CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
02 juin 2016 à 00:28:08

il vous en faut peu pour élire vos films de l'année, le prochain c'est quoi independence day?? ...

Gony95
Gony95
Niveau 10
02 juin 2016 à 11:01:42

Le 01 juin 2016 à 14:45:08 Lt-Schaffer a écrit :

Le 01 juin 2016 à 12:57:46 -REKINZ-- a écrit :
Je me suis régalé. Film de l'année pour l'instant.

[[sticker:p/1ljm]]

Je l'ai pas encore vu mais sa m'étonnerait fort qu'il soit meilleur que Apocalypse ou BvS

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
02 juin 2016 à 11:09:44

Les dents, pipi et au lit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2016 à 16:14:06

Un film sympatoche, meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

MauriceRonet
MauriceRonet
Niveau 2
02 juin 2016 à 16:32:23

D'accord avec toi Locknar, sympa, mais on est loin d'un grand film de fantasy.

Je trouve qu'il manque d'ailleurs bien une demi heure au film pour mieux poser l'univers, car c'est parfois vite expédié (Dalaran par exemple, wtf ???)

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
02 juin 2016 à 17:15:55

Le 02 juin 2016 à 16:32:23 MauriceRonet a écrit :
D'accord avec toi Locknar, sympa, mais on est loin d'un grand film de fantasy.

Je trouve qu'il manque d'ailleurs bien une demi heure au film pour mieux poser l'univers, car c'est parfois vite expédié (Dalaran par exemple, wtf ???)

Meme ressenti, bon film d'action fantasy mais de gros défauts bien flagrants : Développement de Garona, épisode avec le conseil des mages (Qu'est-ce que tu fais ici, on va te tuer tu sais ?! 2 minutes plus tard : Hey, on va te montrer un truc que personne n'a jamais vu ! :ouch2: ), éléments faisant parfois "toc", etc...

-nats
-nats
Niveau 9
02 juin 2016 à 18:24:32

Le 02 juin 2016 à 11:01:42 Gony95 a écrit :

Je l'ai pas encore vu mais sa m'étonnerait fort qu'il soit meilleur que Apocalypse ou BvS

BvS c'est une bouse comparer à Warcraft :-)))

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
02 juin 2016 à 18:34:41

Warcraft c'est le plus divertissant entre lui / BvS et Apocalypse... :noel:

Hyghor
Hyghor
Niveau 8
02 juin 2016 à 18:46:14

J'suis allé voir Warcraft sans grande motivation, en effet je ne connais rien des jeux Blizzard, et plus généralement de leur univers. Je ne m'attendais à rien, je ne suis pas vraiment déçu, mais je ne suis pas amplement convaincu non plus. La bande annonce faisait pensé au Hobbit: la bataille des Cinq Armées, un énorme champ de bataille, plusieurs camps s'affrontent pour un intérêt plus ou moins précis. Et c'est tout. Au final, je pense que je ne m'étais pas trompé, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je pense que c'est un film que j'oublierai très vite.

Commençons par les points positifs. Tout d'abord, je trouve les effet spéciaux, et même plus globalement visuels très réussi. Les textures sont propres, les personnages bien modélisés, les espaces plutôt biens représentés. Comme dit plus haut, je ne connais rien à l'univers de Warcraft, je ne saurai donc dire si les noms des villes, des personnages sont bien respectés et si on peut les retrouver dans les jeux par exemple. Le film m'a fait pensé à un film de l'univers Marvel où tout le monde peut comprendre globalement l'intrigue, la position des personnages, les différentes équipes... Mais seuls ceux ayant acquis une connaissance pointilleuse de l'univers peuvent comprendre l'intégralité des dialogues, des références. C'est un bon point, que j'apprécie d'ailleurs aussi chez Marvel, DC et compagnie.

Passons aux points négatifs, malheureusement trop présents. Tout d'abord à propos du scénario. Je l'ai trouvé bancal, tournant en rond à plusieurs reprises, peut être pas assez clair, pas assez précis. De ce fait, les personnages sont sous-développés, voir oubliés pour certains. On ne connait rien des humains, des orcs même tenant les rôles principaux. Il faudrait demander à un fan de Blizzard, qui pourrait nous dire s'il connait ces personnages. J'ai noté aussi quelques périodes de creux, où rien ne se passe, l'action se déroule mais n'apporte rien. Aussi, le sujet que je pensais central, c'est à dire la création d'un entente entre les orcs et les humains et absolument abandonnées en plein milieu du film, on y reviens d'ailleurs plus après. Au final je pense que le plus gros problème du film se trouve dans son scénario, puisque je me suis rendu compte à la fin que toute l'avancée du film ne sert à rien. En effet nous avons au début des orcs présentés comme méchants, voulant se battre et des humains, gentils et paisible. Nous avons après 2 heures de film des orcs qui veulent la paix, pour qui la guerre est terminée et des humaines ne voulant qu'un chose: venger leur roi. On a donc un retournement de situation qui au final n'apporte rien puisque la situation initiale et sensiblement la même que la résolution de l'histoire, c'est à dire, la guerre. Pourtant ce "problème" semblait avoir un solution simple, lorsque s'organise un combat entre Anduin Lothar et Blackhand (si je dis pas de connerie). Malheureusement celui-ci est complétement bâclé, il ne dure que quelques secondes et ne sert à rien.

Back2brooklyn
Back2brooklyn
Niveau 10
03 juin 2016 à 02:08:45

En attendant le film fait un carton il est meme devant x men

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 02:22:40

Nous avons après 2 heures de film des orcs qui veulent la paix, pour qui la guerre est terminée et des humaines ne voulant qu'un chose: venger leur roi. On a donc un retournement de situation qui au final n'apporte rien puisque la situation initiale et sensiblement la même que la résolution de l'histoire, c'est à dire, la guerre. Pourtant ce "problème" semblait avoir un solution simple, lorsque s'organise un combat entre Anduin Lothar et Blackhand (si je dis pas de connerie). Malheureusement celui-ci est complétement bâclé, il ne dure que quelques secondes et ne sert à rien

Tu n'as rien compris, les orcs ne veulent pas la paix, la suite logique des choses seront la destruction de Hurlevent et la fuite des hommes du sud (centre ?) vers le nord, dans Lordaeron.

L'intrigue du prochain film se concentrera très probablement sur la passation de pouvoir de Gul'dan vers Orgrim. La Horde n'en sera que plus dévastatrice et des personnages clés comme Grommash auront beaucoup plus d'intêret. Le meilleur est pour la suite, Thrall sera introduit, Varian et Arthas aussi logiquement, je bande d'avance :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2016 à 07:33:37

Le 03 juin 2016 à 02:22:40 -nats a écrit :

Nous avons après 2 heures de film des orcs qui veulent la paix, pour qui la guerre est terminée et des humaines ne voulant qu'un chose: venger leur roi. On a donc un retournement de situation qui au final n'apporte rien puisque la situation initiale et sensiblement la même que la résolution de l'histoire, c'est à dire, la guerre. Pourtant ce "problème" semblait avoir un solution simple, lorsque s'organise un combat entre Anduin Lothar et Blackhand (si je dis pas de connerie). Malheureusement celui-ci est complétement bâclé, il ne dure que quelques secondes et ne sert à rien

Tu n'as rien compris, les orcs ne veulent pas la paix, la suite logique des choses seront la destruction de Hurlevent et la fuite des hommes du sud (centre ?) vers le nord, dans Lordaeron.

L'intrigue du prochain film se concentrera très probablement sur la passation de pouvoir de Gul'dan vers Orgrim. La Horde n'en sera que plus dévastatrice et des personnages clés comme Grommash auront beaucoup plus d'intêret. Le meilleur est pour la suite, Thrall sera introduit, Varian et Arthas aussi logiquement, je bande d'avance :bave:

Le mec sait tout ce qui va se passer... et il bande... quel intérêt de voir ce que l'on connaît déjà avec une mise en scène dégueulasse ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
03 juin 2016 à 08:02:01

Non mais c'est surtout que c'est mille fois moins bien amené et construit narrativement que dans les jeux. Là c'est juste lamentable...

Gony95
Gony95
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:21:13

Le 02 juin 2016 à 18:34:41 CanaAlberona a écrit :
Warcraft c'est le plus divertissant entre lui / BvS et Apocalypse... :noel:

Le 02 juin 2016 à 18:24:32 -nats a écrit :

Le 02 juin 2016 à 11:01:42 Gony95 a écrit :

BvS c'est une bouse comparer à Warcraft :-)))

Apocalypse est génial dans ce qu'il propose faut arrêter 2secondes :honte: de plus il est supérieur à x-men le commencement que tu n'hésite pas à encenser :honte:

J'ai pas vu Warcraft mais bon on verra bien

Hyghor
Hyghor
Niveau 8
03 juin 2016 à 11:06:41

-nats :d) Du coup le film n'apporte rien étant donner que la guerre va recommencer :question:

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 14:42:03

Le 03 juin 2016 à 11:06:41 Hyghor a écrit :
-nats :d) Du coup le film n'apporte rien étant donner que la guerre va recommencer :question:

La guerre n'est pas fini ! On parle de commencement, la porte des ténèbres va se ré ouvrir, la horde va de nouveau envahir les royaumes de l'est. Le plus intéressent est à venir, et là on ne parle que des guerres des humains contre les orcs, attendez le fléau, attendez la légion ardente, vous banderez comme moi :hap:

Quand Medivh dans le film parle à Garona, et que celle-ci lui informe la présence d'un démon de flamme (probablement Kil Jaeden) ça annonce sa présence, et donc son influence dans un prochain film, ce n'est pas anodin, le Roi Liche va bientôt se manifester.

Selon moi, on aura un time laps assez important pour le prochain film, l'attention donné à Thrall pour ce film fait qu'il tiendra probablement une place de choix pour la suite.

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 14:43:30

Le 03 juin 2016 à 07:33:37 resolution a écrit :

Le 03 juin 2016 à 02:22:40 -nats a écrit :

Le mec sait tout ce qui va se passer... et il bande... quel intérêt de voir ce que l'on connaît déjà avec une mise en scène dégueulasse ?

Je ne sais pas tout, je n'ai que des indications vu que le Lore est modifié pour le bien scénaristique du film. Il manque plein de personnages clés, et je me rend compte de la difficulté que ç'aurait été de les implanter et de les introduites correctement

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 juin 2016 à 15:04:22

Aller, je tente le bouzin dimanche !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 juin 2016 à 15:09:54

RIP hanno :snif:
Tu nous manqueras :snif:

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 19:11:36

Franchement je ne comprend pas le bashing de certaines critiques, tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon film (pas un chef d'oeuvre mais un bon film). Ils s'attendaient aux seigneurs des anneaux qui traitent de questions bien plus générales ou quoi ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment