CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2016 à 19:13:45

Le 03 juin 2016 à 19:11:36 -nats a écrit :
Franchement je ne comprend pas le bashing de certaines critiques, tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon film (pas un chef d'oeuvre mais un bon film). Ils s'attendaient aux seigneurs des anneaux qui traitent de questions bien plus générales ou quoi ? :hap:

Non, juste à du cinéma... ce que cette cinématique n'est pas.

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 19:22:33

"Ce n'est que le début du papillonnage. Pendant un peu plus de deux heures, le spectateur est trimballé d'une ville à l'autre et d'un camp à l'autre sans avoir le temps d'entrer dans l'histoire ni d'en saisir les enjeux. Forcé d'ingurgiter une montagne d'informations sur l'univers. On se sent comme dans un manège à sensation de Disneyland à force d'enchaîner les allers-retours à travers le portail de téléportation invoqué par Medivh (Ben Foster). Ce porche magique déplace l'intrigue partout et nulle part à la fois et nous laisse la désagréable impression de tourner en rond.

Autre déception de taille : la représentation de Hurlevent, la capitale humaine, lieu emblématique de l'univers Warcraft, dont on ne distingue dans le film que les sombres prisons et les salles de conseil. Où sont passées les rues commerçantes animées ? Qu'a-t-on fait des habitants lambda qui apportaient un peu de vie au jeu vidéo World of Warcraft ? L'adaptation perd de sa chaleur humaine, de son authenticité aussi. Avec ce que le long-métrage nous donne à voir, impossible de se convaincre qu'il est effectivement vital de sauver cette civilisation d'hommes."

Ca vient de lepoint qui a mit 2/5, cette critique vaut de la merde. Le film s'accentue sur des personnages, pour mettre en place les intrigues et le mec il pleure parce qu'ils se téléportent (ce qui est l'essence même de Warcraft quoi la magie, le mouvement, le voyage :ok:)

Et ensuite il parle de Hurlevant, que TOUT les joueurs ont adorés dans le film, splendide cité, bien représentée mais le mec, il dit décevant :rire: Ensuite il parle de civilisation humaine, il n'a pas encore compris ce que le film voulait introduire : tout simplement le DEBUT de la guerre, et on parle même pas de guerre vu que seule une troupe est entrée en Azeroth :rire2:

http://www.ouest-france.fr/culture/warcraft-le-commencement-du-jeu-au-film-4261257 (c'est une critique ça ?)

http://www.programme.tv/news/cinema/157026-que-vaut-warcraft-le-commencement-notre-avis-video/ (C'est une critique sérieuse ça ?)

Aventures fantastico-vidéo-synthétiques, avec effets spéciaux garantis. La routine… Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Impressionnante critique :rire:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:27:03

Le 03 juin 2016 à 19:22:33 -nats a écrit :

"Ce n'est que le début du papillonnage. Pendant un peu plus de deux heures, le spectateur est trimballé d'une ville à l'autre et d'un camp à l'autre sans avoir le temps d'entrer dans l'histoire ni d'en saisir les enjeux. Forcé d'ingurgiter une montagne d'informations sur l'univers. On se sent comme dans un manège à sensation de Disneyland à force d'enchaîner les allers-retours à travers le portail de téléportation invoqué par Medivh (Ben Foster). Ce porche magique déplace l'intrigue partout et nulle part à la fois et nous laisse la désagréable impression de tourner en rond.

Autre déception de taille : la représentation de Hurlevent, la capitale humaine, lieu emblématique de l'univers Warcraft, dont on ne distingue dans le film que les sombres prisons et les salles de conseil. Où sont passées les rues commerçantes animées ? Qu'a-t-on fait des habitants lambda qui apportaient un peu de vie au jeu vidéo World of Warcraft ? L'adaptation perd de sa chaleur humaine, de son authenticité aussi. Avec ce que le long-métrage nous donne à voir, impossible de se convaincre qu'il est effectivement vital de sauver cette civilisation d'hommes."

Ca vient de lepoint qui a mit 2/5, cette critique vaut de la merde. Le film s'accentue sur des personnages, pour mettre en place les intrigues et le mec il pleure parce qu'ils se téléportent (ce qui est l'essence même de Warcraft quoi la magie, le mouvement, le voyage :ok:)

Et ensuite il parle de Hurlevant, que TOUT les joueurs ont adorés dans le film, splendide cité, bien représentée mais le mec, il dit décevant :rire: Ensuite il parle de civilisation humaine, il n'a pas encore compris ce que le film voulait introduire : tout simplement le DEBUT de la guerre, et on parle même pas de guerre vu que seule une troupe est entrée en Azeroth :rire2:

http://www.ouest-france.fr/culture/warcraft-le-commencement-du-jeu-au-film-4261257 (c'est une critique ça ?)

http://www.programme.tv/news/cinema/157026-que-vaut-warcraft-le-commencement-notre-avis-video/ (C'est une critique sérieuse ça ?)

Aventures fantastico-vidéo-synthétiques, avec effets spéciaux garantis. La routine… Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Impressionnante critique :rire:

Je n'ai pas vu le film mais tes arguments ne volent pas très hauts non plus. Les extraits que tu cites jugent l'objet cinématographique, les tiens se limitent à un contentement du fan service qu'on te sert sur une assiette en carton...

Message édité le 03 juin 2016 à 19:28:06 par GigaHeartz
-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 19:32:03

Je n'ai pas vu le film mais tes arguments ne volent pas très hauts non plus. Les extraits que tu cites jugent l'objet cinématographique, les tiens se limitent à un contentement du fan service qu'on te sert sur une assiette en carton...

Mais tu te rends compte que de descendre un film à cause d'une cité qu'on ne voit que pendant 3 minutes maximum dans le film n'a aucun sens ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:36:14

D’après moi, si vous voulez la vraie note du film, vous calculez la moyenne entre la note spectateur et presse.

3.4/5.

Non. [[sticker:p/1kki]]

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 19:42:05

Warcraft : le commencement s’oriente ainsi invariablement vers un conflit final tout aussi laid visuellement que le déroulé des péripéties qui le provoquent. Pourtant roi des effets spéciaux, Bill Westenhofer (L’odyssée de Pi) et ses équipes échouent là à rendre les personnages plaisants au regard. Les moyens déployés -160 millions de dollars de budget- sont ainsi noyés dans une tambouille graphique où se débattent sans conviction quelques (apprentis) comédiens

Comment on peut écrire ça borde l? :rire:

COMMENT :rire:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:43:25

Bah c'est vrai...

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 19:45:02

Mais n'importe quoi bordel :ouch:

:rire:

La fin, certes un peu expédié, est magnifique visuellement :ok:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:46:29

Le 03 juin 2016 à 19:32:03 -nats a écrit :

Mais tu te rends compte que de descendre un film à cause d'une cité qu'on ne voit que pendant 3 minutes maximum dans le film n'a aucun sens ?

Mouais. Dans le passage que tu cites l'absence de la cité n'est qu'une illustration utilisée pour déplorer l'absence de connexion avec l'espèce humaine. L'argument peut se tenir et ne me semble pas capillotracté.

Message édité le 03 juin 2016 à 19:47:46 par GigaHeartz
-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 19:49:04

Le film n'a pas ambitions a présenté la civilisation d'Hurlevent :ok:
Tout comme elle n'a pas ambition à présenter les hauts elfes ou les nains. Le peu de ce que j'ai vu de Forgefer m'a enchanté, pourtant on n'entend pas parler le mec de Forgerfer, qui arme les troupes d'Hurlevent, c'est bizarre.

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 19:55:27

https://www.youtube.com/watch?v=3AlnE16-2NI et c'est après le film qu'on se rend compte que thrall a tricher :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2016 à 20:03:08

Le 03 juin 2016 à 19:45:02 -nats a écrit :
Mais n'importe quoi bordel :ouch:

La fin, certes un peu expédié, est magnifique visuellement :ok:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
03 juin 2016 à 20:07:36

Non mais c'est une faute courante, ça s'écrit pas "magnifique", ça s'écrit "dégueulasse" :ok:

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 20:18:41

Magnifique :bave:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
03 juin 2016 à 22:08:44

"Bon après, ça reste toujours plus agréable à voir que le Hobbit 3 et son image capable de rendre aveugle une araignée."

Ou pas :sarcastic:

-nats
-nats
Niveau 9
03 juin 2016 à 23:27:55

Le 03 juin 2016 à 21:33:38 Tokam a écrit :
C'est une question de goût ça après, ou de vue.
Je ne suis pas d'accord avec l'argument disant que Ducan n'a aucun intérêt à présenter la race humaine. Donc d'après toi s'il rate totalement l'espèce qu'on voit quand même 1h sur 2 dans le film, c'est pas grave ?
Le film est loin d'être une bouse, et je suis contre les avis extrêmes d'ici, mais je pense que ton avis est très voilé par un fanboyisme, qui est totalement assumé cela dit.
Après, le traitement des orcs était tellement magnifique que j'ai dû mal à me faire un avis dessus.
Les images sont belles, je vois pas comment on peut sire le contraire, à part la fin où on a l'impression de se retrouver dans un film à budget de 50 millions. (le plan de l'i'cantatio de Kadghar pour TP le golem est dégueulasse, les séquences avec Llane et Garona lorsque la porte menant à Hurlevent se ferme et la dernière scène de la création de l'alliance).

Bon après, ça reste toujours plus agréable à voir que le Hobbit 3 et son image capable de rendre aveugle une araignée.

Ce que je voulais dire c'est que le personnage ne présente pas des races, il présente des personnages et les enjeux vis à vis d'eux, savoir que les humains sont des esthètes raffiné etc, on s'en fou, ce qui est intéressante c'est ce qui arrive à Lothar, Llane et Medivh, ils auraient pu être des nains, ç'aurait été pareil. Et puis là, vous me parlez d'Hurlevent ou de la race humaine ? C'est pas pareil :(

-nats
-nats
Niveau 9
04 juin 2016 à 00:01:01

Introduire sargeras maintenant aurait été fou, pour se faire, Duncan aurait du expliquer, les titans, les démons, les dieux très anciens, le néant distordu, la légion ardente et les premières invasions :ouch:

Impossible, après, qu'on nous explique que Medivh a des problèmes dès le début, et pas juste 6 ans d'absence, là oui, on aurait apprécié :oui:

L'armure du Roi, personnellement cela ne m'a pas choqué, le casque est certes ridicule mais pas on armure, qui montre bien qu'il n'est pas comme les autres, la dernière où on le voit et ce qui lui arrive, j'ai trouvé ça pas mal du tout :oui:

-nats
-nats
Niveau 9
04 juin 2016 à 00:03:22

Sinon, je trouve qu'ils auraient pu puiser un peu plus sur les musiques de WoW qui sont d'une richesse impressionnante et qui irait bien au cinéma :(

http://www.mamytwink.com/actualite/legion-ecran-de-connexion-et-musique

Par exemple :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 00:22:27

Je suis d'accord pour Medivh et les musiques :oui:

Personnellement dans mes rêves les plus fous j'attendais celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=ADmPpY_oC2k

A partir de 10:00 :coeur:

Message édité le 04 juin 2016 à 00:22:44 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
04 juin 2016 à 00:34:38

Bon après, ça reste toujours plus agréable à voir que le Hobbit 3 et son image capable de rendre aveugle une araignée.

Pfffff :sleep:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment