Je crois qu'il y a une mauvaise interprétation.
J'ai été méprisant quand j'ai écrit "Quel humour" ? Rhooo, c'était vraiment pas le but. J'ai bien mis le smiley sarcastic à la fin en plus, pour montrer que c'était ironique.
Et je n'ai pas "évité à tout prix" de mettre un Américain. Pour tout dire, j'ai hésité à mettre Bergman, Kubrick et Jia. On est limité à 5, je ne vais pas mettre un Américain seulement parce que le cinéma Américain est riche.
Le fait est que si je semble parfois réfractaire au cinéma Américain, c'est parce qu'on en voit partout et ça me semble louable que de faire la pub de cinémas moins connus et que, je l'avoue, il y a une sorte de sacralisation du cinéma Américain qui m'exaspère assez.