Bon même pour un troll il serait temps de changer de disque. ![]()
Le 28 mai 2016 à 00:19:06 Zoomatt a écrit :
Bon même pour un troll il serait temps de changer de disque.
Ca prouve juste que les critiques sont orientée...
Tu m explique comment BvS a des 2/10 partout alors que civil war a que des 9/10?
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653084.html
Elle qui met une mini a Guerrecraft
Moui, une toute petite alors ![]()
http://film-warcraft.judgehype.com/news/box-office-warcraft-conquiert-la-1ere-place-dans-11-pays-147330/ ![]()
Vu mercredi, le film m'a laissé une assez bonne impression, malgré le fait qu'il ne soit pas dénué de défauts propres à une grande majorité de blockbusters, en particulier dû à l'utilisation de ficelles scénaristiques éculés et sans grands intérêts. Si d'un côté la trame scénaristique des orcs tient la route, on ne peut pas en dire autant de celle des humains qui n'évite pas le piège de la romance mièvre et qui ne met que rarement ses protagonistes en lumière. Quand bien même Travis Fimmel rend une copie honorable , j'aurais apprécié voir en action un Lothar plus austère, plus raccord avec son caractère du lore. Le roi Llane quant à lui est d'une platitude franchement dommageable à mettre sur le dos des scénaristes. Khadgar m'a plus ou moins satisfait, idem pour Medivh et Garona si l'on fait fi de ses minauderies.
Artistiquement, le film s'est paré de jolies effets. Les CGI sont de très bonnes factures, le rendu des orcs m'a par moment ébloui, et certaines séquences valent leur pesant de cacahuètes. Seuls point noirs à mes yeux, les armures sentent peu trop le plastoc. Il m'est d'avis que c'est un parti pris de Duncan Jones et son équipe dont le but est de respecter au maximum l'héritage vidéoludique de la franchise. Pourquoi pas, j'aurais cependant été plus enclin de voir ces chères fantassins revêtir de l'acier un poil plus cradingue. J'ajouterais pour finir que l'utilisation des CGI et/ou des décors réels peut parfois dérouter, y aura du boulot à effectuer sur ce point précis si suite il y a.
Vu que ça m'a diverti je lui accorde un 14 parce que je suis d'humeur généreuse. En espérant même un second opus, avec bien entendu sont lot espéré d'améliorations.
Le 28 mai 2016 à 00:30:25 Zoomatt a écrit :
Moui, une toute petite alors
http://film-warcraft.judgehype.com/news/box-office-warcraft-conquiert-la-1ere-place-dans-11-pays-147330/
Webedia ![]()
mon comte supprimé parce que j'en savait trop
Je viens de le voir, et malheureusement, ça ne passe pas, même pour le grand fan du lore que je suis.
J'aurais pu pardonner des tas de choses à Duncan Jones, comme certains plans foireux, les armures des humains "cosplay", les décors de hurlevent en carton pâte, le jeu d'acteur des humains complètement plat (je persiste à croire qu'ls auraient du faire un film full cgi. Tant pis), les scènes trop expéditives qui font que le film auraient mérité une heure supplémentaire pour mieux creuser certains détails du lore et approfondir les personnages à l'écran...
Tout ça j'aurais pu le pardonner.
Mais ce qui ne passe pas, c'est le fait que le film ne respecte pas l'univers de Warcraft contrairement à ce que beaucoup m'ont dit.
La meilleure scène du film, soit l'affrontement entre Gul'dan et Durotan, repose sur quelque chose qui n'existe pas.
Les deux chefs de guerre ne se sont jamais affrontés, et Durotan n'est donc pas mort à cette occasion.
Comment Blizzard a pu laisser passer ça?
C'est à se demander si au final, le mauvais virage pris par World of Warcraft après Wrath of the Lich King ne tient pas tant de la maladresse que du fait que Blibli n'en ait au final rien à foutre de l'univers. Désolant.
Et il y a plein de détails comme ça.
Quid de la romance entre Medhiv et Garona? Et le contact entre Medhiv et Gul'Dan? Ce n'était pas important d'en parler? Apparemment pas...
Bref je suis ressorti de la séance avec une sensation de vide, car ce soir, un de mes univers préféré du monde du jeu vidéo vient d'exploser sous mes yeux. Horrible.
Et ben mes cadets, moi qui croyait avoir tout vu sur le topic de star wars 7, ça paraît bien plus salé par ici ![]()
Back2Broklyn n'a pas tout à fait tort quand il parle de la critique ciné qui a un parti-pris ! Mais pourquoi faire ton coup de geule ici ? ![]()
Putain mais tous vos retours sont tristes n'empêche, j'y croyais un minimum moi ![]()
Genre le retour du fantastique au cinéma... A croire que, tout comme l'horreur, c'est un genre réservé à certains maîtres uniquement...
Le 28 mai 2016 à 06:35:30 Gony95 a écrit :
Back2Broklyn n'a pas tout à fait tort quand il parle de la critique ciné qui a un parti-pris ! Mais pourquoi faire ton coup de geule ici ?
Le 28 mai 2016 à 06:49:24 Lewul a écrit :
Putain mais tous vos retours sont tristes n'empêche, j'y croyais un minimum moi
Genre le retour du fantastique au cinéma... A croire que, tout comme l'horreur, c'est un genre réservé à certains maîtres uniquement...
J'en ai vu un dire que c'était l'équivalent du SdA quand même. ![]()
Même si j'y crois autant que la paix absolue dans le monde. ![]()
Je vais le voir cette aprèm sinon, chez mes proches c'est mitigé aussi. Vu que j'y connais rien à Warcraft, je garantis un avis 100% pur objectif.
![]()
Le 28 mai 2016 à 00:59:21 NaelVanDarnus a écrit :
Je viens de le voir, et malheureusement, ça ne passe pas, même pour le grand fan du lore que je suis.J'aurais pu pardonner des tas de choses à Duncan Jones, comme certains plans foireux, les armures des humains "cosplay", les décors de hurlevent en carton pâte, le jeu d'acteur des humains complètement plat (je persiste à croire qu'ls auraient du faire un film full cgi. Tant pis), les scènes trop expéditives qui font que le film auraient mérité une heure supplémentaire pour mieux creuser certains détails du lore et approfondir les personnages à l'écran...
Mais ce qui ne passe pas, c'est le fait que le film ne respecte pas l'univers de Warcraft contrairement à ce que beaucoup m'ont dit.
La meilleure scène du film, soit l'affrontement entre Gul'dan et Durotan, repose sur quelque chose qui n'existe pas.
Les deux chefs de guerre ne se sont jamais affrontés, et Durotan n'est donc pas mort à cette occasion.Comment Blizzard a pu laisser passer ça?
C'est à se demander si au final, le mauvais virage pris par World of Warcraft après Wrath of the Lich King ne tient pas tant de la maladresse que du fait que Blibli n'en ait au final rien à foutre de l'univers. Désolant.Et il y a plein de détails comme ça.
Quid de la romance entre Medhiv et Garona? Et le contact entre Medhiv et Gul'Dan? Ce n'était pas important d'en parler? Apparemment pas...Bref je suis ressorti de la séance avec une sensation de vide, car ce soir, un de mes univers préféré du monde du jeu vidéo vient d'exploser sous mes yeux. Horrible.
Juste une chose. A quel moment (depuis lannonce) ils ont expliqué que le film serait un C/C des jeux ?
Ça fait plaisir de retrouver de la fantasy au cinéma, ça fait plaisir de découvrir un univers qui a l'air pas mal intéressant (bien que très inspiré de Warhammer, lui même inspiré du SdA), ça fait plaisir de voir autre chose que 3 guignols costumés se battant sur un parking d'aéroport... manque juste que le film soit bon quoi.
Parce que c'est relativement mauvais en tout point ! Acteurs, scénario, écriture, musique... tout est à jeter ! Aucun perso n'est attachant vu qu'ils ne sont tous bons qu'à faire de l'exposition. les effets spéciaux vont du très réussi au très dégueulasses. Manque vraiment une petite année de post-prod.
Mais c'est vraiment dommage parce que le film essai de proposer quelques choses, c'est rare de nos jours de voir un blockbuster parlant de racisme et d'immigration, parlant de paternité... mais tout ces sujets ne sont pas (bien) traités ! Le film tente et se plante. C'est déjà mieux qu'un film qui n'essai pas (en gros la quasi totalité des blockbuster de cette année).
Vu l'univers qui à l'air immense et cool, il aurait fallu penser le film comme une fresque épique de 3 heures, à la SdA. La tout est expédié et tout est gâché par l'exposition qui rend le film ennuyant. Pourquoi ne pas avoir fait l'exposition dans la scène d'intro à la manière du SdA ? Ca aurait été beaucoup plus clair pour les néophytes, ça aurait gagné en enjeux et l'exposition dégueulasse du film aurait pu être remplacée par des dialogues donnant de la consistance au film et aux personnages.
3/10 pour avoir essayé ![]()
J'trouve vraiment que cette année aucun blockbuster n'est bon, même le film de Singer (réal que j'apprécie) m'a déçu.
Le 28 mai 2016 à 00:06:12 Snakier a écrit :
Le 27 mai 2016 à 23:56:06 Lt-Schaffer a écrit :
Ok, bon, c'est un trollJe suis toujours partagé entre le troll ou le parfait abruti
Finalement, les deux vont souvent de paire. ![]()
Ouais faut que j'aille le voir mais je sais pas s'il est sorti ici.
Le 28 mai 2016 à 10:09:45 CanaAlberona a écrit :
Le 28 mai 2016 à 00:59:21 NaelVanDarnus a écrit :
Je viens de le voir, et malheureusement, ça ne passe pas, même pour le grand fan du lore que je suis.J'aurais pu pardonner des tas de choses à Duncan Jones, comme certains plans foireux, les armures des humains "cosplay", les décors de hurlevent en carton pâte, le jeu d'acteur des humains complètement plat (je persiste à croire qu'ls auraient du faire un film full cgi. Tant pis), les scènes trop expéditives qui font que le film auraient mérité une heure supplémentaire pour mieux creuser certains détails du lore et approfondir les personnages à l'écran...
Les deux chefs de guerre ne se sont jamais affrontés, et Durotan n'est donc pas mort à cette occasion.Comment Blizzard a pu laisser passer ça?
C'est à se demander si au final, le mauvais virage pris par World of Warcraft après Wrath of the Lich King ne tient pas tant de la maladresse que du fait que Blibli n'en ait au final rien à foutre de l'univers. Désolant.Et il y a plein de détails comme ça.
Quid de la romance entre Medhiv et Garona? Et le contact entre Medhiv et Gul'Dan? Ce n'était pas important d'en parler? Apparemment pas...Bref je suis ressorti de la séance avec une sensation de vide, car ce soir, un de mes univers préféré du monde du jeu vidéo vient d'exploser sous mes yeux. Horrible.
Juste une chose. A quel moment (depuis lannonce) ils ont expliqué que le film serait un C/C des jeux ?
Ils parlaient d'un film fidèle à l'univers.
Alors ok visuellement on est en plein dedans il n'y a pas de soucis. Mais si c'est pour changer les histoires personnelles des protagonistes...
Comment aurais-tu réagis si Peter Jackson avait maintenu Boromir en vie jusqu'au bout de la trilogie?
Le 28 mai 2016 à 14:12:15 Lewul a écrit :
Ouais faut que j'aille le voir mais je sais pas s'il est sorti ici.
Lewul en direc' du Québec ..
Du Canada ! ![]()