Je n'est jamais joué au jeu, juste vu un peu comme n'importe quel gamer et je me suis royalement fait chier devant ce film!!
Alors il est magnifique, les images, les décors, les armures, tous y est superbe, et colle vraiment a l'aspect original de l'univers, le tous semble être super bien adapté et les personnages collant parfaitement au support originel.
Pour moi ça allez pendant les 5 premières minutes, ont posé le ton, la musique déboîté et puis ensuite on est vraiment entrez dans le vif du sujet et alors là, si t'es pas geek, t'es largué mais complet! On te parle de certain mondes, de pays, de créatures et mage en tous genre, mais dans leur discours ta l'impression qu'ils parlent en chinois, c'est un putain de charabia que seul les joueurs peuvent comprendre et ça casse complètement l'ambiance et l'univers aux autres.
Et pendant les scènes de batailles ce n'est pas mieux, on a l'impression d'assisté au jeu, certes c'est très beau, mais là on dirait que derrière, le réalisateur effectue des cheat codes pour terminé ses scènes de batailles, plusieurs fois ça ce termine par des actions téléphoné.
Je ne sais pas si c'est moi parce que j'en travais que dalle, mais jamais je n'est étais dans l'action, jamais ressenti cette puissance, cette intensité bref être happé par l'action, ça me laissais juste pantois et je dirais que c'est la faute a une réalisation peu inspiré pour le coup ou alors le fait qu'on a du mal a ressentir quelques choses pour les personnages puisqu'ils sont tous en images de synthèses, là ou Peter Jackson a préféré mettre des vrais acteurs sous les costumes de SDA et ça ce ressent.
Et de mon avis perso les décors du jeu sont peu être trop bien adapté, les couleurs très flashy, les armures rutilantes, les costumes a l'identique de ceux du jeu (les efles
) tous ce coté "plastique" gâche un peu le ton général selon moi, un brin de réalisme n'aurait pas fait de mal .
En bref, si vous êtes fan du jeu, ce film est fait pour vous, c'est probablement la meilleur adaptation a ce jour, et c'est aussi la le problème: trop bien adapté pour ses fans, mais ils n'ont absolument pas pensez du tous au public lambda et c'est bien dommage, là où la trilogie du seigneur des anneaux savait raconté son histoire pourtant complexe a la base (dont WOW s'inspire) de manière simple et ludique, ici ce n'est que déballage de culture geek.