:06:08 LordHideyoshi a écrit :
Tu peux développer hannormal ?
Bah c'est le néant cinematographique avec une histoire globalement ridicule, des enjeux inintéressants, des horreurs (les nains et les elfes, on croirait au mieux un mauvais cosplay du SDA) et la très désagréable sensation de regarder une cinematique pas très inspirée d'un nouveau jeu Blizzard. Bref, de la merde (Les RE sont limites de meilleures adaptations...).
Les nains sont en CGI et ça va ils sont pas trop moches ![]()
Le 07 juin 2016 à 18:07:09 --hannormal-- a écrit :
Le 07 juin 2016 à 13:18:15 LordHideyoshi a écrit :
C'est clairement la meilleure adaptation de JV en film et c'est du au fait que Blizzard a tout gérer et ça se voit.
Ce qui présage du bon pour l'avenir avec Assassin's Creed vu que Ubisoft gère également le tout.
C'est clairement une adaptation de pacotille : dans le meilleur des cas, on se croit devant une cinématique de jeu correctement branlée. Et je soupçonne Blizzard d'être responsable du naufrage
Le pire c'est que quand on voit les massacres habituels quand il s'agit de jeu vidéo, il a pas spécialement tort de dire que c'est une des meilleures hein. ![]()
Mais pas la meilleure, clairement..
Critiquer la DA du film c'est limite de l'hérésie tellement c'est fidèle à l'univers.
Pour ce qui est des enjeux, qu'on connait le lore, on connait les enjeux mais pour un novice je peux comprendre la remarque.
Critiquer la DA du film c'est limite de l'hérésie tellement c'est fidèle à l'univers.
En quoi les armures en plastique et les maquillages moches c'est fidèle à l'univers ? La DA de Warcraft fonctionne plutôt bien dans les passages en CGI, mais en live action c'est globalement catastrophique.
A la Blizzcon 2014 on a bien vu qu'elles n'étaient pas en plastique
Non et puis on s'en fout surtout que ce soit fidèle ou pas la DA. C'est moche, point.
Warcraft, c'est un peu la preuve ultime que le talent n'est pas héréditaire : on a d'un côté le papa, David Bowie (Jones de son vrai nom), artiste de génie s'il en est ; et de l'autre, le fils, Duncan Jones, réalisateur de ce fameux Warcraft, bousin XXL de compétition cuvée 2016 (bien que la première place reste attribuée à Gods of Egypt, champion indétrônable de l'année).
Alors je le dis tout de suite, je n'ai jamais touché à un jeu Warcraft de ma vie, je ne connais même pas l'univers, c'est donc peu dire que j'y allais sans aucune attente (ni haine aucune). Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une catastrophe pareille. C'est bien simple, rien ne va. Rien. Il n'y a rien à sauver du tout. Alors quelque part, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça évite les regrets du style "Zut, c'est mauvais, mais c'est vraiment dommage, il y avait de bonnes idées, pourtant..." ou "C'est dommage, parce que la musique est vraiment géniale...". Là, tout est au mieux nul, au pire bien merdique, du coup c'est simple, on peut tout jeter, l'eau du bain, le bébé et même la putain de baignoire.
Parce que je suis désolé, mais ça, c'est pas un film, c'est une cinématique de jeu vidéo - et encore, pas du plus bel effet. Alors on va me dire que c'est visuellement très fidèle aux jeux vidéos et je n'en doute pas, mais la direction artistique est sacrément dégueu : tout fait faux, tout pue le numérique bas-de-gamme, c'est super moche. C'est quoi ces effets magiques affreux ? Que ce soit les yeux tout verts ou la magie blanche du chef des orques quand il aspire la vie des prisonniers, ou la magie bleue des magiciens gentils... c'est affreux, c'est indigne d'un blockbuster sorti en 2016. Et puis ces quoi ces costumes ridicules et ces armures scintillantes ? C'est affreux, trop de mauvais goût, et que ça sorte d'un jeu vidéo n'excuse rien. Adapter, c'est trahir, et il faut savoir prendre ses distances avec son support, tout ce qui passe en bouquin ou en jeux vidéo ne passe pas au ciné.
Quand Bryan Singer réalise ses X-Men, il copie pas bêtement les costumes moches des comics, il essaye de leur trouver un look un peu plus cinégénique.
"Ouin ouin mais si c'est pas fidèle c tro nul" ... Sauf qu'on est pas dans ton jeu vidéo, Kévin_Darklord666, on est au cinéma, et la priorité, c'est de faire un bon film. Alors les costumes moches et la magie moche de ton jeu vidéo, il faut les repenser ici.
Enfin... une direction artistique douteuse n'enterre pas fatalement un film, on peut toujours trouver quelque chose. Sauf que là, je ne trouve rien. Bon, je vais pas m'attarder sur le scénario, qui ne pose pas de problème en soi, mais la mise en scène est atrocement banale, c'est du travail de yes-man sans personnalité, sans âme, c'est tout sauf jouissif. Les scènes d'actions ne proposent rien, c'est plat et pas inspiré. Dans le genre bastons entre des humains et des orks, j'ai vu des cinématiques de jeu Warhammer dix fois plus jouissives que ça. Et où tout le monde saignait, pas juste les méchants orks avec du sang vert, histoire de bien rester tout public.
Bref, tout le film est filmé platement et mollement, sans même une fulgurance (même accidentelle), du coup ça devient vite inintéressant, et vu que ça dure deux belles heures... on se fait quand même un peu chier.
Un dernier mot sur le casting : c'est la catastrophe, forcément. Alors je ne sais pas ce que vaut l'acteur principal dans la série Vikings, mais ici, le mec n'a juste aucun charisme... et tous les autres sont transparents, en plus d'être ridiculisés sous leurs costumes pas beaux. Même Ben Foster, lui qui arrive d'habitude à se démarquer même dans les mauvais films, n'arrive pas à être charismatique.
Et je ne parle pas du jeune magicien, avec sa tête de Corentin en L2 de droit... c'est pas possible...
Enfin bref... c'est caca.
L'un des rares films à m'avoir des donné des frissons dans la salles ![]()
Je n'avais pas ressentie ça depuis Room dernièrement ![]()
La pique sur l'héritage du talent est un peu injuste, Moon c'était cool ![]()
Warcraft, c'est un peu la preuve ultime que le talent n'est pas héréditaire : on a d'un côté le papa, David Bowie (Jones de son vrai nom), artiste de génie s'il en est ; et de l'autre, le fils, Duncan Jones, réalisateur de ce fameux Warcraft, bousin XXL de compétition cuvée 2016 (bien que la première place reste attribuée à Gods of Egypt, champion indétrônable de l'année).
Oui enfin calmons nous, Moon ça reste très très bien.
Le 08 juin 2016 à 20:10:27 Zoomatt a écrit :
Oui enfin calmons nous, Moon ça reste très très bien.
Très très bien me parait un peu exagéré, juste bien suffira ![]()
Non.
Mouai
En tout cas ça reste vachement plus intéressant que ce truc
Par contre j'ai vu que le réalisateur allait revenir à un petit film de S-F par la suite, pourquoi pas...
Bof, Moon, c'était "sympa", mais pas de quoi se taper le cul par terre. Et Source Code, c'était moyen. Et là, Warcraft, c'est de la merde. Donc bon, le bilan est loin d'être folichon ![]()