CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:31:35

Je ne sais plus si j'ai déjà fait mon classement, alors voilà :

-Kubrick
-Coppola
-Leone
-Fincher
-Burton

nivek001
nivek001
Niveau 9
15 juin 2009 à 12:33:05

- Burton
- Leone
- Fincher
- Tarantino
- Rodriguez

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:33:05

merde j'avais oublié Fincher :rire:

Bon je remplace Rodriguez par Fincher :content:

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:46:52

"> Je ne parlais pas de critiques de la presse ou du public hein. Mais des critiques qu'on a adressé au film en raison des scènes violentes qui pouvaient soi disant inciter à la haine (ce qui rejoint ce que tu dis). Kubrick s'est senti affecté par ces propos et ses accusations, il pensait qu'une partie du public n'avait pas compris son film. Il a donc préféré le retirer des salles. "

C'est pas tout à fait ça :

Après la sortie du film, plusieurs délinquants britanniques ayant perpétré des actes de violence gratuite ont déclaré avoir pris exemple sur le film. Les lettres de menaces envahissent alors la boîte aux lettres de Stanley Kubrick (qui avait quitté les États-Unis pour l'Angleterre), qui prend peur pour ses enfants. Il demande à Warner de retirer le film des salles de cinéma britanniques en dépit du grand succès du film. Fait unique, la société de production obtempère et le film est retiré. Ce n'est qu'en 2000, c'est-à-dire après la mort de Kubrick, que le film est à nouveau projeté au Royaume-Uni.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juin 2009 à 14:55:33

Je pense que tu cherches la petite bête pour le coup Ian. ^^

Mon message n'était peut être pas très explicite, mais je n'allais pas m'amuser à réécrire la vie de Kubrick alors que ça n'était pas la raison principale de mon post...
Les raisons je les connais, je les ai lu et relu, entendu aussi. D'ailleurs ce sont les mêmes que celles que tu évoques, la seule différence est la formulation.

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:56:41

-John Woo
-Spielberg
-Sam Raimi
-Tarantino
-James Cameron

:(

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:57:13

Non mais je cherche pas la petite bête, je préfère juste être clair :)

Parce que ton post disait "soit disant", alors que les agressions ont vraiment eu lieu.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juin 2009 à 14:59:04

Le "soit disant" se portait sur le fait fait que le film incite à la violence (et non qu'il y ait eu des actes influencés par ce film). Ce qui n'est pas le cas, d'où la présence de ces deux termes dans mon message. :-p

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:59:57

La bagarre ! La bagarre !

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:00:02

Ah d'accord, je l'avais pas lu comme ça. Autant pour moi dans ce cas :ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:00:41

Bah c'est intéressant qu'il apporte des précisions IanCurtis, j'étais pas au courant qu'il avait reçut des lettres de menaces et tout.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:01:11

Et on dit "au temps pour moi" :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juin 2009 à 15:01:29

Non le porc, ne ne sommes pas comme toi. :hap:

Nous discutons entre passionnés Kubrickien, et preuve (s'il en fallait une) que tout va bien : nous nous comprenons à présent. :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:03:10
  1. Et on dit "au temps pour moi" :hap:

Non :hap:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:03:46

On peut dire les 2 il me semble.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:05:03

Mais le plus juste est " au temps pour moi " :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:05:50

On peut dire les deux, mais je déteste la tournure "au temps pour moi" :malade:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juin 2009 à 15:07:38

On peut aussi dire : Ô Thon pour moi.

:hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:08:32
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 15 juin 2009 à 15:03:10 Avertir un modérateur

Non :hap:

Ca parait bizarre mais si. Vu qu'à la base c'est une expression militaire ou je sais pas quoi...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:10:15

Qui dirait une chose aussi insensée et peu reluisante le Thon ? :hum:

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment