CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
09 avril 2007 à 11:43:38

C´est vrai bonne remarque , j´avais complètement oublié le blu-ray :ok:

Golgot13
Golgot13
Niveau 7
09 avril 2007 à 14:28:32

J´ai enfin vu le film et je dois dire que j´ai adoré, sans pour autant dire qu´il fera partie de mes films cultes.

Le scénario, bon il casse pas des briques, et c´est pas son but premier donc ça ne m´a pas dérangé le moins du monde.

Ensuite la réalisation, l´usage des ralentis est un peu abusé à mon goût, par contre le plus des combats c´est qu´on comprend tout ce qui se passe, contrairement à pas mal de film ou dés que ça se frite tu comprend plus qui frappe qui et comment!
Là tu vois les coups partir ET à quel endroit ils arrivent, mais c´est vrai aussi que les combats auraient gagné à être plus "nerveux" (la faute aux ralentis).

Enfin bref j´ai adoré, il aura une place de choix dans ma dvdthéque!

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:30:13

Bon bah je viens de le voir et...tout simplement énorme quoi :)
Concernant l´usage des ralentis j´ai eu un peu peur au début mais par la suite ça ne m´a vraiment posé aucun problème.
La photographie magnifique n´est pas utilisé comme un "petitgadget-histoire-de-faire-joli" mais elle rajoute énormément de puissance au film en général.

Comme l´a dit Golgot, ce ne sont pas des combats completement dénués de sens où l´on doit deviner ce qui se passe.

Bref, j´en sort et j´en ai tellement pris plein les yeux que j´ai bien du mal à m´exprimer :-d

Chapeau à toute l´équipe du film de nous avoir offert ce spectacle si complet.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:27:59

je susi allé le voir et j´ai bien aimé. Je vais pas refaire une critique sur le tout car cela a déjà été fait.

Je vais surtout mettre en avant le fait que je trouve la polémique sur le fait que le film soit"pro-Buch" et "anti Islam".

C´est ridicule.Dans 10 ans tout le monde s´en foutras.

le film est bel et bien une adaptation du comic book d´origine avec ses Spartiates "superhéroiques" d´un côté et ses perses "super vilains" de l´autre. Des la scêne du loup (avec sa tronche de méchant) on voit se que le film va être!

Comment des types ont t´ils pû même penser que le film était naze car pas assez réaliste!?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:44:07

Ah oui, je sais! c´est la scêne où un spartiate dérouille un rhinocéroce avec une lance!

Ou peu être le méchant (échappé d´un épisode de Stargate! Je déconne!) qui fait 2m50?

Ou les immortels qui ont des têtes de trolls?

Le film est tiré d´un comic book déjà assez vieux qui n´as aucune prétention historique et encore aucune doctrine particuliére à faire véhiculer... Dire que les spartiates de 300 sont le reflet de la réalité, c´est comme dire que le "Foot Clan" des "Tortues Ninjas" est super représentatif de se que peux être un vrai ninja!

:honte:

Affligeant!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:49:18

si vous voulez savoir à quoi resemble la réalité, lisez ceci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spartiates

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/%C3%89ducation_spartiate

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onidas_Ier

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Bataille_des_Thermopyles

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerx%C3%A8s_Ier

Potee
Potee
Niveau 10
09 avril 2007 à 20:38:19

pikachiant, pour ton information, on peut trouver des messages dans des oeuvres de fiction, donc je vois pas en quoi l´argument de l´univers des 300 éloigné de la réalité réfute l´existence d´un message pro-Bush ?

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:17:35

Il faut aussi arrêter de voir le mal partout...
C´est certain que le réalisateur n´avait que ça à faire d´introduire un message pro-Bush dans son film :(

Avec ce que l´on voit à l´écran c´est certain que l´équipe du film passait ses journées à glandouiller :hum:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:02:48

Oui be, je vais quand même rappeller que "300" a été crée par Franck Miller à l´origine. Il a créé "Ronin", "Sin City" et a oeuvré sur "Robocop" et "Dark Kingth"...

C´est lui qui a activement essayé d´introduire le manga aux USA. C´ets grâce à lui que a eu droit à une tonne de "ninjas maléfiques" et de "cyborgs psychos" dans les comics.

Bref, Miller joue d´avantage sur le visuel (son point fort), sur le décalé et l´humour "pas vraiment accessibe si on est sobre"...

Il n´y a AUCUN message dans ses oeuvres! C´est de l´amusemnt pur et dur!dire le contraire fait vraiment rire surtout si on connait le bonhomme!!!

james_croft
james_croft
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:07:28

Vu ce soir

me suis ennuyé........aucun rythme

même pendant les batailles

ca vaut juste pour les images.....

a part ça.........

syntaxeror
syntaxeror
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:10:10

Quel film, franchement un pur bonheur, on aura beau dire met entre sin city, est 300 , c´est bien les meilleur adaptation que j´ai pu voir :)
Image magnifique, actueur bien choisi, decors somptueux, carrement les planche par moment.Bon je vais encore me le refaire.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:18:31

D´ailleurs, c´est quand je vois ce genre d´arguments que je comprends que les terroristes et les extrémistes islamistes ont gagnés. Ils ont tellement foutus la trouille à tout le monde que dés qu´un auteur produit une oeuvre telle que "300" les "biens pensants" le taxe de pro-Bush! L´auteur de BD Enkil Bilal l´a taxé de "film aux idées nauséabondes" et le magazine "Libération" a carrément dit que c´était un film d´extéme droite.

Alors, je vais rappeller que "300" a été publié aux éditions "Dark Horse" en ...1998! Il est où le rapport avec la chute du "World Trade center" de 2001 et la seconde guerre du Golfe!?

Sinon, pour ceux qui ne sont pas canvaincu par le fait que Franck Miller n´est pas un Républicain corrompu, je vous inviter à lire son "Dark kingth Strike back". Cette oeuvre trés critiquée par son styme graphique trés éloignée du premier arc, est pourtant fondamentale où justeùment elle dénonce (ça reste du comic,hein!?)la manipulation des masses par la télévision...

Le probléme est que Miller est un personnage ambigu qui est fasciné par la violence, les armes et qui est un "néo conservateur"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Miller

Bref, Miller n´est pas un raciste mais un réactionnaire (apparement). Dans Sin City, par exemple, l´Eglise est représentée comme une institution dirigée par des pervers...

Mais dans la mesure où la seconde guerre en Irak n´est PAS une guerre contre le terrorisme mais une tentative de lobby américains pour contôler le pétrôle, on ne peut pas faire l´amalgame entre les oeuvres d´un artiste (carrément pas mature et extrémement maladroit dans sa façon de déclarer ses idées)et un racisme pur et dur

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:32:04

Vous allez rire... Je suis entrain de regarder l´emission "Mots croisés" et il y a un type qui s´est pointé en disant que la guerre du Darfour faisait des millions de moerts et que le reste du monde s´en foutait. Yves Calvi, beau jouuer, l´as laisser continuer. J´adore ce mec.

Les intellectuels devraient mettrent ça en lumiére au lieu de s´occupper de films à but d´amusement.

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Guerre_civile_au_Darfour

Leo789
Leo789
Niveau 10
10 avril 2007 à 00:48:48

Je l´ai vu et franchement j´ai été agreablement surpris :)
je m´attendais a un truc classique dans le genre film d´action mais 300 sort du lot.

c´est sur le scenar est pas tres recherché, mais bon on y va pour en prendre plein la vue :ok:
Les combats sont spectaculaires et le coté "few against many" ma foi j´aime bien :)

Ce que je trouve dommage c´est qu´hormis leonidas, le film ne s´attarde pas trop sur les autres personnages, mais bon c´est pas le plus important.

Si vous avez un home cinema c´est le genre de film qu´il faut pas hesiter a acheter, sur grand ecran c´est trop beau :bave:

ps: ils auraient pu faire gaffe a ca les gars des effets speciaux, le sang coule par centaine de litres mais aucun spartiate ou meme ennemi n´a une tache sur lui :rire2:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
10 avril 2007 à 10:12:01

J´ai vu le film et je trouve que les scènes d´action et la musique qui les accompagnent ressamblent étrangement à Prince of Persia :oui:

Ethétiquement c´est quand même fabuleux, par contre l´histoire c´est pas terrible mais on ne pouvait pas s´attendre à mieux.

Comparer les Spartiates aux Nazis je trouve ça logique mais dire que ce film est un film de propagande, je ne suis pas d´accord! Bien que Frank Miller a des opinions ultraconservatrices, il ne fait passer aucun message dans ce film :ok:

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
10 avril 2007 à 12:59:21

SPOILERS

La scène où Leonidas projette sa lance sur Xerxès est quand même terrible. Je ne connais que moyennement la B.D. mais dans le film on a l´impression que le roi se sacrifie pour l´honneur certe, mais aussi pour faire redescendre Xerxès de son pied d´estale. Le roi perse est passé par tellement de phases, à se persuader de sa supériorité (caste des seigneurs : nazi :content: qui est l´ennemi ?) il a fini par s´en convaincre : c´est un Dieu
Leonidas le rappelle à l´ordre et lui hurle son statut mortel à travers le jet du javelot perforant ses pièces buccales.
Vous l´aurez compris, j´adore cette scène, elle me fait jubiler. Xerxès qui regarde sa main, voit son sang et panique ! Qu´est ce qui m´arrive !
il goutte aux "superior fighting skills" qui le fascinent tant

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
10 avril 2007 à 14:08:50

piédestal :ok:

Sinon, oui, la scène représente exactement ça, et c´est ce que recherche Leonidas : démythifier Xerxès, en particulier aux yeux des Perses.

Leo789
Leo789
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:24:27

:spoiler:

Enfin bon il loupe son coup quand meme, c´est triste :snif:

meme si j´avoue le film aurait été moins bien s´il l´avait tué :oui:

:spoiler:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:45:02

:spoiler:
toi t´as pas tout compris, il ne cherche pas à tuer Xerxes mais juste le blesser pour faire voir aux Perses et aux autres Grecs que ce n´est pas un dieu
:spoiler:

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
10 avril 2007 à 17:09:05

ça aurait été mieux de le tuer quand même...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment