CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 14:59:30

Donc là où je trouve que tu te trompes, c'est qu'on peut filmer même les choses les plus simples de façon singulières, et imprimer sa marque.

Il n'y a pas besoin de grands espaces et d'action pour délivrer une mise en scène qui tient véritablement du talent.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 15:08:14

La comparaison avec le film de Coppola est, une fois de plus, maladroite. Car ce film repose surtout sur une atmosphère, une succession de scène anodine, sur deux acteurs.
Le cinéma de Woody Allen est différent, car il joue beaucoup plus sur les dialogues et sur une dramaturgie disons plus classique (tout en détournant les codes du genre).

". On reconnaît la façon dont elle film.

Or, ce n'est pas le cas chez Woody Allen"

Encore une fois je ne suis pas d'accord, la mise en scène de Woody Allen est reconnaissable. Mais seulement après une observation attentive car celle ci est invisible. Et si Woody Allen a opté pour ce choix, c'est pour favoriser son histoire, ses dialogues. Je pense que s'il aurait opté pour une mise en scène plus voyante et plus grandiloquente, son film en aurait vraiment souffert. L'attention du spectateur se serait quelque peu détournée de l'histoire. Je trouve que Woody Allen ne tombe pas dans le piège que font beaucoup de cinéaste (je pense à Guy Ritchie, qui essaye à la fois de miser sur une histoire compliquée, sur une multitude de dialogue, et sur une mise en scène quasiment à chaque fois "voyante"). Il faut savoir que derrière chaque plan de Woody Allen, il y a une vraie idée de mise en scène, mais on ne la remarque peut être pas au première abord.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 15:18:01

Si on donnait à filmer à Woody Allen et Terrence Malick un paysage par exemple, ou une scène de bataille. Malick serait meilleur.

Mais pour filmer une situation burlesque (exemple: deux personnes se croisent dans la rue, se regardent mal, et commencent à s'embrouiller pour trois fois rien), Woody Allen serait meilleur.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 16:02:41

Comment le sais tu, Malick ne l'a jamais fait ? ^^

Alors c'est un point de désaccord, et je pense que le débat ne changera pas notre opinion. :p)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:05:00

Je devine ^^

Il faudrait que d'autres personnes se joignent au débat :p)

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 16:07:35

enfin bon woody allen n'a rien à voir avec malick c'est comme l'autre qui voulait comparer 2001 s'il avait été fait pas spielberg c'est idiot c'est tout…
malick ne fait pas de comédie romantique…

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:25:47

D'accord avec Ian Curtis.

Mallick et Allen sont deux très bons réalisateurs, mais qui ne filment pas la même chose, et qui ont des points de vue différents.
Mallick est plus dans la contemplation, les grands champs, les somptueux paysages etc... Allen, lui, reste dans sa grande pomme, et se consacre un peu plus peut-être au jeu des acteurs.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 16:54:54

Et donc on ne peut pas comparer leur mise en scène ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:57:39

Je ne pense pas.

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 17:00:12

je suis d'accord avec JackNicholson… on peut pas vraiment comparer la mise en scène… pour Allen en général c'est plus théâtrale, comment peut-on mettre ça en parallèle avec malick qui mettrait des magnifiques plans animaliers, contemplatif et tout…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 17:03:18

Mais vous avez esquivez l'exemple de Lost In Translation. Qui s'oppose justement à ce que vous avancez. On peut les comparer là. ^^

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 17:06:26

LiT est ni de Allen ni de Malick

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 17:07:08

Et alors ? :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 17:11:46

et donc il n'a rien à faire dans une comparaison Allen/Malick

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 17:13:01

La comparaison c'est Coppola/Allen dans mon post. Relis le.

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 17:14:18

lequel ?
mais c'est idiot de toujours vouloir comparer, classer…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 17:15:49

Mais c'était justement parce que l'autre comparaison ne vous convenait pas. :hum:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 17:18:28

Tu prétends que c'est idiot de vouloir tout comparer mais à vous écouter rien n'est comparable non plus.

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 17:19:06

et alors tu veux comparer quoi ? la manière dont Coppola met en scène sont couple ?
quand je vois annie Hall ou manhattan ou même match point, j'ai pas l'impression de voir le même genre que Lit

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 17:20:35

Tu prétends que c'est idiot de vouloir tout comparer mais à vous écouter rien n'est comparable non plus.

=>si tu peux comparer, mais pas comme ça… il faut qu'ils aient des points commun, soit que ça soit le même réal, soit le même sujet…
tu peux comparer l'intrigue…
tu peux comparer éventuellement le style de deux réalisateur mais ça on l'a déjà fait… Malick contemplatif et Allen plus théâtrale j'aurai dis… tu veux quoi de plus ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment