CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

-nats
-nats
Niveau 9
04 juin 2016 à 00:43:49

Le 04 juin 2016 à 00:22:27 Ianfeust88 a écrit :
Je suis d'accord pour Medivh et les musiques :oui:

Personnellement dans mes rêves les plus fous j'attendais celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=ADmPpY_oC2k

A partir de 10:00 :coeur:

:cute:

https://www.youtube.com/watch?v=aL12LwFDrxw

La musique de cette cinématique :bave:

pour ouvrir le film :bave:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 juin 2016 à 11:10:34

Je viens de voir le film, n'ayant joué qu'au 3 (merci l'abonnement de world of warraft :snif2:) certaines choses m'ont faite tiquer :
(evidemment, spoil sur le film...)

- Le fiel, d'ou sa vient? :ouch:
C'est une invention pour le film ou alors ça existe déjà dans les jeux?

- j'ai pas tellement compris l'histoire du cube, c'est qui la femme à l'interieur?

- La mort de Medhiv me laisse également perplexe... il est très puissant, est rendu plus fort à cause du fiel... mais meurt en tombant dans le fiel et écrasé par son troll... surtout que l'autre mage également tombé dans le fiel n'a aucun problème...

Plus de spoil :
Sinon j'ai bien aimé le film : les batailles n'étaient pas très sophistiques mais bien brutal, ça compense.
Les décors étaient magnifiques (à la fois car dans le respect de l’esthétique warcraft mais même aussi sans compter ça...)

Par contre, j'ai vraiment trouvé ça "gros" le fait que les orcs soient versés dans la tradition vraiment jusqu'au boutisme... (attention, spoil)
Genre la meuf qui tue le roi acculé (de dos en plus, ce que ne sont pas censés aimé les orcs...) est porté en héroïne alors que de toute façon le roi serait mort de la main de n'importe qui quelques temps après.
Ou alors, le fait qu'ils laissent l'humain partir après que celui-ci ai gagné en combat loyal (il a quand même tué un de leur chef, même si c'est un combat loyal ça fait bizarre que aucun ne l'attaque et qu'ils lui témoignent même tous du respect

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:07:34

Non mais non c'est complètement débile l'histoire de la "trahison" finale, c'est l'une des conneries les plus grosses et ridicules que j'ai vues dans un blockbuster depuis longtemps...

-nats
-nats
Niveau 9
04 juin 2016 à 12:34:20

Le 04 juin 2016 à 12:00:36 Tokam a écrit :
Bah pour la tradition c'est tout à fait logique. C'est leur tradition. On a pas la même culture qu'eux, et c'est parfaitement respecté, les orcs sont comme ça.
Depuis quand le fel ? Bah... Depuis 2001 ?
La femme dans le cube c'est Aegwynn, la mère de Medivh et l'ancienne gardienne.

Dans le livre aussi la mort de Medivh n'est pas cohérente avec sa puissance.

Si on prend en compte qu'il n'était pas soumis à 100% à Sargeras, et qu'il aurait facilité sa mort, j'accepte personnellement :(

-nats
-nats
Niveau 9
04 juin 2016 à 14:39:25

Dans le jeu aussi :(, d'ailleurs c'est beaucoup plus flagrant quand il ouvre le portail, il est devant oklm et accueille la horde [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2016 à 17:03:39

Je l'ai vu mercredi et c'était bien mauvais quand même. Et pourtant la première heure était passable, loin de ce à quoi je m'attendais après vos avis. Mais entre les acteurs insipides en roue libre totale, le film rempli de tous les clichés possibles, un bon nombre de visuels tout simplement affreux, l'écriture à côté de la plaque et qui devient juste n'importe quoi à la fin, c'était vraiment nul. Puis bon c'est bien joli d'essayer de mettre un peu d'humour dans un film, mais quand c'est fait sans aucune subtilité et qu'on ne rit pas, c'est raté. Là où le dernier X-Men réussissait plutôt pas mal d'ailleurs, même s'il en faisait parfois un peu trop.

Puis franchement ces 30 dernières minutes, insupportables. J'ai littéralement éclaté de rire dans la salle (ce qui m'était arrivé juste une fois avant devant 5th Wave) tellement ça suintait le ridicule et le cliché. La trahison, la fille qui pleure pour quelqu'un qu'elle connaît depuis 5 jours et pour qui elle n'avait visiblement aucune sympathie, le combat final, les orcs tous aussi stupides, l'écriture des dialogues ("Tu respectes rien"... vraiment ?).

A la poubelle ! [[sticker:p/1kki]]

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 juin 2016 à 17:24:53

En gros tu veux dire depuis warcraft 3?
Je m'en souviens plus du tout (alors que je me souviens bien de l'histoire, je l'ai refait y a pas longtemps...)
A la limite je me souviens à un moment des orcs qui prenaient de "l'eau d'une fontaine spéciale" pour augmenter leur puissance et repousser les elfes dans une mission (et dans celle d'après il devenaient corrompus et fallait les libérer de se mal...)
Mais ça n'avait rien à voir il me semble avec un orc qui essayait de corrompre tous les autres :(

Ah ok, :merci:
J'avais un sentiment bizarre devant cette scène, je savais que c'était un moment important et que les fans devaient être contents de la révélation mais pour moi qui ne la connaissait pas, tout en sachant que voir cette femme était censé être une révélation, ça m'as fait un effet bizarre :noel:

Khamaz[]
Khamaz[]
Niveau 10
05 juin 2016 à 01:45:44

Je suis le seul à avoir aimé le film ? :(

Après je connais très peu l'univers de WoW, j'y avais vite fait joué avec un pote sur un serveur privé y'a longtemps et je connais vite fait quelques trucs mais c'est tout, et j'ai bien aimé le film. Les effets spéciaux, au poils, les Orcs hyper bien rendu, du bonbon pour les yeux ( Gul'Dan et Duratan qui respirait la classe ), les combats, merde, dès qu'un orc file une mandale ils arrivent super bien à te faire sentir la puissance du coup avec la bruit + tremblement de carrément, tu sens bien la force massive ( Le premier échange de coup du combat Gul'dan / Duratan [[sticker:p/1lmh]] ) Le film était super épique, je reprocherais ptet le casting humain, où t'as l'impression qu'on veut te servir des vétérans tout en te montrant des gars qui ont pas dépassé la trentaine [[sticker:p/1jnh]]
Après le scénario, j'ai pas de point de comparaison avec le jeu car je connais pas l'histoire, mais en me baladant ensuite sur le wiki pour avoir des détails c'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de choses importantes passées sous silence, après j'imagine qu'on peut pas tout caller sur 2h mais y'avait sûrement moyen de faire un peu mieux :(

Mais dans la globalité, j'ai bien aimé, c'était beau, épique et divertissant. :oui:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 juin 2016 à 09:36:53

Le 04 juin 2016 à 20:37:41 Tokam a écrit :

Le 04 juin 2016 à 17:24:53 shikamaru_2007 a écrit :

En gros tu veux dire depuis warcraft 3?
Je m'en souviens plus du tout (alors que je me souviens bien de l'histoire, je l'ai refait y a pas longtemps...)
A la limite je me souviens à un moment des orcs qui prenaient de "l'eau d'une fontaine spéciale" pour augmenter leur puissance et repousser les elfes dans une mission (et dans celle d'après il devenaient corrompus et fallait les libérer de se mal...)
Mais ça n'avait rien à voir il me semble avec un orc qui essayait de corrompre tous les autres :(

Ah ok, :merci:
J'avais un sentiment bizarre devant cette scène, je savais que c'était un moment important et que les fans devaient être contents de la révélation mais pour moi qui ne la connaissait pas, tout en sachant que voir cette femme était censé être une révélation, ça m'as fait un effet bizarre :noel:

Le fel c'est la grangrenergie. C'est le sang des démons. Dans le film, ils ont juste utilisé le terme anglais.
Mais oui, les orcs ont bu le sang sur Draenor, se sont fait corrompre du coup, et ont perdu toute leur "humanité", dans leur quête de sang. Alors que Thrall, ou Go'El mène les orcs vers un avenir plus prospère, Grom trahit Thrall et re-boit le sang, corrompant une fois de plus, les orcs.

:merci:

Le 04 juin 2016 à 14:39:25 -nats a écrit :
Dans le jeu aussi :(, d'ailleurs c'est beaucoup plus flagrant quand il ouvre le portail, il est devant oklm et accueille la horde [[sticker:p/1jnc]]

En même temps dans le jeux (le 3 en tout cas), ils veulent juste te montrer que c'est lui qui a fait venir les orcs (pendant qu'il te le dit) donc ils ont pas fait une scène trop compliqué, juste 2-3 unités orcs basiques qui sortent par le portail et médhiv devant :noel:

Très d'accord sur tout ce que tu dit Khamaz

Horizon83
Horizon83
Niveau 9
07 juin 2016 à 04:32:27

Le 29 mai 2016 à 12:44:17 Tokam a écrit :

Le 29 mai 2016 à 01:20:20 Horizon83 a écrit :

Le 29 mai 2016 à 00:54:01 JNG-90 a écrit :
Le topic de 2006 quand meme :ouch:

et n'étant pas joueur de wow et ayant vu le film est ce que quelqu'un peu me dire toute les référence quiy sont faite ? :noel:

Om aperçoit un Murloc près d'un pont, le portail qui mène en Outreterre, medhiv, un garde qui se fait sheap, Guldan, les tours des orcs présente dans les tarrides, Hurlevent est fidèle au jeu, les griffons etc...
Du fan service quoi, bref globalement le film fait référence au jeu du début a la fin mais ce n'est pas pour autant un bon film.
Armures en plastique qui ballottent, un film en vert et bleu, un roi aussi charismatique qu'une porte et j'ai un doute mais je crois que ces yeux disent merde du genre un qui regarde en direction de forgefer et un en direction de karazan, jeu d'acteur digne d'un nanar(Oui je suis sévère), un peu de combat par ci et par là, un quasi debut d'histoire d'amour :rire: , des nains trop absent qui participent en fournissant des armes, les elfes... Euf les elfes... Je sais plus trop... Ha oui c'est vrai ils sont présent 1 minutes dans le film avec des yeux en éclairage 2300 Watt.
Non franchement un film, 160 millions de dollars, signé blibli... bah je préfère encore les cinématiques d'intro.

[[sticker:p/1kkn]]

Bah evidemment qu'il y a les points que tu cites vu que c'est une adaptation du jeu. :pf:
Si on s'en tient à ce que tu dis, LOTR de Jackson c'est du gros fanservice du LOTR de Tolkien. :sarcastic:

Le film est bien adapté mais le reste ne tient pas la route comme les acteurs, les costumes, certains effets très tape a l'oeil, un casting très douteux... Pas besoin de chercher bien loin en fait.
C'est peut être la meilleure adaptation cinématographique de jeux vidéo mais ce ne fait pas de ce film un BON film.
On sait d'ou viennent les bonnes critiques... Un indice : 13€/mois :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 09:09:57

C'est peut être la meilleure adaptation cinématographique de jeux vidéo mais ce ne fait pas de ce film un BON film.

Du coup ce n'est pas la meilleure adaptation cinématographique de jeu vidéo. [[sticker:p/1kki]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
07 juin 2016 à 10:05:50

Silent Hill toujours inégalé alors qu'il est très médiocre... :-(

luffy150
luffy150
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:38:15

Silent Hill est potable non? J'ai pas vu le 2

Prince of persia sympa aussi

Mortal Kombat aussi.... [[sticker:p/1kkl]]

luffy150
luffy150
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:39:37

Ah et street fighter avec Van Damne [[sticker:p/1jnc]]

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:40:33

Le 07 juin 2016 à 11:38:15 luffy150 a écrit :

Le 07 juin 2016 à 11:38:15 luffy150 a écrit :

Comment oublier Super Mario ? :ouch:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 juin 2016 à 12:48:50

La course d'autruches dans PoP :bave:
Meilleure scène du film [[sticker:p/1kki]]

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 juin 2016 à 13:07:51

Elle a le mérite d'être drôle :hap:

Posh89
Posh89
Niveau 8
07 juin 2016 à 13:16:10

Quelqu'un sait si la 3D est une conversion ou il a été tourné en stéréoscopique ?

LordHideyoshi
LordHideyoshi
Niveau 30
07 juin 2016 à 13:18:15

C'est clairement la meilleure adaptation de JV en film et c'est du au fait que Blizzard a tout gérer et ça se voit.
Ce qui présage du bon pour l'avenir avec Assassin's Creed vu que Ubisoft gère également le tout.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:21:21

Le 07 juin 2016 à 13:07:51 Lewul a écrit :
Elle a le mérite d'être drôle :hap:

Elle m'avait même sorti de mon coma en salle :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres